Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

auschwitz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Blabla -> Blabla de l'actualité -> Faits divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 17/02/2008 20:14:16    Sujet du message: auschwitz Répondre en citant

voila d'après le tire je voulais vous faire partager mon expérience personnelle : j'ai eu la "chance" de visiter les 2 camps de concentrations qui se trouvent en pologne : auschwitz et birkeneau...

aujourd'hui quand ils en parlent dans les actualités ça me fais toujours quelque chose, car je les ai vu les chambres à gaz, j'y suis rentrée dedans, et j'ai vu toute la mise en place des allemands concernant les corps après...

voila rien que de l'écrire j'ai la nausée... ce fut tellement atroce d'y être vraiment...

pourtant c'est tout con mais ce jour là il y avait un beau soleil et les oiseaux chantaient... mais il y avait une atmosphère très très lourde... on sentait tout le malheur qu'il y avait eu dans cette "prison" car à la base auschwitz c'était une prison pour soldats... qu'ils ont vite transformé en camps de concentration...

les gens arrivaient avec le train dans le village, et ils traversaient le village à pied, et tout le monde savait où ils allaient... personne n'a jamais rien dis...

une fois dans le camp, c'était un médecin allemand le plus souvent bourré qui dirigeait avec son pouce si les gens allaient "prendre la douche" ou pas... les hommes étaient séparés des femmes et des enfants dès leur arrivée dans le camp.

ceux qui allaient prendre la "douche" au début était content mais après qd les futurs suivants savaient ce qui s'y passaient.....

la personne qui a inventé le gaz qui servait à tuer ces gens a fait fortune... mais à la première douche, personne ne savait la quantité de gaz à mettre pour les tuer... les premiers ont survécu 3 jours en agonisant... brulés. il y a eu un enfant qui a survécu... ms il était trop gd pour oublier, dc il l'ont fusillé...

je vous raconte tt ça mais j'ai le coeur serré... ça me fais bizzare d'en parler, car je me revois en train de marcher ds les allées et d'écouter notre guide polonais ms qui parlait français : Jean il s'appelait.

si les gens espéraient survivre, il fallait être ds l'orchestre...

des prisonniers partaient travailler hors du camp, les soldats les comptaient à la sortie, et le nombre qui sortait c'était le nombre qui devait revenir : donc ceux qui décédaient pendant le travail étaient portés par les vivants pour que le nombre soit le même qu'au départ...

pour les douches, quand les personnes étaient décédées, les prisonniers rentraient ds la piece (ils attendaient derrière la salle des douches) ils ramassaient les corps, et les mettaient ds les four...
la chaleur que produisait les four servait à chauffer l'eau des doches des allemands.

parfois il y en avait qui hélas n'était pas mort, ms le prisonnier n'avait d'autre choix que de le mettre qd mm ds le four, le guide ns a raconté que le silence passait entre leurs regards, car les 2 savaient : l'un allait mourir brulé et l'autre ne pouvait rien faire.

ns avons visité le bloc 11 : le bloc des cobayes. le docteur testait tout ce qui passait sous sa main sur des jumeaux (souvent des jumeaux) ou sur des handicapés. il y a eu des photos de prises... elles parlent d'elles mêmes.

dans ce bloc il y avait des cachots, et il y en avait un tout au bout du couloir où dans ce cachot il y avait 3 petits cachots, et les allemands mettaient les prisonniers, mais pour y rentrer, il fallait y rentrer à genoux par une entrée tout petite au ras du sol, et ils étaient souvent 4 dedans, donc ils n'avaient pas d'autres choix que de rester debout pdt des jours entiers. pour pouvoir respirer, ils avaient une ouverture ds le mur qui a la taille d'une boite d'allumette. et les 3 cachots donnaient ds une cours, il y avait une fenetre mais les allemands mettaient des sacs de sable devant pour que l'air ne rentre pas.

ensuite nous sommes allés à birkeneau ou auschwitz 2 : là c'est un camps qu'ils ont construit après avoir vu qu'auschwitz était trop petit.

donc là ils ont fais les choses "mieux" : le train arrivait directement dans le camp.

dans ce camp il y a de très gdes baraques, où les hommes et les femmes (toujours séparés) dormaient ds des espèces de lits superposés sur 3 étages. je ne saurai pa svous dire combien ils étaient par baraques mais beaucoup !!
et en plein milieu de la baraque : les wc : ça ressemble à un abreuvoir, avec un trou, et ils se "soulageaient" dedans... il y avait beaucoup de baraques, j'ai aussi des photos...

mais qd les allemands ont compris que la guerre était perdue ils ont commencé à tout détruire, à tout bruler, mais des preuves sont restées : des baraques, des papiers officieux...

ma soeur doit m'amener les photos et je vous les mettrai.

bisous les filles.
Publicité

MessagePosté le: 17/02/2008 20:14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nathalie
Invité

MessagePosté le: 17/02/2008 23:23:29    Sujet du message: auschwitz Répondre en citant

eh ben ca devait etre horrible de vivre tout ca sur place et de voir que tant de gens y ont trouver la mort
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 18/02/2008 08:23:03    Sujet du message: auschwitz Répondre en citant

t'imagine même pas à quel point !!
leedyno
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 18/02/2008 10:08:46    Sujet du message: auschwitz Répondre en citant

Il me semble qu'Olivier les a visité aussi... c'est clair que ça doit faire quelque chose Sad
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
zajdman
Beaucoup...
Beaucoup...

Nombre d'enfants: 0

MessagePosté le: 27/02/2008 21:17:06    Sujet du message: auschwitz Répondre en citant

g pas visite se la mais mon arrieres gd pere est mort dans un camp de concentration et quand on questionnais mon arrieres gd mere elle n'a jamais voulut nous en parler elle nous disez que cela faisait parti d'une autre epoque
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
elodie
chez moi travaux presque fini
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 27/02/2008 21:32:10    Sujet du message: auschwitz Répondre en citant

je la comprends...
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 27/02/2008 23:29:55    Sujet du message: auschwitz Répondre en citant

moi je 'nai jamais visité un tel camp mais je crois que je ne pourrai pas : chaque fois que je vois qq chose là-dessus à la télé, un doc ou un film, je pleure à chaudes larmes. Je n'arrive aps à croire que tout ça a pu arriver.... que des hommes ont pu faire autant de mal à d'autres... et les tuer...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:00:10    Sujet du message: auschwitz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Blabla -> Blabla de l'actualité -> Faits divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List