Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mulan
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> La famille au sens large -> Vos animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 24/05/2008 13:28:48    Sujet du message: Mulan Répondre en citant

mon cadeau de la fete des mères...
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2008 13:28:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leedyno
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 24/05/2008 14:18:28    Sujet du message: Mulan Répondre en citant

cro cro belle!!!! les béliers sont mes préférés!!! bon choix Wink !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 24/05/2008 14:51:01    Sujet du message: Mulan Répondre en citant

trop mignon moi jaime bien la couleur.... ca me rapelle mon chat......
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 24/05/2008 15:38:56    Sujet du message: Mulan Répondre en citant

merci les filles... là on va la laisser 2-3 jours en cage car elle a peur et après on va la sortir....
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 24/05/2008 17:36:02    Sujet du message: Mulan Répondre en citant

super cadeaux jaime bien les lapins le mien est decede l"été derniere je les garder 6 ans
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 24/05/2008 19:55:06    Sujet du message: Mulan Répondre en citant

merci sandra ! c'est cool si on peut la garder longtemps !!! il me tarde qu'elle soit plus en confiance. bisous
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 24/05/2008 21:22:09    Sujet du message: Mulan Répondre en citant

c'est un cadeau pour toute la famille ça ! ça te fait plaisir au moins ?
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 24/05/2008 21:35:10    Sujet du message: Mulan Répondre en citant

elle a l'air déjà bien en forme ! enfin je veux dire c'est pas un bébé ???
c'est bien d'attendre qu'elle soit plus en confiance Smile

si t'as besoin de conseil, je peux t'aider également, j'avais un lapin chez mes parents, qu'on a gardé aussi très longtemps, ensuite quand j'ai emménagé avec Jérôme on en a eu deux très rapprochés mais qui sont décédés rapidement Sad et actuellement j'en ai deux (un male et une femelle) depuis maintenant 3 ans Smile
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/05/2008 07:28:29    Sujet du message: Mulan Répondre en citant

mumu043 a écrit:
c'est un cadeau pour toute la famille ça ! ça te fait plaisir au moins ?

ça fais un moment que j'entraine Léo à demander à son papa un lapin; donc ché mes parents à la répet, qd je lui posais la question : "Léo est ce que tu veux un lapin", il répondait "yeah yeah", et le soir devant gilles qd je lui reposais la question, il disait non ce couillon !!!!!! Laughing

et finalement hier gilles ns a amené à l'animalerie et on l'a choisit Léo et moi.

ça fesait un moment que je lui disais que j'aimerai un lapin. pourquoi un lapin? parce que je savais qu'un chien ou un chat c t niet pour gilles, et j'ai déjà eu des hamsters, et bon je trouve pas ça super pour Léo, il n'aurait pas pu "jouer" avec... dc j'ai imaginé entre les 2 : un lapin... finalement hier à l'animalerie, avant on a qd m demandé (car ons 'y connait pas du tt) si ça mort comme un hamster, si c'est un peu "gentil"... j'ai pas non plus envie de me faire croquer !!! l'hamster de ma soeur l'a fais une fois et ça m'a suffit !!!! dc le vendeur a répondu à nos questions.

il ns a aussi conseillé de la laisser au moins 3 jours en cage pour qu'elle s'habitue à ns, à son nouvel environnement.. dc on la laisse, de tps en tps on s'accroupie (pour moi) ou s'allonge à coté de la cage pour lui causer, etc...

les mises en garde pour Léo ont été donné : de pas faire la voiture sur sa cage, de pas lui faire peur (car son jeu en ce moment c'est de nous faire peur, etc...)

merci morgane, dès que j'ai des questions je viendrai les poser. disons que je compare bcp aux hamsters, dc hier je me demandais si l'hiver il fallait lui mettre de la laine, si elle se ferait un petit nid comme les hamsters (loulou m'a répondu sur msn, à toutes mes questions), donc elle m'a dis non, que son poil va s'adapter, au niveau de la nourriture, de tps en tps, 1/2 carotte ou un morceau de pomme ou un peu de biscotte, ms au niveau légume et fruit, molo car sinon risque de diarrhée,

