Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fête d'anniversaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 27/02/2008 11:21:39    Sujet du message: Fête d'anniversaire Répondre en citant

Enzo aura 4 ans dans un peu plus d'un mois et je commence à cogiter à l'organisation parce que pour la première fois on va faire (à sa demande) une fête d'anniversaire à la maison !

J'ai lu un peu sur le net quelques conseils et idées mais je préfère largement les vôtres !!

Quels sont les petits trucs bon à savoir, les éventuelles activités à leur faire faire ou plutôt les laisser libres de s'amuser comme ils veulent ??

J'avais pensé à leur organiser une chasse aux trésors dans le jardin avec des petits jouets à trouver à chaque fois et qu'ils pourront ramener chacun chez eux ! mais à part ça, j'ai pas trop envie de les "obliger" à faire quelque chose de particulier...

ça durera de 14h30 à 17h donc, le temps que chacun arrive + la chasse aux trésors + le gouter ça va quand même vite passer !!

Mais au cas où il pleuve par exemple, quelles occupations prévoir pour remplacer ??

Ils seront 5 petits invités donc 6 avec Enzo !
Est ce que vous penser que ça fait trop, j'ai lu quelques part que pour des jeunes enfants le mieux c'est de prévoir en tout 1 de plus que l'age des enfants maximum !

Bon voilà j'attends vos réponses !! Wink

Merci d'avance, [bisou2]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Publicité

MessagePosté le: 27/02/2008 11:21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mcflyette
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 27/02/2008 11:52:15    Sujet du message: Fête d'anniversaire Répondre en citant

pour le nombre si tu te sens de tous les acceullir je pense que c'est bon!! pour gurvan il vont être le même nombre pour le sien Wink  

pour les jeux je vais t'être d'un grand secours, mes idées sont sensiblement les mêmes Rolling Eyes  j'ai pensé a l'idée de chasse au trésor, mais je pensais leur faire ramener des morceaux de puzzle qu'il aurait ainsi fait avant le gouter! je pense faire aussi une pêche a la ligne pour que chacun ait un petit quelque chose a ramener a la maison Smile

si il pleut la pêche a la ligne pourra toujours se faire en interieur! sinon sa sera atelier pate a modeler, lecture d'histoire, un peu de musique pour danser.... [danse2]

gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 27/02/2008 12:33:57    Sujet du message: Fête d'anniversaire Répondre en citant

Merci pour ta réponse Nolwenn !
J'aime bien l'idée des morceaux de puzzle, en plus pour noël j'en avais acheté un à Enzo dont les pièces sont vraiment grosses, genre 10 cms par 10, donc quand même assez facile à retrouver malgré la taille assez grande du terrain !!

C'est vraiment chouette ton idée, merci beaucoup !!

Mais au fait, tu ne l'as pas encore fait l'anniversaire de Gurvan, il est du mois de février, non ??
En tout cas, si tu as d'autres bonnes idées je suis prenneuse !!

Et si quelqu'un d'autre à une idée, n'hésitez pas !!

Merci Wink

[bisou2]

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 27/02/2008 14:07:59    Sujet du message: Fête d'anniversaire Répondre en citant

oui gurvan est de début février! mais on a attendu les vacances pour le faire et ca arrangait mieux une des mamans cette semaine Wink  du coup se sera vendredi ap midi Very Happy

titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 27/02/2008 19:50:59    Sujet du message: Fête d'anniversaire Répondre en citant

pas trop d'idée j'ai jamais fait a cet age, désolée je vais chercher au cas ou
Lydie et ses p'tits bouts.
bébéni
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 27/02/2008 20:38:23    Sujet du message: Fête d'anniversaire Répondre en citant

moi j'ai fais l'anniversaire de nina avec 2 copines, eh ben pas facile de les occuper car qd on propose qqch il y en a tjs un qui veut pas, et pourtant j'avais pas mal de jeux, des jeux de société, pâte à modeler, coloriage.....mais elles ont préférées jouées ds la chambre de nina avec ses jouets!
si elles ont fait un monsieur patate et des gommettes mais les activités durent pas longtemps avec les enfants de cet âge

