Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er morceau de pain ou gâteau?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 25/02/2008 22:41:07    Sujet du message: 1er morceau de pain ou gâteau? Répondre en citant

voilà je voulais avoir votre avis sur l'âge pour donner des gateaux adaptés ou des morceaux de pain

je pensais acheter les gateaux bledina, adapté dès 8 mois, mais finalement c'est marqué sur la boite qu'avant ça, les enfants doivent tenir assis (ça c bon), manger des morceaux et déjà avoir mangé du pain (emma n'aime pas la purée si pas assez liquide et je n'ai pas encore essayé le pain, j'avais + confiance en ces gateaux)

pour info, emma a deux dents en bas
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2008 22:41:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 26/02/2008 00:21:20    Sujet du message: 1er morceau de pain ou gâteau? Répondre en citant

moi je ne te serai pas de bons conseils pour ça, j'ai toujours eu peur des fausses-routes et retardé le moment des morceaux.
mymy5
Invité

MessagePosté le: 26/02/2008 00:38:29    Sujet du message: 1er morceau de pain ou gâteau? Répondre en citant

tu peux essayer en restant pres d'elle et surveiller ses moindres gestes ; je suis sur qu'elle adorera 
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 26/02/2008 10:14:46    Sujet du message: 1er morceau de pain ou gâteau? Répondre en citant

je dirais comme mymy Wink  awena a 8 mois c'est trrès bien passé mais gurvan était moins a l'aise avec les gateaux, il en a vraiment mangé que vers 12 mois [pamafote]

droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 26/02/2008 12:02:29    Sujet du message: 1er morceau de pain ou gâteau? Répondre en citant

sa depend des enfant tu peut esseyer, mais la assise sur tes genoux et surveille tu verras si sa lui plait
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 26/02/2008 15:53:36    Sujet du message: 1er morceau de pain ou gâteau? Répondre en citant

les miens ont eu des quignons de pain bien avant les gateaux, mais ils ont eu les deux.
Je pense qu'il faut essayer c'est comme pour beaucoup de chose tout dépend de l'enfant. Reste bien près d'elle surtout mais ça je te fais confiance Wink .
Lydie et ses p'tits bouts.
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 26/02/2008 15:55:43    Sujet du message: 1er morceau de pain ou gâteau? Répondre en citant

et si ça passe pas, et qu'elle s'étouffe met les doigts ds la gorge pour la faire vomir !! je l'ai fais 3 fois à Léo.
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 26/02/2008 16:46:28    Sujet du message: 1er morceau de pain ou gâteau? Répondre en citant

moi perso avant de lui mettre les doigts dans la bouche je lui tappe dans le dos et ca passe....

moi il n a pas de dents et ca fait un moment qu il a des gateaux et du pain.... son papa est boulanger donc je pouvais pas ne pas lui en donner.... mais j ai prefere attendre car il y a du gluten dedans donc vois deja si elle n est pas allergique tu lui as deja donner des trucs au gluten genre farine de lait ou autre??? pour les gateaux c est encore mieux je lui donne des boudoirs il le suce et du coup ca devient tout mou il adore et le chien en dessous aussi lol!
moi je lui ai fais confiance je lui ai donner dans la main dans sa chaise haute et de lui meme il la mis a la bouche et a compris que ca se manger....

par contre ma doc m a dit de ne pas en donner trop car ca contribuer a l obesite infantine..... moi le gateau c est une fois par semaine le pain un peu plus car il n a pas de sucre dedans....

en tous les cas j adore le voir manger tout seul c est trop mignon..... j en ai des films de ca....
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 26/02/2008 16:51:38    Sujet du message: 1er morceau de pain ou gâteau? Répondre en citant

qd je dis que j'ai mis les doigts ds la gorge de Léo c parce que le morceau y était, et tu voyais qu'il arrivait plus à respirer... le pauvre je v pas lui mettre mes doigts d qu'il avale de travers !!! Laughing

bisous alex
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 26/02/2008 16:52:51    Sujet du message: 1er morceau de pain ou gâteau? Répondre en citant

j avais compris lol!
je voulais juste preciser que c etait bbien aussi de donner des tappes dans le dos avant de le faire vomir.....
bisous!
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 17/03/2008 17:35:36    Sujet du message: 1er morceau de pain ou gâteau? Répondre en citant

J'ai commencé depuis samedi dernier à donner un morceau de crouton de pain à Sarah, elle adore ça, je reste bien à côté d'elle car on ne sais jamais malgré qu'elle n'a pas encore de dent.

Pour les gateaux même spécial bébé je vais attendre encore un peu car elle a tout juste 7 mois 1/2.

Alors Morgane tu as commencé a donner des gateaux à Emma ? elle a aimé ?
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 17/03/2008 17:41:48    Sujet du message: 1er morceau de pain ou gâteau? Répondre en citant

j'ai donné des petites lamelles de pain à Emma, la 1ère fois elle n'a pas compris Laughing
maintenant elle le met à la bouche mais elle ne le mange pas entièrement

auj j'ai redonné un gateau spécial bébé et elle en a mangé une toute petite partie, ensuite elle joue avec Very Happy

par contre je galère toujours autant pour les petits pots avec des morceaux.... du coup j'ai abandonné pour l'instant ! quand elle mangera vraiment du pain et les gateaux, je retenterai
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
choupeta
Invité

MessagePosté le: 17/03/2008 18:49:14    Sujet du message: 1er morceau de pain ou gâteau? Répondre en citant

nous alexis aura 8mois la semaine prochaine et ca fait deja un bon moment qu'il mange du pain et des petit gateaux on avait essayer les bledina mais il casse trop vite et il les aime pas donc on lui prend des vrai boudoirs ou sinon il raffole des speculos ceux la faut pas lui en prometre je vous jure.
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 17/03/2008 19:11:28    Sujet du message: 1er morceau de pain ou gâteau? Répondre en citant

moi aussi je galere un peu pour les morceaux car il n a pas de dents.... ca lui plait bien mais pendant tout un repas un petit pot avec des morceaux ca devient dur dur donc a un moment il dit stop......
mais je perds pas espoir j attends juste les dents par contre moi gateau et surtout pain c est sans probleme
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 18/03/2008 09:29:12    Sujet du message: 1er morceau de pain ou gâteau? Répondre en citant

lauryn elle en a eu a 8 moid mais elle avait deja des dents !
elle le machouillait et ca passait !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 12:31:53    Sujet du message: 1er morceau de pain ou gâteau?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List