Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment on fait les bébés ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 03/05/2008 23:11:35    Sujet du message: comment on fait les bébés ? Répondre en citant

Quand j'étais enceinte de Guénaël, Malo m'avait demandé comment le bb allait sortir de mon ventre; il pensait qu'on allait m'ouvrir (ce qui n'est pas faux en cas de césarienne). Je lui ai expliqué, sur le conseils d'un de mes collègues, que les femmes avaient un trou pour faire pipi, un pour faire caca et un pour faire les bébés et que le bébé sortirait par là.

Lors de ma grossesse pour Lison, je m'attendais à ce que Malo me demande comment le bébé était entré dans mon ventre. Mais non... et tout à l'heure, à table, il nous dit :"quand les mamans et les papas se frottent le ventre, ça fait un bébé". Que répondre à ça ? je lui ai dit que ça n'était pas tout à fait ainsi qu'on faisait les bb mais je n'ai rien dit de plus.
dans les livres pour enfants, qui parlent d'ovule et de spermatozoïdes, ils expliquent que ces deux cellules se rencontrent mais n'expliquent jamais comment le spermatozoïde arrive à proximité de l'ovule !!!

J'ai un livre qui explique bien mais à partir de 7 ans, Malo est encore petit je trouve.

Alors, comment avez-vous expliqué vous ??? ça m'intéresse de savoir !
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2008 23:11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/05/2008 09:43:01    Sujet du message: comment on fait les bébés ? Répondre en citant

Laughing Laughing  il est trop fort ce petit !!! bon je saurai pas quoi te dire car Léo me demande rien encore...
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 04/05/2008 10:02:53    Sujet du message: comment on fait les bébés ? Répondre en citant

les miens ont jamais posé autant de questions, sinon je pense que je leur répondrait que c'est en faisant un calins d'amoureux, je sais pas trop en faite. Dans les livres Titeuf il me semble qu'il y a le guide du zizi sexuel et que c'est super bien expliqué, mais bon vu qu'il sait pas lire je sais pas si ça peut t'aider
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 05/05/2008 10:17:49    Sujet du message: comment on fait les bébés ? Répondre en citant

j'attends vos idées !!! venez m'aider !
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/05/2008 10:41:11    Sujet du message: comment on fait les bébés ? Répondre en citant

je sais pas quoi te dire moi petite j avais un livre qui expliquer bien et ma mere n a jamais eut de tabou a n importe quelle age...... elle a explique tot ce que c etait qu un preservatif a mon frere........
mais dis nous ce que tu fais.......ca pourra en aide d autres.....
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 05/05/2008 14:01:22    Sujet du message: comment on fait les bébés ? Répondre en citant

disons que c'est dur à 5 ans, d'expliquer avec leurs mots : les livres que j'ai trouvés parlent de tout sauf de comment la "graine" du papa arrive jusqu'à la "graine" de la maman alors je ne sais pas non plus comment expliquer ça à 5 ans !!
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/05/2008 14:29:39    Sujet du message: comment on fait les bébés ? Répondre en citant

il est trop ton loupiot

moi peut pas te répondre vu l'age de Raphaël pis je serais pas quoi lui dire

désolé

Visiter le site web du posteur
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 06/05/2008 12:58:46    Sujet du message: comment on fait les bébés ? Répondre en citant

lydie : il faut expliquer ce qu'est un câlin d'amoureux et là...
josojuru
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 06/05/2008 19:06:44    Sujet du message: comment on fait les bébés ? Répondre en citant

Pour Julien je lui est expliquer avec des livre pour enfant que j'ai eu chez mes beau parents et s'était pas mal décrit julien a bien compris.
Avant quand je lui disait qu'il faut faire un calin entre papa et maman il croyait qu'un bisous d'amoureux suffisait pour avoir un bb [LOL]
josojuru
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 06/05/2008 19:17:02    Sujet du message: comment on fait les bébés ? Répondre en citant

J'ai trouver si ca peut d'aider.

http://www.e-monsite.com/sglpga/rubrique-1013621.html

http://www.dispapa.com/dprep17a.htm

bisous
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 06/05/2008 21:18:00    Sujet du message: comment on fait les bébés ? Répondre en citant

merci Sophie, j'irai voir plus tard !
c'est sûr qu'il faut expliquer avec leurs mots mais pas les induire en erreur et c'est le risque en étant trop simpliste
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 06/05/2008 21:24:17    Sujet du message: comment on fait les bébés ? Répondre en citant

tu lui as expliqué à quel âge ? ils expliquent vraiment comment ça se passe et moi ça me gène à 5 ans, c'est peut-être bête...
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 06/05/2008 23:11:36    Sujet du message: comment on fait les bébés ? Répondre en citant

pas facile j'avoue que je suis bien contente que le mien ne pose pas plus de question que ça Laughing
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 06/05/2008 23:14:05    Sujet du message: comment on fait les bébés ? Répondre en citant

ou il a peut-être déjà les réponses ou croit les avoir Wink
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 06/05/2008 23:15:47    Sujet du message: comment on fait les bébés ? Répondre en citant

il se pose déja beaucoup de questions sur tout donc bon, pis peut être que j'ai déja répondu et que je me souviens plus, il en pose tellement Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 20:35:52    Sujet du message: comment on fait les bébés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List