Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

apprendre les mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Les divertissements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 23/01/2008 23:20:23    Sujet du message: apprendre les mois Répondre en citant

je voudrais faire qq chose qui represente les 12 mois de l'annee pour apprendre a mes filles les mois. l'ideal serait qu'elles participent en faisant peinture, decoupage, collage ...
je pensais en plus mettre des photos d'identité de notre entourage pour les anniversaires ds les mois correspondants comme repere et pour feter les anniv.
j'ai de la place pour faire qq chose d'asez grd car j'aimerai l'accrocher sur un mur de ma cuisine.
avez vous des idées ????
merci !!
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2008 23:20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 24/01/2008 09:33:53    Sujet du message: apprendre les mois Répondre en citant

bon moi c'était pas le but initial mais ça fait deux ans que pour noel j'offre des calendriers personnalisés (via un site pro) et pour chaque mois je fais un montage style scrapbooking sur mon ordi
et pour chaque mois où ya un anniversaire dans la famille (c'est à dire presque tous entre les parents, enfants et petits enfants Laughing), ya une ou plusieurs photos de la(les) personnes

donc voilà ce que j'avais fait comme thème :

janvier -> des bonhommes de neige ou nous au ski (ça dépend des photos que j'avais)
février -> des coeurs (st valentin) par exemple
mars -> fête des grand-mères donc j'avais mis une photo des mamies avec laurine, manon et alann ; ya aussi le printemps...
avril -> c'est l'anniv de mon frère donc un thème personnalisé (donc sur ce mois là je peux pas trop t'aider)
mai -> idem thème perso car anniv ! par contre ya aussi la fete des mères.... donc peut etre un thème dessus ?
juin -> idem thème perso car anniv ! mais ya la fete des pères et l'été !
juillet -> idem thème perso car anniv ! mais c'est les vacances d'été donc peut etre un thème sur les vacances à la mer
aout -> idem thème perso !
septembre -> idem thème perso ! mais c'est la rentrée donc thème sur l'école ?
octobre -> idem thème perso ! mais pour moi octobre = automne (même si c'est "officiellement" en septembre) donc thème sur des feuilles rouges/marrons ?
novembre -> alors celui-là c'est tjs le thème ki me pose problème j'ai jamais d'idée donc en général c'est qqc de neutre
décembre -> c'est bien sur noel donc facile pour la déco Wink

voilà chai pas si c'est ça que tu attendais ???
bien sur, toi ce sera pas du scrapbooking sur ordi mais déjà ya les idées de thèmes, ensuite pour créer main c'est encore autre chose Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 24/01/2008 18:31:56    Sujet du message: apprendre les mois Répondre en citant

je sais pas si ca va t aider mais moi quand j etais petite a l ecole les profs avaient fait un calendrier de annee et en faite il est reste dans ma tete et des que je me refere a ca je le vois accrocher au mur..... je t explique comment il est juste pour te donner des idees....

alors ce que je trouvais bien c est qu il etait rond donc le mois de decembre toucher le mois de janvier egalement.....
ensuite les trois mois d hiver comme janvier fevrier mars etait en bleu ensuite le printemps c est en vert l ete en jaune et l automne en orange.....
il y avait differents choses suivant les mois comme l ete un soleil ou autre mais comme c etait celui de la classe c est vrai qu il n etait pas tres personnalise mais apres tu fais comme tu veux.....

Enfin voila.... je sais que moi quand les petits seront unpeu plus grand j en ferais un aussi.......
BISOUS et dis montre nous ce que tu auras fait......
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 24/01/2008 22:34:53    Sujet du message: apprendre les mois Répondre en citant

j'ai aucune idee mais je trouvais celle de Morgane super bien voilà juste pour dire cela  Very Happy Very Happy

Visiter le site web du posteur
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 24/01/2008 22:36:09    Sujet du message: apprendre les mois Répondre en citant

en rond, comme dit Stalba, c'est pas mal car ça prend moins de place et on visualise bien le "cycle " des mois
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 28/01/2008 23:43:48    Sujet du message: apprendre les mois Répondre en citant

merci pour vos idees les filles Smile Smile
je vais continuer d' y reflechir.
en sachant que je veux le faire sur la longueur de mon mur de cuisine, j'hesite entre plusieurs formes par mois comme tu dis pitchoune, ou entre un train avec un wagon par mois ou une chenille ou je sais pas quoi d'autre Very Happy
Rolling Eyes  a suivre ...
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 29/01/2008 09:26:52    Sujet du message: apprendre les mois Répondre en citant

j'aime bien l'idée du train ou de la chenille.... ça fait une bonne déco en même temps
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 20:26:31    Sujet du message: apprendre les mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Les divertissements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List