Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le pot pour Bathiste!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leurs premières fois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 21/05/2008 18:40:37    Sujet du message: le pot pour Bathiste! Répondre en citant

alors voila je l ai mis sur le pot pour la premiere fois ce matin et bien entendu il n a rien fait dans le pot..... il a fait pipi a cote et caca dans le bain juste apres..... pppfffff!!!!!!! mais je me suis rendu compte qu il n aimait pas etre assis tout nu sur le pot car je pense qu il trouve ca froid  car ca l a pas deranger de s assoir dessus quand il etait habille..... par contre il joue avec son pot genre il le prend pour un chapeau ou comme marche pour monter sur le canape..... lol!
alors tous les matins je vais essayer de le mettre sur le pot juste pour qu il s y habitue et pas pour qu il soit propre..... mais ca va pas etre evident car le matin je dois quand meme donner le bib a anthoine donc je verrais ce que j arrive a faire.....
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2008 18:40:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 21/05/2008 18:55:20    Sujet du message: le pot pour Bathiste! Répondre en citant

eh ben bon courage !
j'espere u'il comprendra vite en plus les beaux jours arrive se sera plus simple !
bisous
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 21/05/2008 19:04:43    Sujet du message: le pot pour Bathiste! Répondre en citant

je sais pas si il comprendra vite et oui les beaux jours vont aider mais ma mere m a prevenu que malgre tout il ne sera propre que vers 20/24 mois...... c est juste come ca pour l habituer!!!!!
vosco
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 21/05/2008 22:50:46    Sujet du message: le pot pour Bathiste! Répondre en citant

perso je trouve que ça ft tôt meme si c pour l'habituer , bref ce n'est que mon avis  Wink Wink

Visiter le site web du posteur
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 21/05/2008 23:04:02    Sujet du message: le pot pour Bathiste! Répondre en citant

moi aussi je trouve que c'est tôt mais tu verras bien...
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/05/2008 07:46:15    Sujet du message: le pot pour Bathiste! Répondre en citant

au début aussi Léo n'aimait pas qd je l'asseyait sur le pot sans rien sur les fesses... il hurlait !!! ms bon j'ai qd mm un peu insisté. et bon après il l'avait accepté. pour pas qu'il se lève tt le tps, je l'avais mis juste devant la petite table du salon, et ses voitures de chaque coté, comme ça il jouait et ne fesait plus attention au pot.

je pense qu'il n'y a pas trop d'âge pour le pot : le petit frère d'une amie a été propre a 9 mois..... tu vois en fonction de Bathiste... le fils de ma pharmacienne est pas pret, ms je connais une autre fille qui a mis sa fille sur le pot, plus petite que Bathiste, et c'est un rituel, elle la met à des heures précise, et la petite fais sur le pot sans soucis. elle n'a pas encore un an.

bisous tu ns raconteras
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/05/2008 09:55:33    Sujet du message: le pot pour Bathiste! Répondre en citant

oui je sais que c est tot mais j ai aps dit que je voulais qu il soit propre j ai dit que je voulais juste l habituer a aller dessus et finalement je fais bien car il veut pas rester longtemps dessus genre 15 sec c est le maxi.....
et pour l instant je le mets qu une fois par jour car j ai pas trop le temps non plus avec son frere mais je sais que pas mal de gens qui l on fait tres tot me dise que leur enfant etait propre tres tot alors pourquoi pas le mettre sur le pot meme si ce n est que pour l habituer.....
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 22/05/2008 10:00:46    Sujet du message: le pot pour Bathiste! Répondre en citant

moi je ne les ai jamais mis et Guénaël était propre à 2 ans et 2 mois, jour et nuit
je pense plutôt que ça dépend des enfants et tu as raison d'essayer moi je ne les ai jamais mis par manque de temps, ça demande bcp de rigueur et quand on bosse, pas facile
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/05/2008 10:11:08    Sujet du message: le pot pour Bathiste! Répondre en citant

je pense aussi que quand il sont pres il sont propre du jour au lendemain mais si ca se trouve ton fils aurait ete propore avant..... enfin maintenant c est trop tard pour le savoir et tu as raiso le manque de temps fait que l on ne le fait pas forcement quand on veut du coup c est pour ca que je commcence doucement maintenant car apres j aurai plus trop le temps......
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 22/05/2008 13:17:20    Sujet du message: le pot pour Bathiste! Répondre en citant

moi aussi par manque de tps je ne l'ai pas fais avant et ma puce n'avait pas envie !
il faut que le pot devienne un objet courant de ses journées comme ca ca ira mieux !
bisdous

stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/05/2008 13:47:54    Sujet du message: le pot pour Bathiste! Répondre en citant

ok pour l insattn il s en sert comme marche pour monter sur la canape je l ai engueule mais il a pleure pour dire qu il etait pas content que lui ca lui plaisait mieux comme marche......
Emy
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 22/05/2008 14:10:27    Sujet du message: le pot pour Bathiste! Répondre en citant

Je trouve ça bien, d'autant plus que tu le mets pas spécialement pour lui apprendre la propreté mais plus pour qu'il se familiarise avec le pot. Ca me donne une idée bien que Sarah soit encore plus petite que Bathiste, je pense que je vais lui en acheter un prochainement aussi juste pour rigoler bien que je suis certaine qu'elle restera pas assise dessus vu que c'est un vrai asticot.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/05/2008 14:15:48    Sujet du message: le pot pour Bathiste! Répondre en citant

merci emy ca me fait plaisir que ca te donne des idees!!!!!!!!!!
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/05/2008 15:27:45    Sujet du message: le pot pour Bathiste! Répondre en citant

moi je trouve que tu as raison alex, y a pas vraiment d'age et comme tu l'as dis dès qu'ils se sentent pret ils deviennent propre rapidement...

moi j'ai juste un petit conseil : prenez un pot tt simple, car parfois sinon ils st mal assis, qd c'est un pot "rigolo" (le premier de Léo c t un pot "hypopotame", et finalement il était mal assis)

au fait tu as essayé de t'y asseoir, pour qu'il voit ? ou bien y mettre son doudou préféré... ou steph, enfin je sais que Léo est ds sa phase ou il recopie ce qu'on fait...

bisous, et n'oublie pas la photo, pour toi ils st mimis sur leur pot !!!!
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/05/2008 16:52:40    Sujet du message: le pot pour Bathiste! Répondre en citant

merci des conseils pour la photo je vais attendre car la il bouge trop et avec son frere dans les bras pas evident..... mais je vais y penser j ai un pot tout simple blanc avec un petit truc sur le devant pour marcher dessus comme ca le pot part pas en arriere quand il veut s assoir.....
sinon pour l instant il ne recopie pas trop ce que l on fait donc on va attendre de voir pour faire dans son pot pour lui montrer
par contre on a mis le pot dans les toilettes car on veut qu il comprenne que c est un endroit particulier.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 12:12:39    Sujet du message: le pot pour Bathiste!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leurs premières fois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

My Topsites List