Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes talons d'achille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Votre santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 04/03/2008 15:15:48    Sujet du message: mes talons d'achille Répondre en citant

j'en ai 2 : un spondylolysthésiste, et les migraines ophtalmiques...

aujourdh'ui c'est la migraine... aie aie aie que ça fais mal. me suis levée avec, et à mon avis je vais me recoucher avec. en plus à chaque fois que je me baisse, j'ai l'impression que j'ai tout le sang qui arrive ds l'oeil !! aujourd'hui c'est l'oeil gauche. alors vivement que se soir je me couche !!

et sinon le spondylo, c'est tous les jours : chez moi c'est ma dernière lombaire qui n'a jamais été fixée à la colonne vertébrale, elle pointe vers le ventre mais depuis que je suis née elle n'a jamais bougé. les spondylo touches les lombaires, soit la L5, qui va sur S1 (la première vartèbre du sacrum), soit en L4 sur L5.

pour parer à ce pb, c'est soit l'opération qd c'est très prononcé (moi chui de 8mm, donc degrès 1, et je crois qu'il y a 3 ou 4 degrès), soit une bonne hygiène du dos, donc pas de cambrure, et ne pas plier le dos qd on se baisse.

la cambrure je l'ai naturellement , dc là c'est mort, ms je fais gaffe qd je me baisse. après avec les kinés on peut modifier le degrès de cambrure, mais bon ça ne guérit pas.

tant que je n'avais pas de grossesse, impec, je gérais sans pb mes douleurs au dos, mais là depuis Léo vu que je n'ai pas remusclé ma ceinture abdominale, je vous dis pas le nombre de fois ou chui restée coincée, comme une vieille pliée en 2 !!!  j'étais pareil !!!

donc Là il me tarde d'accoucher pour remuscler mon bide et ne plus souffrir. car ts les gestes au quotidien sont durs à supporter !

mais aujourdh'ui le dos ça va, c'est la migraine [decoiff] .

là ou j'ai de la chance c'est que pour le dos je sais qui aller voir pour l'opération, un chir chez qui j'avais fais un stage qd j'étais étudiante et franchement je me fais opérer les yx fermés !!!!

ce chirurgien opère les dos et les cerveaux, et en général il opère les cerveaux en fin de journée qd il est fatigué : ça le repose...

donc même si je dois remonter ds la région parisienne je redescent à marseille pour l'opération !!!
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2008 15:15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 04/03/2008 15:19:48    Sujet du message: mes talons d'achille Répondre en citant

c'est important  de remuscler la ceinture abdominale, je regrette de ne pas l'avoir fait Surprised  
alors, motive-toi et penses-y après ta grossesse, c'est pour ton bien.
tu crois qu'il va falloir opérer ? tu dois avoir avoir encore plus mal quand tu es enceinte et que bb grossit dans ton bidou et le tire vers l'avant !

pas drôle les migraines, surtout que là, tu ne peux pas prendre grand chose comme médicaments !

je ne peux que t'envoyer des bisous pour te soulager
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/03/2008 15:24:49    Sujet du message: mes talons d'achille Répondre en citant

merci mumu. non là la migraine passe pas, j'ai pris un doliprane car ce midi c t insupportable mais bon ça n'a rien fais, elle est tjs là. j'espère juste que demain y aura plus rien.

oh t'imagine mm pas comme chui motivée pour me remuscler après la naissance !!!! piscine attends moi !!! en plus j'adore nager, et ça me permettra de décompresser de mes journées avec les petits, gilles s'en occupera un peu. et puis j'ai tjs eu un ventre plat, et je me rendais malade à voir ce bourlet après Léo !!! j'avais pas l'habitude !!! Laughing

bisous.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 04/03/2008 15:28:37    Sujet du message: mes talons d'achille Répondre en citant

j'imagine que le paracétamol n'est pas efficace pour ce genre de douleur ! tu n'as pas un traitement pour ces migraines ?

