Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le pot???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leurs premières fois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SP
Invité

MessagePosté le: 07/01/2008 23:21:55    Sujet du message: Le pot??? Répondre en citant

Bonjour, à quel âge avez-vous commencé à mettre vos enfants sur le pot?
Merci Wink
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2008 23:21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 08/01/2008 09:10:13    Sujet du message: Le pot??? Répondre en citant

alors ns pour la petite histoire, j'avais commencé l'année dernière au moments des beaux jours, dc au printemps à peu près, ou un peu après, ché plus trop. en fait après le petit dej (son biberon), je le mettais pdt 5 min. et ainsi de suite, je recommençais ttes les 1/2 ou 3/4 d'heures à le mettre 5 min sur le pot. il a vite saisi le truc. un jour on va chez le coiffeur pour lui, et il me fait comprendre qu'il avait envie de faire pipi, ms bon pas de pot évidemment !!! dc ben j'ai tenté les wc, et ça ne lui a pas fais peur. de retour à la maison, et les jours suivant, j'ai essayé les wc, et c t impécable. il allait tt seul vers les wc qd il avait envie, et le caca pareil.

et puis les vacances st arrivées, on est partis, comme je n'avais pas bcp de changes en habits ben on lui avait remis la couche, ms on continuais les wc, et puis ben il a tt oublié !!!!!

voila ms pour un petit conseil, voila il faut la mettre régulièrement, et lui demander aussi régulièrement. bon y aura des accidents, ms de ce que je me rappelle qd il se fesait dessus, ben il appréciait pas trop.

tiens ns au courant !!
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 08/01/2008 11:30:19    Sujet du message: Le pot??? Répondre en citant

pour Guénaël : à 2ans et 1 mois et à 2 ans et 2 mois, on a enlevé la couche, on le mettait sur le pot toutes les 45 min, même s'il ne demandait pas et rapidement il a su demander seul quand il sentait le pipi arrivé.
il a 2 ans et 3 mois et demi aujourd'hui, il est propre jour et nuit, avec quelques accidents la journée
SP
Invité

MessagePosté le: 08/01/2008 12:04:42    Sujet du message: Le pot??? Répondre en citant

Merci les filles Wink
Ca va vite Wink [Ca PEUT aller très vite Wink]
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/01/2008 12:36:52    Sujet du message: Le pot??? Répondre en citant

oui si elle comprends et qu'elle ne se braque pas ça peut aller très vite.
SP
Invité

MessagePosté le: 08/01/2008 14:19:50    Sujet du message: Le pot??? Répondre en citant

Ma puce n a que 13 mois...Je la mets le matin, parfois au moment du change...
Caroline
Invité

MessagePosté le: 08/01/2008 14:35:36    Sujet du message: Le pot??? Répondre en citant

il tombe bien ce post ! j'ai retenté d'enlever les couches de clémentine ce matin, 2 pipis dans la culotte déjà !! la miss rale, elle n'aime pas, je lui demande si elle veut y aller, elle me dit non et hop, pipi dans la culotte !! grr !!
si je la mets régulièrement, elle se sauve ! rien àfaire pour la laisser assise sur le pot !
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 08/01/2008 15:12:56    Sujet du message: Le pot??? Répondre en citant

nous on a eu de la chance car Guénaël, ça l'amusait beaucoup d'aller au pot et de nous entendre hurler de joie à chaque pipi !
maintenant il va même sur le WC avec un réhausseur : je l'aide bien sûr à monter et descendre
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 08/01/2008 18:37:47    Sujet du message: Le pot??? Répondre en citant

les miens ont été propre a 2 ans et demi eviron, il a pas fallu longtemps pour qu'ils soient propres
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/01/2008 18:45:00    Sujet du message: Le pot??? Répondre en citant

moi a 16 mois elle reclamer le pot je les mise a 18 mois et elle a etais propre tout de suite
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 08/01/2008 22:10:32    Sujet du message: Le pot??? Répondre en citant

lolo a 33 mois et elle commence a etre propre !
ce matin quand je lui ai dit met tz couche elle m'a dit " non maman a plus couche" "pipi pot" !!
je me suis dit des que je vais y mettre le pantalon et puis non !
a la creche aucun incident juste un seul a 17 ou elle a voulu remettre la couche.
Elle ne fait plus quasiement dans la couche meme si elle l'a parce que quand elle va au wc elle fait pipi !
j'espere que demain elle partira en culotte !

Caroline
Invité

MessagePosté le: 08/01/2008 22:32:45    Sujet du message: Le pot??? Répondre en citant

c'est super ça Alex !! un grand pas en avant dis donc !

elle pousse vite aussi ta puce
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/01/2008 22:46:59    Sujet du message: Le pot??? Répondre en citant

oui c'est une grande etape !
mais avec c'est tout ou rien !
hier elle ne voulait meme pas entendre parler de la culotte malgré qu'a la creche elle nousdisait qu'ele ne faisiat pas dans la couche !
et ce matin finit les couches !
je verrai demain matin !

Caroline
Invité

MessagePosté le: 08/01/2008 22:53:18    Sujet du message: Le pot??? Répondre en citant

je vois qu'elle sait ce qu'elle veut la p'tite demoiselle !! Laughing  ah lala !! faut pas chercher à comprendre parfois, Clémentine m'en fait aussi des coups comme ça, un jour oui, un jour non ! va comprendre ! [cogite]
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/01/2008 22:58:35    Sujet du message: Le pot??? Répondre en citant

il a du caractere le cochon Laughing
j'espere que c'est parti maintenant !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 18:27:53    Sujet du message: Le pot???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leurs premières fois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List