Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pas avant 3 ans
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'école
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
droopy
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 21/01/2008 21:50:27    Sujet du message: pas avant 3 ans Répondre en citant

voilas j'ai appeler la mairie il ne veule pas de melyssa a 2 ans et demi meme pour 3h le matin et meme si elle est propre je susi trop degouter donc du coup ellle iras en halte garderie de 6h a 10h par semaine comme ça elle garderas un contact avec les enfants
elle rentrera en maternel a 3ans et demi du coup
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2008 21:50:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 21/01/2008 21:52:24    Sujet du message: pas avant 3 ans Répondre en citant

c'est souvent comme ça et ca risque d'être encore pire avec les nouvelles loies qu'ils veulent faire passer d'ou les grèves de jeudi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 21/01/2008 21:55:42    Sujet du message: pas avant 3 ans Répondre en citant

ok lydie je savait pas quil y avait greve jeudi
pas grave y a une halte garderie ses deja ça mais ils sont surbouquée elle ma dis au telephoe
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 21/01/2008 21:57:51    Sujet du message: pas avant 3 ans Répondre en citant

c'est partout pareil pour les crèches, de plus en plus de parents travaillent et n'ont plus le choix. Mais bon ils vont bien te trouver une petite place, bisous
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 21/01/2008 22:04:22    Sujet du message: pas avant 3 ans Répondre en citant

et oui, l'école à deux ans, c'est bientôt fini de partout ! et bientôt il faudra 3 ans révolus, c'est-à-dire que les enfants nés entre le 31 août et le 31 décembre iront à l'école à presque 4 ans et ne feront que 2 ans de maternelle !!! c'est du n'importe quoi ! mais beaucoup de parents ne se sentent pas concernés pour l'instant et ne se mobilisent pas du tout pour sauver l'école maternelle et on va bientôt s'en mordre les doigts !!!!

j'espère que tu vas réussir à la faire garder !
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 22/01/2008 08:54:59    Sujet du message: pas avant 3 ans Répondre en citant

moi je trouve que l'ecole a 2 ans et demi c'est trop petit !
apres chacun se le voit !
lauryn va aussi rentrer a 3 ans et demi et je la trouve mure pour affronter ca ! l'année derniere j'en aurai eu peur !
bisous

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/01/2008 09:20:03    Sujet du message: pas avant 3 ans Répondre en citant

pour moi Léo ne peut pas y aller simplement parce qu'il n'est pas du tout propre....
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/01/2008 10:48:46    Sujet du message: pas avant 3 ans Répondre en citant

ba moi je voulais quelle y aille que 3 heures le matin la premiere année melyssa est propre et autonome deja est adore le contact des enfants
ses pas grave elle vas aller un peu en halte garderie en attendant
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 22/01/2008 10:49:28    Sujet du message: pas avant 3 ans Répondre en citant

oui, l'école à 2 ans, ça dépend des enfants..
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/01/2008 15:27:38    Sujet du message: pas avant 3 ans Répondre en citant

moi je me rend pas compte de l impacte sur les enfants..... mumu tu dis que les parents ne s implique par et que l on va perdre l ecole maternelle.... mon fils aura soit deux ans et demi ou trois ans et demi en septembre suivant l annee..... et je me rends pas compte de l implication sur les enfants par contre je vois bien que ca pourrait soulager des parents qui travaillent..... enfin.....

En tous les cas droopy c est bien si elle a au moins la halte......
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 22/01/2008 16:44:31    Sujet du message: pas avant 3 ans Répondre en citant

tu verras avec bathiste !
deja comme dis melie les loulous sont pas tous propres a 2 ans et demi !
pour certains parents ca aide si y'a pas de mode de garde !
bisous a ta puce droopy

droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/01/2008 17:43:48    Sujet du message: pas avant 3 ans Répondre en citant

moi je veut la mettre en halte garderie car j'ai peur quelle s'ennuit pendant 1 ans et demi  avec moi car elle adore trop elle enfants ses un truc de fou
ses pas pour me debarrasser d'elle au contraire ses pour elel que je fait ça car financiereement sa vas pas trop nous aider
et puis je prend un congé parental donc j'aurais le bébé avec moi elel me derange pas ma fille
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/01/2008 17:45:18    Sujet du message: pas avant 3 ans Répondre en citant

je te comprends très bien !! et puis ils leur font faire des activités que tu ne ferais pas forcément toi à la maison par manque de temps....
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/01/2008 17:47:23    Sujet du message: pas avant 3 ans Répondre en citant

oui tout a fait
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/01/2008 17:56:27    Sujet du message: pas avant 3 ans Répondre en citant

je te comprend sandra!! gurvan je l'ai mis chez une nounou alors que j'étais a la maison, elle allait au RAM 2 fois par semaine, ca permettait a gurvan d'être avec d'autres enfants et de faire des activités différentes que celles de la maison!!!

l'école il a pu y aller a 2 ans et demi, il n'était même pas propre, j'ai vu des choses nouvelles dans son évolution, dans le bon sens!! !es collectivités proposent des activités qu'on ne peux pas forcément faire a la maison, je trouve ca bien!!

après c'est vrai que ca dépend de chaque enfants, il ne faut pas seulement voir l'aspect "financier"(ben oui l'école c'est moins cher que le nounou) j'ai vu un petit garçon dans la classe de gurvan au début qui avait tout juste ses 2 ans et qui a mon avis n'était pas encore réelement pret pour l'école!!

en tout cas je fais partie des personnes qui sont pour l'école dès 2 ans!! après a chacun de voir selon son enfant pour le mettre a 2 ou 3 ans Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 16:27:54    Sujet du message: pas avant 3 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'école Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List