Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etudes à la maison
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 2

Messages: 4 992

MessagePosté le: 12/11/2007 17:28:47    Sujet du message: Etudes à la maison Répondre en citant

Comme beaucoup d'entre vous doivent le savoir, j'aimerais obtenir le concours de recrutement de professeurs des écoles.
J'ai décidé, dès l'obtention de ma licence, de le préparer seule, à la maison, tout d'abord par correspondance.
Ca c'était ya 2 ans, j'ai raté de 3 points la 1ère partie des épreuves donc je n'ai pas pu passer la 2ème partie. Ce n'était que partie remise pour l'année d'après sauf que je suis tombée enceinte d'Emma, mais surtout que j'ai été alitée pendant la période des exams donc je n'ai pas pu passer les épreuves !

Donc cette année je le retente une 2ème fois en "vrai" c'est à dire d'aller aux exams mais surement pr la dernière fois je pense car si ça rate on ne peut pas rester une année de plus à attendre donc je chercherai un boulot dans ce que je sais faire.......

Bref ! du coup cette année je n'ai pas le droit à l'erreur

Je m'étais bien remise à bosser en septembre mais le mois d'octobre a été "catastrophique" j'ai rien réussi à faire ! Donc auj c'est le commencement d'une "nouvelle ère" Laughing
J'ai laissé Emma che zla nounou ce matin pendant 1h30, pour avoir déjà ça de temps pour moi pour réviser !
et je la laisserai aussi le vendredi matin ! à voir ensuite si je ne la laisserai pas aussi le mardi je sais pas on va voir comment ça se passe....... si j'avance bien ou pas assez !

ça m'a fait beaucoup de bien ce matin, j'ai enfin travaillé "productif" !!! en plus en rentrant Emma a fait un petit dodo de 30 min donc ça m'a fait ça de plus ! et j'ai rebossé cet ap-midi pendant sa sieste (mouvementée malheureusement)


donc voilà je suis remontée à bloc, mais j'ai peur de ne pas avoir la bonne méthode !

Mumu tu m'avais parlé d'un planning, tu faisais comment toi ?
là je me suis fixée une matière par jour (en sachant que les maths par exemple, j'ai énormément bossé dessus la 1ère année, et qu'avec mes élèves je bosse aussi beaucoup dessus chaque semaine)

et Julina, comme je sais que toi aussi tu as fait des études par correspondance je veux bien aussi savoir comment tu t'organisais !!!

et bien sur si d'autres ont des conseils je suis bien sur preneuse Smile Smile Smile
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Revenir en haut
stalba
Accroc
Accroc

Hors ligne



Messages: 14 418

MessagePosté le: 12/11/2007 17:59:35    Sujet du message: Etudes à la maison Répondre en citant

pas de conseils mais bon courage!!!!
Revenir en haut
coccinelle56
Accroc
Accroc

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 3

Messages: 30 515

MessagePosté le: 12/11/2007 18:06:29    Sujet du message: Etudes à la maison Répondre en citant

moi nonplus je n'ai pas de conseil, ms bon courage !! [bisou2] [bisou2]
Revenir en haut
ericka25
Accroc
Accroc

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 3

Messages: 12 334

MessagePosté le: 12/11/2007 18:46:34    Sujet du message: Etudes à la maison Répondre en citant

je ne pourrai pas t aidé non plus mes bon courage ma belle
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Revenir en haut
marine
A la folie
A la folie

Hors ligne


Sexe: Femme

Messages: 2 633

MessagePosté le: 12/11/2007 19:57:32    Sujet du message: Etudes à la maison Répondre en citant

Citation:
 du coup cette année je n'ai pas le droit à l'erreur
j'ai l'impression de m'entendre!! Laughing
eh oui on ne peut pas tripler la premiere année de médecine (sauf cas exceptionnel) donc c'est ma derniere chance!!

je veux bien te donner ma méthode de travail, je ne sais pas si c'est bien applicable à ce qut tu fais mais si ça peut te servir :
je numérote tous mes cours (par chapitre dans chaque matiere) et ensuite je l'apprend le jour où j'ai mon cours (sur ce point pour toi c'est différent vu que tu as déjà les cours!) et après je le revois à J +2 ; J+4 ; J+7 ; J+21 ; J+42 ; et après une fois par mois !!

je ne sais pas si ça peut coller avec Emma, mais cette méthode peut être modifiée et adaptée!!
Bon courage!

On est 2 dans la galere des concours!! Wink
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: 28/03/2024 09:55:04    Sujet du message: Etudes à la maison

Revenir en haut
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 2

Messages: 4 992

MessagePosté le: 12/11/2007 20:42:07    Sujet du message: Etudes à la maison Répondre en citant

merci beaucoup Marine pour tes conseils

effectivement moi c différent vu que j'ai déjà tous les cours dans toutes les matières, et ce depuis 2 ans Laughing
mon pb effectivement réside dans le fait d'apprendre les leçons par coeur... je parle en histoire géo et sciences........
j'avais déjà lu les bouquins, surligné ce qui était important, je les ai tapé à l'ordi.......
mais cette année j'ai trouvé plus approprié de reprendre le bouquin d'histoire (je commence par ça) et de noter ce qui est important sur un bloc notes, de souligner les dates importantes....... mais maintenant faut apprendre....... et c pas le plus simple Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Revenir en haut
marine
A la folie
A la folie

