Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manon à l'école
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'école
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nounette
Invité

MessagePosté le: 22/11/2007 19:27:52    Sujet du message: Manon à l'école Répondre en citant

Ce matin je suis allée à la future école maternelle de Manon pour une inscription.

Par chance ils peuvent me la prendre dès janvier mais le matin uniquement.

Heureusement car en reprenant le boulot je ne savais pas comment faire.

Elle sera en très petite section ils ne sont pas beaucoup dans la classe.

J'angoise beaucoup et j'ai versé ma petite larme

Ils ont besoin de quoi?

Je suis perdue bon je revois le directeur lundi pour lui poser toutes les questions qui me tracassent donc je vais tout noter.

Bisous
Publicité

MessagePosté le: 22/11/2007 19:27:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bébéni
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 22/11/2007 20:05:50    Sujet du message: Manon à l'école Répondre en citant

c'est cool qu'ils puissent la prendre dès janvier. Ne t'angoisses pas trop, c'est souvent le premier jour le plus dur mais tu vas voir elle va vite s'y faire ta puce j'en suis sûre!
Nous les enfants doivent emmener un petit sac à dos avec des vêtements de rechange au cas où ils se salissent trop ou alors s'il y a un petit accident de pipi. Il faut aussi des petits chaussons car ils sont plus à l'aise qu'avec leurs chaussures. et c'est tout je pense.
Ils vont peut-être te demander des photos d'identité aussi, des fois ils en ont besoin en classe pour leurs travaux.
Si tu vois le directeur lundi, il te dira tout ce dont tu as besoin de savoir.
coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 22/11/2007 20:53:40    Sujet du message: Manon à l'école Répondre en citant

je suis contente pour toi christelle...

j'essaie de te réconforter comme ça qd ça sera mon tour tu me donneras les conseils Wink

je penserai très fort à toi et j'espère que tout va bien se passer.
nounette
Invité

MessagePosté le: 22/11/2007 21:23:25    Sujet du message: Manon à l'école Répondre en citant

Merci Nadège pour la liste.

Je pense qu'il faut prendre le doudou aussi mais bon je verrais tout ça avec le directeur lundi.

Y'a pas de raison Amélie que ça se passe mal enfin j'espère.

Bisous
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 22/11/2007 21:36:53    Sujet du message: Manon à l'école Répondre en citant

un petit conseil, note tous les vêtements écharpe, bonnet, gants, doudou au nom de ta fille. Car c'est vite perdu donc mieux vaut prendre les devant.
Vi bien sure que tu peux emmener son doudou, c'est même plusss que conseillé.
Je suis sure que tout ira bien, elle va se faire plein de copains et copine et te ramèneras plein de jolis dessins, bisous
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 22/11/2007 21:38:07    Sujet du message: Manon à l'école Répondre en citant

ah pendant que j'y pense, demande si y'a un gouter collectif ou si il faut que tu emmènes quelque chose, malgré que maintenant ils font de moins en moins le gouter du matin.
Lydie et ses p'tits bouts.
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/11/2007 21:38:24    Sujet du message: Manon à l'école Répondre en citant

mais oui ça va bien se passer, regarde elle veut déjà acheter le cartable et les crayons !!!
nounette
Invité

MessagePosté le: 22/11/2007 21:42:46    Sujet du message: Manon à l'école Répondre en citant

Je note sur ma liste gouter le matin? Laughing Laughing Laughing

Je vais commencer à noter ses vetements au fur et à mesure que je repasse.

Les écharpes sont interdites peur d'étrenglements dans la cour.

Bisous
nounette
Invité

MessagePosté le: 22/11/2007 21:47:06    Sujet du message: Manon à l'école Répondre en citant

Mais j'ai un souci c'est que le caca pour Manon n'est pas une histoire réglée.

C'est dans la culotte alors je ne sais pas comment faire j'ai un gros mois pour y remedier.

Le pipi pas de soucis.

Bisous
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 22/11/2007 22:43:22    Sujet du message: Manon à l'école Répondre en citant

si c'est bon pour le pipi, dans un mois, tout devrait rentrer dans l'ordre, ne t'inquiète pas ! et tu sais, l'école ça va l'aider de ce côté là !!!! ils veulent rester bb avec nous mais font les grands devant les autres enfants Wink
bébéni
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 23/11/2007 09:16:26    Sujet du message: Manon à l'école Répondre en citant

ah oui effectivement j'ai oublié de noter le doudou. Oui note bien le nom de ta puce sur ses vêtements car des fois il y a des "échanges", des pertes et ds ce cas c'est bcp plus facile de retrouver les vêtements.
Pour le goûter, je sais que chez nous ils n'en font pas. Je sais que l'année dernière la maîtresse leur demandait qd même s'ils voulaient de l'eau ou du lait, ce que je trouve pas mal qd les enfants déjeunent peu le matin.
Pour le caca je pense que ça devrait se régler aussi avec l'école en voyant les autres enfants.
Bon courage pour la suite, tiens nous au courant.
bisous
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 23/11/2007 10:56:55    Sujet du message: Manon à l'école Répondre en citant

moi je peux pas t aider de ce cote la mais juste un truc montre a ta fille que ca te fait plaisir qu elle aille a l ecole et elle ne sera que plus heureuse d y aller.....

BON courage je sais que c est pas facile de les laisser grandir.....
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 23/11/2007 11:14:12    Sujet du message: Manon à l'école Répondre en citant

certaines écoles demandent aussi des boites de mouchoirs en papiers Wink

nounette
Invité

MessagePosté le: 29/11/2007 21:38:55    Sujet du message: Manon à l'école Répondre en citant

Voilà la rentrée définitive pour Manon est le 6 décembre.

On prépare tout....

Je vous en dirait plus ce jour là.

Gros bisous
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 29/11/2007 22:38:15    Sujet du message: Manon à l'école Répondre en citant

ça approche..
et elle en est où avec le caca ???

moi j'irai voir la maîtresse de Guénaël dmeain pour le mettre après les vacances de noel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 01:48:34    Sujet du message: Manon à l'école

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'école Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

My Topsites List