tu as raison, remuscle-toi, surtout si tu veux d'autres enfants car apparemment si je souffre c'est par manque de muscles abdominaux !

et ton dos, ça va ?
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/03/2008 15:30:46    Sujet du message: mes talons d'achille Répondre en citant

non car svt elles disparaissent le lendemain.

le dos oui ça va, ouf, pas tout d'un coup !!! Laughing

et puis j'ai tjs eu un petit ventre musclé et ça me plaisait bien dc je vais recommencer.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 04/03/2008 15:32:16    Sujet du message: mes talons d'achille Répondre en citant

dommage qu'on n'habite pas à côté, on serait allé à la piscine ensemble, je voudrais aussi aller nager après la naissance de Lison. Tu crois que ça remuscle bien le ventre ?
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/03/2008 15:37:06    Sujet du message: mes talons d'achille Répondre en citant

ça muscle tt la piscine, mais fais aussi des petites séances d'abdo à al amison, moi ce que je fais c'est que je coince mes pieds sous le canap, un coussin sous les fesses et je fais mes abdos.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 04/03/2008 15:44:57    Sujet du message: mes talons d'achille Répondre en citant

ok, j'ai un vélo elliptique aussi, faut juste trouver le temps de s'y mettre
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/03/2008 16:05:12    Sujet du message: mes talons d'achille Répondre en citant

je connais les sensations de migraines, j'ai une névralgie d'arnold et quand j'ai mal c'est les mêmes symptomes qu'une migraine [Degoute]

pour le dos bon courage [bisou2]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/03/2008 16:09:58    Sujet du message: mes talons d'achille Répondre en citant

merci nolwenn. là c'est encore supportable, mais vivement que j'accouche pour aller mieux.

une fois chui vraiment restée coincée et les pompiers m'ont amené aux urgences, en plus j'étais trop mal j'étais en pyjama et je m'étais jamais rendu compte qu'il était un peu transparent en haut !!!! Surprised   Laughing

j'ai été obligé (enfin gilles) de leur tel car j'avais plus mon médicament, et je ne pouvais donc pas en prendre !!
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 04/03/2008 16:11:16    Sujet du message: mes talons d'achille Répondre en citant

dsl mais ça me fait amrrer le coup du pyjama transparent ! Laughing
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/03/2008 16:15:25    Sujet du message: mes talons d'achille Répondre en citant

moi je peux t'assurer que je riais jaune !!!! surtt qu'il était 11 h du matin, que j'apprenais à Léo le pot (c'était l'année dernière) que je me ss retrouvée pliée en 2, et les poumons bloqués, donc respiration difficile, Léo n'avais pas de couche ni de slip, et en plus moi pliée en 2 je le vois qu'il pisse par terre, il comprenait pas qd je lui demandais en larme de m'amener le tel... bref vidéo gag !!! Laughing Laughing

finalement il a fallut (tjs pliée en 2 et à ramper par terre) que je nettoie le pipi, que je lui mette une couche (dc il fallait que je retourne ds sa chambre... j'avais l'impression de devoir faire des km !!!) et que j'attrape le tel !!!! j'ai tel à gilles qui a rappliqué aussitot.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 04/03/2008 16:18:34    Sujet du message: mes talons d'achille Répondre en citant

ma pauvre... Sad
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/03/2008 16:20:52    Sujet du message: mes talons d'achille Répondre en citant

ah oui sur le coup dur dur... c'est pour ça quej'ai pas envie que ça recommence !!!!

pour l'info c'est gilles qui m'a dis que mon pyjama était transaprent. bizzare je ne l'ai plus remis...
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/03/2008 12:20:58    Sujet du message: mes talons d'achille Répondre en citant

bon ben qd je vais aller chez le doc pour Léo le 18 mars, il va falloir que je lui montre ma cheville, car mon entorse n'est toujours pas guérie. ça fais 2 mois 1/2.

bisous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 05:57:03    Sujet du message: mes talons d'achille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Votre santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List