Pendant les vacances nina est allée à l'anniversaire d'une copine et pareil, elles ont fait un peu de pâte à modeler mais ont plsu jouées ds la chambre
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 27/02/2008 23:35:44    Sujet du message: Fête d'anniversaire Répondre en citant

Malo a 5 ans et n'a pas demandé de le fire avec ses copains (il a peu de "vrais" copains) donc je n'ai pas proposé ca rje ne me sentais aps de le faire !

bon courage
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/03/2008 09:52:57    Sujet du message: Fête d'anniversaire Répondre en citant

et voila chez nous c'est fait

finalement la seule chose que j'ai organisé c'est la pêche a la ligne!! ils ont adorés! ils ont fait ca après le gouter, un peu avant de se préparer a partir (moins de rique de perdre leur trésor Wink )

pour le reste de l'ap midi ca passe vite et les jeux s'enchainent d'eux même, les enfants ne tiennent pas en place de toutes façon!!  le débalage des cadeaux prend déja une place importante dans l'ap midi!

finalement, je ne regrette pas de ne pas avoir fait une chasse au trésor, je ne pense pas que les enfants auraient été au bout du jeu, ils sont encore trop petit Wink

kiki38
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/03/2008 10:00:30    Sujet du message: Fête d'anniversaire Répondre en citant

celui de loane je v le faire au mac do...

gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 02/03/2008 20:12:42    Sujet du message: Fête d'anniversaire Répondre en citant

Merci pour l'info pour la chasse aux trésors Nolwenn   Wink
Contente pour toi que l'anniversaire de Gurvan se soit bien passé Smile

Merci pour ton mot Kiki, moi au mac do y a pas moyen ! Déjà Enzo ne mange absolument rien là bas, il aime pas ça !! Et puis on a la chance d'avoir de l'espace dehors pour qu'ils puissent courir, jouer, on va en profiter !!

L'anniversaire se fera le 6 avril, donc jusque là si vous avez d'autres idées ou expérience à partager ça m'intéresse toujours !!

Merci, bizou !!

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 02/03/2008 22:26:52    Sujet du message: Fête d'anniversaire Répondre en citant

s'il fait beau, des jeux de ballons et de sable, ils aiments tous ça

et sinon, prévois de petits ateliers genre pâte à modeler, dessin, gommettes

en tout cas, je te souhaite bon courage Wink
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 02/03/2008 22:34:39    Sujet du message: Fête d'anniversaire Répondre en citant

Merci pour ton mot Mumu  Wink
C'est ce que j'essaie de faire, de prévoir des petits ateliers d'intérieur pour le cas où il ne ferait pas beau, et en même temps je croise les doigts pour qu'on ai un beau soleil ce jour là !!!

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 02/03/2008 22:46:45    Sujet du message: Fête d'anniversaire Répondre en citant

c'est pour ça que je n'ai pas fait l'anniv de Malo : au mois de janvier, il faut rester dedans !
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 02/03/2008 22:57:05    Sujet du message: Fête d'anniversaire Répondre en citant

oui forcément au mois de janvier je comprends !!!! moi pour le mois d'avril j'ai quand même un peu d'espoir !!!                

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Caroline
Invité

MessagePosté le: 04/03/2008 16:03:01    Sujet du message: Fête d'anniversaire Répondre en citant

c'est une super idée la chasse au trèsor avec les pièces de puzzles

la peche aussi !

tu peux peut etre demander aux mamans de déguiser leur enfants ! c'est amusant aussi ça, jouer déguiser

pour l'anniv d'AGathe, on jouait au jeu des devinettes, chacune leur tour, elle devait mimer un animal , celle qui trouvait prenait sa place
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 12:32:15    Sujet du message: Fête d'anniversaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List