Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les gros mots
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur caractère et l'éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vosco
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 27/03/2008 22:57:47    Sujet du message: les gros mots Répondre en citant

alors voilà je c pas comment faire , ce lundi j'étais chez mes parents et mon frère et ma soeur disent tout le temps putain  Surprised bon nous le disons mais jusqu'à maintenant il nous l'avait jamais dis sauf là depuis mardi il arrête pas de dire putain et il comprend  parfaitement le mot

genre maman ma voiture est cassé putain voilà ce que ça donne , ou putain si ou ça , ça n'arrête pas , mon père me dit oui tu devrais pas relevé ce qu'il dit faire semblant de pas entendre mais je c pas si je dois écouter ce que dis mon pere ou je dois le disputer en lui disant que c pas un joli mot j'ai vraiment très très honte de voir mon fils de 2 ans de dire ce mot là

vous faites comment vous voilà une simple question
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2008 22:57:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 27/03/2008 23:02:49    Sujet du message: les gros mots Répondre en citant

ils les apprennent très vite ces mots et les mémorisent bien en général ! Laughing moi je leur explique toujours que c'est des gros mots quand je les entends dans leur bouche et ils ont le droit de les dire seul dans leur chambre.
Malo me faisait bien rire, plus petit : je l'entendais fermer la porte de sa chambre et dire "merde putain, merde putain" alors là, je faisais comme si je n'entendais pas

j'évite de dire de tels mots en leur présence et si ça m'échappe, j'accepte leurs reproches !

Essaie le coup de la chambre, ça marchera peut-être et il les dira moins souvent du coup : ben oui, si c'est complètement interdit, c'est intéressant alors que si on peut les dire, même que dans sa chambre, ça devient moins drôle

Dernière édition par mumu043 le 27/03/2008 23:56:55; édité 1 fois
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 27/03/2008 23:09:29    Sujet du message: les gros mots Répondre en citant

oki merci je vais essayer de lui dire d'aller dans sa chambre mais bon

c'est vrai que ce sont des mots qui échappent mais j'ai tjs fais gaffe à ça mais voilà il a suffit qu'il entendent son tonton et sa tati mais bon , ce qui me ft honte c'est qu il le dit n'importe où  et j'avais même peur qu'il dise ceci au rdv avec le directeur de l'école mais non j'étais soulagé après

ca devait être marrant pour Malo mdr

alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 28/03/2008 08:58:32    Sujet du message: les gros mots Répondre en citant

eh ben on est 2 !!
lauryn aussi depuis mardi elle dit putain mais bon ca c'est nous on peut que sans prendre a ns meme !
on lui a bie ndit que c'etait un vilain mot et elle le repete pas trop ca va !

Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 28/03/2008 09:27:22    Sujet du message: les gros mots Répondre en citant

perso je ne suis pas de l'avis de ton père..... ça voudrait dire que "putain" est un mot du langage courant... or non !
certes on est beaucoup à le dire, ça nous échappe mais ce n'est pas bien.... donc il faut au moins le dire aux enfants ; qu'ils comprennent aussi que ça ne se dit pas tout le temps pour un rien...

mais bon sur le fond je ne peux pas trop t'aider, je ne sais pas comment je ferai quand ça m'arrivera...
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 28/03/2008 09:30:58    Sujet du message: les gros mots Répondre en citant

chui pas non plus de l'avis de ton père.

mais par contre la méthode de mumu est pas mal... ns aussi on fait gaffe.
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 28/03/2008 12:29:07    Sujet du message: les gros mots Répondre en citant

moi ses mes beau parents a chaque fois quond vas chez eux ils disent des gros mots sa me gonfle
loulou
Invité

MessagePosté le: 28/03/2008 12:31:13    Sujet du message: les gros mots Répondre en citant

pas toujours facile a géré 
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 28/03/2008 14:20:11    Sujet du message: les gros mots Répondre en citant

de toute façon, les plus vilaisn gros mots, ils les apprennent à l'école !
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 28/03/2008 15:24:56    Sujet du message: les gros mots Répondre en citant

ce matin je lui ai dit de plus dire ce mot et d'aller dans sa chambre ben il s'en fout i continue sauf tte à l'heure j'ai rouspété en lui disant que si j'entendais encore ce vilain mot je me fâcherai ben il a dit ah pu et il a pas fini enfin on verra bien 

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 28/03/2008 17:44:04    Sujet du message: les gros mots Répondre en citant

emmeène-le dans sa chambre toi-même quand tu entends un gros mot, non ?
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 28/03/2008 23:01:55    Sujet du message: les gros mots Répondre en citant

vi  tu as raison lol j'avais mm pas pensé mdr je te jure que desfois je me fais peur mdr

c clair qu'il  ne peut pas non plus comprendre lol  Confused Confused Confused Confused

titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 29/03/2008 13:01:21    Sujet du message: les gros mots Répondre en citant

essaie de lui faire dire un autre mot a la place genre purée ou punaise, c'est un peu mieux déja. perso c'est ce que j'ai fait mais j'avoue que je dis souvent putain moi même Confused
Lydie et ses p'tits bouts.
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 31/03/2008 14:42:08    Sujet du message: les gros mots Répondre en citant

lol

on la pas entendu du week end donc bon on verra pareil je dis souvent merde et du coup je dis mercredi mdr

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 31/03/2008 17:57:13    Sujet du message: les gros mots Répondre en citant

Lydie a raison, essaie un autre mot ! Guénaël adore "zut" et "mince"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 21:46:43    Sujet du message: les gros mots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur caractère et l'éducation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List