Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le deces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Vos autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zajdman
Beaucoup...
Beaucoup...

Nombre d'enfants: 0

MessagePosté le: 28/02/2008 16:14:16    Sujet du message: le deces Répondre en citant

bonjour

je vous raconte ce qui ce passe

ma tante est decede en debut de semaine suite a un accident de voiture, et elle avait dit qu'elle voulais se faire incinere (dans ma religion c'est mal vu je suis juive elle etais aussi) donc c'est deux enfants qui ont 20 et 23 ans on decide de faire pour honore les dernieres velonte de leur mere et maintenant il y a conflit dans la famille concernant cet acte car y a se qui comprenne que les enfant veule faire se que leur mere avait demander et se qui ne veulent pas en entendre parler et qui viendron pas a la cerremonie qui ce deroule lundi,ns nous y allons car meme si ns ne somme pa de cet avis cetai la soeur de mon pere est c'est normal

(jespere avoir et assez clair)

donc je voulais savoir si certaine d'entre vous avais u se probleme et comment cela c'etait passer car maintenant g ma gd mere qui fai du chantage au suicide pas pourque mon cousin et ma cousine chance d'avis mai parce que elle a sont fils (le frere de mon pere) qui lui dit que si il y a incineration elle ne le verai plu ni lui,ni c'est enfant ni sont arriere ptite fille donc j'aurais besoin d'avoir des reponse

car sa commence a prendre des proportion qui ammeneron a casser la famille

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
elodie
chez moi travaux presque fini
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2008 16:14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 28/02/2008 16:28:13    Sujet du message: le deces Répondre en citant

tu sais il y a bien d autres sujets ou l on peut se froisser avec sa famille et j en sais quelque chose....
moi je ferais comme ma mere l a demande quitte a ne plus voir ceux qui ne veulent plus mais apres les enfants devront pouvoir se regarder dans un miroir tous les matins en ce disant j ai pas fait ce qu elle voulait.....
je sais pas quoi te dire a part de voir ce que toi tu decides de faire ou pas et de garder ton opinion jusqu au bout......
perso j ai pas ce probleme dans ma famille mais je peux te dire que si quelqu un me faisait du chantage ou autres et bien tant pis pour lui je passerai a autre chose c est dur mais finalement c est la vie on chosiit ses amis et son mari on choisit pas sa famille....!!!!!!!
zajdman
Beaucoup...
Beaucoup...

MessagePosté le: 28/02/2008 16:30:48    Sujet du message: le deces Répondre en citant

je te remercie moi je suis pa pour non plus mai je croi que m'on cousin a pris la bonne decision celle de faire se ke sa mere avait decide
elodie
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 28/02/2008 17:05:10    Sujet du message: le deces Répondre en citant

ya une phrase de stalba où je suis tout à fait d'accord : au moins en respectant le choix de leur mère, ton cousin et ta cousine pourront se regarder en face dans le miroir, sans avoir de regrets !!!

je n'ai jamais eu le même souci par contre ma grand-mère ne voulait pas que deux de ses fils soient à son incinération, chose que nous avons respecté ... certes ensuite un de ses fils a gueulé car il n'était pas au courant (il ne parlait plus à ma gd-mère depuis très longtemps) mais au moins ma grand-mère a eu ses dernières volontés et j'en suis bien heureuse !
idem mon père ne veut, le jour de son incinération, que sa femme et ses enfants (à la base, même pas les conjoints....) ça va etre dur (pour le conjoint, j'espère bien lui faire changer d'avis) mais pour le reste on le respectera même si je sais que pas tout le monde le comprendra !

si ton oncle est assez "bête" (désolée) pour faire payer à ta gd-mère le choix de sa soeur, c'est pas très mature je pense (enfin si j'ai bien tout compris) c'est à lui de changer et pas à ton cousin et ta cousine (toujours selon moi bien sur je précise)
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
zajdman
Beaucoup...
Beaucoup...

MessagePosté le: 28/02/2008 17:14:47    Sujet du message: le deces Répondre en citant

oui pitchoune ta bien compris et je pense aussi qu'il ont reson de faire se ke leur mere voulais mai c pa kil son contre c'est que dans la religion juive on a pas le drois de se faire incinere avec tous ce kil c passe dans les camp de concentration c'est pour cela ke tous le monde dans la famille nest pa d'accord
elodie
droopy
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 28/02/2008 18:47:41    Sujet du message: le deces Répondre en citant

j'ai pas connu ça mais ses tres bien de respecter la volonter de leur mere
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 28/02/2008 19:32:57    Sujet du message: le deces Répondre en citant

je pense aussi qu'il faut respecter sa volonté
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 28/02/2008 22:05:51    Sujet du message: le deces Répondre en citant

je pense que je respecterai le choix de ma mere et et je respecterai le choix de la famille pârce que perdre quelqu un c est deja tres dur !

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/02/2008 12:06:27    Sujet du message: le deces Répondre en citant

c'est bien qu'ils aient respecté la volonté de leur maman, c'est le principal... et puis il y a tellement de sujets pour entrer en conflits avec la famille. je crois que tu pourras rien faire...

bon courage. gros bisous
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/02/2008 15:13:40    Sujet du message: le deces Répondre en citant

Ah oui j avais pas saisit pourquoi c etait pas bien dans la religion de se faire incinerer...... en meme temps la cette personne est deja morte alors c est pas la meme chose et c est un choix de sa part alors c est encore une fois pas la meme chose..... j espere que ca va aller pour le reste biz!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 06:04:50    Sujet du message: le deces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Vos autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List