Hors ligne


Sexe: Femme

Messages: 2 633

MessagePosté le: 12/11/2007 20:48:38    Sujet du message: Etudes à la maison Répondre en citant

Je comprends , je fais de l'histoire de la médecine et c'est une quarantaine de pages à connaitre par coeur comme une poésie!!! Donc j'apprends comme une poésie et je récite soit toute seule soit à qqun!!
Revenir en haut
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 2

Messages: 4 992

MessagePosté le: 12/11/2007 20:52:26    Sujet du message: Etudes à la maison Répondre en citant

oki merci Marine ! je crois que la seule solution va etre là.......... j'aurais aimé faire autrement mais bon....;

en fait ce qui est chiant c qu'on a toute l'histoire à connaitre (toutes les périodes) pour finalement que 2 questions dessus le jour du concours.......... mais bon............ faut ça pour etre un bon instit Very Happy Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Revenir en haut
marine
A la folie
A la folie

Hors ligne


Sexe: Femme

Messages: 2 633

MessagePosté le: 12/11/2007 21:11:34    Sujet du message: Etudes à la maison Répondre en citant

bin moi j'ai 40 pages avec 6 vignettes par pages donc ça fait 240 vignettes et le jour du concours c'est sur seulement 2 ou 3!!! c'est la dur loi des concours!! lol!! je sais pas par contre si ça fera de moi une bonne sage femme de savoir que la peste de Justinien était en 542 mais bon c'est comme ça!
bon courage!! d'ailleurs faut que j'aille réviser mes cours de psycho et anthropologie!! [siffle]
Revenir en haut
gersande
A la folie
A la folie

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 2

Messages: 3 171

MessagePosté le: 12/11/2007 21:20:23    Sujet du message: Etudes à la maison Répondre en citant

pas de conseil de ma part non plus.... c'était juste pour te souhaiter bon courage ! Wink
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: 12/11/2007 21:20:23    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 2

Messages: 4 992

MessagePosté le: 12/11/2007 22:12:36    Sujet du message: Etudes à la maison Répondre en citant

merci pour vos encouragements [Enchante] [Enchante]


j'espère y arriver mais en même temps ça m'inquiète car si j'ai le concours, l'année prochaine, l'année d'IUFM sera au Mans donc 1h de route chaque jour (+ 1h retour) et moi qui depuis l'accident, ai super peur de faire des grands trajets et rouler de nuit..............
m'enfin bon on n'y est pas !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Revenir en haut
titibou78
Administratrice
Administratrice

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 2

Messages: 54 190

MessagePosté le: 12/11/2007 22:24:56    Sujet du message: Etudes à la maison Répondre en citant

ne t'inquiètes pas a l'avance, je suis sure que tu vas y arriver, gros bisous ma chérie
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
Revenir en haut
droopy
Accroc
Accroc

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 3

Messages: 8 454

MessagePosté le: 13/11/2007 00:38:22    Sujet du message: Etudes à la maison Répondre en citant

bon courage vas y fonce
Revenir en haut
mumu043
Modératrice
Modératrice

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 3

Messages: 36 016

MessagePosté le: 13/11/2007 23:28:35    Sujet du message: Etudes à la maison Répondre en citant

alors moi j'avais pris tous les bouquins, tout ce que je devais savoir ou faire pour le concours et j'avais divisé par le nombre de semaines qu'il y avait, moins un mois, jusqu'à la première partie du concours. Je m'étais dit que je devais avoir tout terminé à ce moment là. J'avais pris un agenda et à chaque fin de smeaine, j'avais noté où je devais en être dans chaque bouquin à ce moment là et j'essayais de m'y tenir.
et le dernier mois, j'avais repris toutes les matières de la première partie.
et dès la fin de cette aprtie, j'avais continué de réviser la suite, avant les résultats afin de ne pas perdre de temps

je crois que je ne suis pas très claire...

en tout cas, bon courage !!!!!!!
bisous
Revenir en haut
Julina
Accroc
Accroc

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 3

Messages: 10 763

MessagePosté le: 14/11/2007 00:25:29    Sujet du message: Etudes à la maison Répondre en citant

je ne serai pas de bons conseils, on est mi novembre, je me suis reinscrite (dc j'ai repayé) et je n'ai encore rien travailler ...
faire garder emma est indispensable en tout cas, plus tu pourras la faire garder plus ca te laissera du temps. et ce n'est que qd tu as l'esprit tranquille et un endroit tranquille ou travailler que tu avances et que tu prends plaisir a travailler.
moi les objectifs je me les fixaient en fonction des devoirs a rendre et du nombre de semaine qu'il me restait a travailler, en sachant qu'il fallait tous les faire pour fin mai si je me souviens bien.
apres je bossias les matieres selon mes envies, j'avais pas de plannings. je savais qu'il fallait que je fasse 2 devoirs ds la semaine par exemple, si j'avais envie de faire de la bio je ne faisait que de la bio, le principal etait que les 2 devoirs soient fait le vendredi soir pour etre poste le samedi matin.
mais tu as des devoirs a rendre toi ? c par le cned ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  


My Topsites List