Bébé Bonheur Forum Index Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

A quel âge bébé comprend le "non" ?

Post new topic   Reply to topic    Bébé Bonheur Forum Index -> Nos enfants -> Leur caractère et l'éducation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

PostPosted: 21/05/2008 13:19:07    Post subject: A quel âge bébé comprend le "non" ? Reply with quote

Depuis qu'Emma marche à 4 pattes (m'enfin même avant dans le trotteur) elle touche à tout ! normal me direz vous ! sinon je me poserai des questions si elle ne touchait à rien mais bon.....Very Happy

mais en fait je me demande à partir de quand à peu près un enfant est capable de comprendre véritablement le sens du non ! et du coup de ce qu'il n'a pas le droit de faire

je vois bien qu'Emma comprend le non car quand je m'approche d'elle et que je lui enlève la main, elle se met à hurler en tenant sa tete à deux mains
mais de là à ce qu'elle comprenne véritablement qu'elle n'a pas le droit de toucher aux lecteurs DVD et Xbox ou bien aux bouteilles dans la cuisine..... je pense qu'il y a une différence !

on ne lâche pas le morceau avec Jérôme car de toute façon faut commencer assez tôt mais c'est vrai que c'est usant car elle recommence direct devant nous ! elle nous pousse la main si par exemple on se met devant le lecteur dvd et retouche aux boutons aussitôt....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 6 ans
Tiphaine bientôt 3 ans
Back to top
Publicité

PostPosted: 21/05/2008 13:19:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
stalba
Accroc
Accroc

PostPosted: 21/05/2008 14:15:10    Post subject: A quel âge bébé comprend le "non" ? Reply with quote

perso je pense qu il comprenne le "non" tres tot mais ils ont eznvie de nous tester et essaye jusqu a ce que l on cede moi je cede pas et des fois je dis non avant qu il y touche et du coup il secous sa main pour dire "ah ca c est non donc je dois pas y toucher".... c est tres rigolo..... par contre moi ce que je fais c est que je dis oui quand il touche a un truc qu il a le droit comme ca il comprends que defois c est non mais d autres fois c est oui et il se sent pas brime.....
moi j attends avec impatience l age ou quand on marche dans la rue on est pas oblige de l attendre et de hurler pour q u il nous suive......
Back to top
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

PostPosted: 21/05/2008 14:18:02    Post subject: A quel âge bébé comprend le "non" ? Reply with quote

guénaël comprend bien et ça ne l'empêche pas de faire quand même Laughing

voilà, tu as compris les joies de la répétition !!!! elle a sûrement compris mais essaie à nouveau, on ne sait jamais, si tu changeais d'avis Laughing
Back to top
stalba
Accroc
Accroc

PostPosted: 21/05/2008 14:19:28    Post subject: A quel âge bébé comprend le "non" ? Reply with quote

exactement!!!!!
Back to top
vosco
Accroc
Accroc

PostPosted: 21/05/2008 14:23:32    Post subject: A quel âge bébé comprend le "non" ? Reply with quote

et vi pareil pour moi on dit non au zigoto et il continue quand même , de tte façon les enfants testent et Emma fait cela pour voir si deux secondes après tu vas le dire la mm chose qu'avant et d'ailleurs desfois ça les frustres et ils se mettent en colère de tte façon le toucher est primordiale pour la découverte

et ils comprennent vite le sens du non

Back to top
Visit poster’s website
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

PostPosted: 22/05/2008 13:23:11    Post subject: A quel âge bébé comprend le "non" ? Reply with quote

o la la le non sale periode !!
moi maintenant je compte jusqu'a 3 et pour m'instant ca marche !
ne cede pas et rester sur les memes base avec jerome ! qu'un ne dise pas oui et l'autre non !
stalba a raison en disant qu'il dire oui quand il peut au moins il n'y a pas que des interdits !

Back to top
Emy
Accroc
Accroc

PostPosted: 22/05/2008 14:14:17    Post subject: A quel âge bébé comprend le "non" ? Reply with quote

Je suis dans la même période que toi avec Emma sauf que c'est avec Sarah. Elle touche à tout et j'ai d'ailleurs eu de la casse à la maison.

Je lui dit non à chaque fois qu'elle touche à quelque chose ou je lui dit touche pas Sarah ou chuttttt. Je pense qu'elle comprends puisqu'avec sa nounou quand elle lui dit non Sarah elle arrête de toucher. Avec moi elle fait la sourde d'oreille.

Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Back to top
mumu043
Modératrice
Modératrice

PostPosted: 22/05/2008 15:02:14    Post subject: A quel âge bébé comprend le "non" ? Reply with quote

Sarah est déjà une coquine !!! [sourcil]
Back to top
Emy
Accroc
Accroc

PostPosted: 22/05/2008 15:41:36    Post subject: A quel âge bébé comprend le "non" ? Reply with quote

Oh que oui elle a déjà un sacré caractère, je sens que je vais en baver avec elle !! mais je l'aime ma fille

Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Back to top
droopy
Accroc
Accroc

PostPosted: 23/05/2008 09:57:14    Post subject: A quel âge bébé comprend le "non" ? Reply with quote

pour moi il comprenne des le debut le non
il son tres intelligent nos banbin
Back to top
titibou78
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 23/05/2008 10:24:13    Post subject: A quel âge bébé comprend le "non" ? Reply with quote

Je suis bien sure qu'elle comprend déja le non, mais c'est tellement drole de faire enrager les parents Wink Laughing
Lydie et ses p'tits bouts.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bébé Bonheur Forum Index -> Nos enfants -> Leur caractère et l'éducation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

My Topsites List