Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cuisine de tous les jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 28/01/2008 12:01:44    Sujet du message: cuisine de tous les jours Répondre en citant

depuis que je suis à plein temps à la maison, j'ai l'impression de faire manger toujours la même chose aux garçons

que faites-vous comme légumes ? comment les préparez-vous ?
et pour la viande ?
au secours, je n'ai plus d'idées !!!!
Publicité

MessagePosté le: 28/01/2008 12:01:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 28/01/2008 12:29:21    Sujet du message: cuisine de tous les jours Répondre en citant

moi aussi je fais toujours la même cose mais c'est de la faute des enfants, ils n'aiment rien.

Alors chez nous c'est:

pate a la carbonara
riz avec escalope de dinde à la crème fraiche
poisson pané
Haricots vert mais en boite avec viande divers, je suis asssez viande rouge ou escalope de poulet.
Sinon ils aiment bien manger des oeufs a la coque avec du pain et du beurre couper en fine lamelle.
 a part ça on mange de la purée, des pates de toute forme, des frites bien sure, des pommes dauphines, des haricots beurre.
Je te serait pas d'un grand secours comme tu peux le voir ni coté viande ni coté légumes
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 28/01/2008 14:34:00    Sujet du message: cuisine de tous les jours Répondre en citant

pour la viande je ne serais pas d'un grand secours non plus, ici c'est souvent steak haché, jambon. pour changer on fait aussi des omelettes et du poisson (pas du pané)

pour les légumes pas toujours facile, alors c'est haricots verts/beurre, carottes, petits pois. j'achète aussi des julienne de légumes surgelés. j'aime bien aussi mettre des champignons en accompagnements. chou fleur et brocoli quand j'en récupère chez mes parents (souvent trop cher et pas très frais en grande suface)
l'été dernier je cuisinait aussi les courgettes du jardin, en gratin c'est super bon ou alors quand elles sont petites en rondelles dans un peu d'huile
en féculents, pate, riz, lentilles(de temsp en temps), pomme de terre....

j'essaie de mettre tout le temps au moins 1 chose que gurvan aime et souvent il fait l'effort de manger 1 bouchée de ce qu'il n'aime pas Wink

pour tout j'essaie de mettre le moins de matières grasses possibles, les légumes comme c'est souvent du surgelé, je les met a réchauffer dans de l'eau salée et si c'est du frais c'est souvent a la vapeur. la viande je la met soit au grill ou alors dans une poele antiadhésive sans matière grasse.

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 28/01/2008 15:21:23    Sujet du message: cuisine de tous les jours Répondre en citant

je vois que c'est pareil qu'ici !
mais vous mangez la même chose que vos enfants ou pas ???
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 28/01/2008 22:47:39    Sujet du message: cuisine de tous les jours Répondre en citant

Non pas forcément et heureusement Very Happy  sinon je mangerais pas de steack haché, de crêpes, de pizza et encore beaucup d'autres chose qu'ils n'aiment pas Surprised
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 28/01/2008 23:45:45    Sujet du message: cuisine de tous les jours Répondre en citant

ben dis donc, moi qui trouve mes fils difficiles !!!
je ne fais jamais rien d'autre pour eux, ils aiment pas mal de chose mais au niveau légumes, je fais courgettes, haricots, chou fleur, brocoli, carottes, poireaux, soupe de courge et on recommence !
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/01/2008 09:02:06    Sujet du message: cuisine de tous les jours Répondre en citant

ma fille mange de tout donc generalement elle mange comme nous
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 29/01/2008 10:11:38    Sujet du message: cuisine de tous les jours Répondre en citant

Alors, donne-moi des idées de reaps simles et rapides à faire, c'est ce qu'il me manque ! Wink
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 29/01/2008 10:25:04    Sujet du message: cuisine de tous les jours Répondre en citant

moi je te donne des idées, mais sans savoir si ça va pour tes enfants :

ya pas de légumes mais ya le hachis parmentier, les lasagnes, mes parents faisaient des oeufs à la béchamel (un régal)
sinon ma mère faisait des gratins de courgettes (j'aimais pas du tout les courgettes mais dans un gratin ça passait beaucoup mieux), des courgettes farcies......... ahlala le régal !!!!!!!!!
des tomates farcies pourquoi pas aussi ??
de la ratatouille revenue une minute à la poêle (pour que ça passe mieux pour les enfants Very Happy)

pour les légumes, une autre technique ce sont les purées de légumes congelées !?!?

je sais pas si je t'aurais aidé, en tout cas j'ai essayé de te donner ce que ma mère nous faisait et ce que nous, on mange auj .....
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 29/01/2008 10:27:43    Sujet du message: cuisine de tous les jours Répondre en citant

mon problème, c'est que Malo n'aime pas ce qui est mélangé !
par exemple, la ratatouille où il y a plusieurs légumes
ou le hachis aprmentier où la viande est avec la purée !
remarque, si je fais des trucs qu'il aime, je lui sers séparément, sans mélanger

j'avais justement envie de ratatouille, faufra que je m'achète les légumes qu'il faut
merci Morgane
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 30/01/2008 17:06:34    Sujet du message: cuisine de tous les jours Répondre en citant

alors pour nous

c'est poisson deux fois dans la semaine ou je fais aussi gratin de poisson

sinon desfois je prépare des plats pour deux jours là je dois me lancer dans la moussaka lol

sinon je fais des légumes tous les jours en surgelés style haricot , épinard , le soir soupe et ou salade avec jambon pour le petit et fromage

ou je prépare de la sauce bolognaise et je la fais congeler , bref c presque u plat différent chaque jour mais il faut avoir le temps et l'envie

sinon ils aiment pas les crêpes , c le moment et tu en fait plusieurs tu les garnis et tu les mets au congèle et le soir pour le lendemain tu décongèle bref voilou

Visiter le site web du posteur
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 30/01/2008 18:15:34    Sujet du message: cuisine de tous les jours Répondre en citant

merci Laetitia !

c'est marrant que tu aprles de Moussaka car on va manger chez mes aprents samedi et j'ai demander à ma mère de nous faire ça et de me passer la recette ! j'adore ça et j'en ai très envie !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 16:26:55    Sujet du message: cuisine de tous les jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List