(voila au moment ou je vous écris gilles est en train de lui dire bonjour... Léo aussi.)

je me suis aussi demandée combien de tps ça vivait, et c'est super de voir que ça vit longtemps si bien sur tt va bien !!!! (tjs en comparant avec un hamster, qui vit 2 ans environs).

hier on a demandé au vendeur si coté vétérinaire y avait qqch de particulier, il ns a dis non.

là je vais lui rajouter un peu de sciure, et lui changer l'eau tt à l'heure. et lui remettre un peu de nourriture... ses granulés.

pour la nourriture il ns a dis que ds 3 mois on pourra lui donner carotte, biscotte et pomme.

pour le fait que c'est un bébé, ben écoute le vendeur ns a dis que oui et loulou en voyant la photo m'a dis que c'est plus trop un bb, et toi aussi tu te demandes, donc bon ché pas...

enfin je vais qd mm attendre 3 mois avant de changer sa nourriture enfin avant de la varier.

j'espère qu'elle n'est pas pleine !!!! ms bon si c'est le cas je donnerai les bébés au vendeur (je dis ça car l'hamster de ma soeur était pleine qd on l'avait eu, ms on en savait rien !!!! et un jour 4 asticots roses au fond de la cage ça a fais trop bizzare !!!! c t mimi tt plein !!), donc bon je me dis on sait jms, surtt si vous dites que c'est plus trop un bb.

voila, qd on aura un peu évolué avec elle je vous le direz. et je rajouterez des photos.

bisous les filles.
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/05/2008 07:31:25    Sujet du message: Mulan Répondre en citant

le seul hic, c'est que gilles adore le lapin en civet..... Laughing Laughing Laughing

qu'il y touche j'en fais de la paté pour chien !!!!!!!! Laughing
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 25/05/2008 12:04:15    Sujet du message: Mulan Répondre en citant

Laughing  pour Gilles
J'ai aussi eu un lapin il a vécu presque 10 ans . La moyenne d'age c'est 7 ans je crois.
moi je lui donnait des feuilles de radis, des feuilles d'endives, des carottes, des pommes, du pain dur et sinon les granulés c'était ceux pour les élevages, le granulé tout simple en faite et tu vois il a plutot bien vécu.
Sinon au fond de la cage je mettais de la litière pour chat je trouvais ça mieux que le foin ou les copeaux qui collent au pattes.
Lydie et ses p'tits bouts.
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/05/2008 14:24:41    Sujet du message: Mulan Répondre en citant

merci des conseils...
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 25/05/2008 15:17:40    Sujet du message: Mulan Répondre en citant

moi pour la litière j'achète de la litière végétale (pour lapins) et je ne la mets que dans un bac ! ça leur laisse le reste de la cage propre ..... ils peuvent s'allonger tranquilles, sans être sales....

après chacun utilise ce qui lui est le plus approprié ! moi j'avais pris ça car Zia est née d'un père angora donc ses poils gardaient les copeaux je devais tjs la brosser [roule]

et pour la nourriture je leur donne aussi du pain dur, ils en raffolent ! par contre ils n'aiment pas les carottes, endives...ect Laughing
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/05/2008 17:01:27    Sujet du message: Mulan Répondre en citant

c'est à dire tu ne la mets que ds un bac ? ils préfèrent avoir le reste de la cage sans copeaux sans rien ? ou tu intègres un petit bac ds la cage, et ton lapin fait ses besoins dedans ?

là elle en fait de partt.
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 25/05/2008 18:01:50    Sujet du message: Mulan Répondre en citant

le bac est dans un coin de la cage, le reste ya rien du tout par terre !!!
et ils font leur pipi que dedans !! jamais à côté ! par contre j'ai qqs crottes à côté quand même Very Happy

un lapin est plutôt propre par nature !
idem quand je les sortais en liberté, je sortais leur bac à litière et je n'avais jamais de pipi par terre : que dans la litière Smile
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 22:05:07    Sujet du message: Mulan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> La famille au sens large -> Vos animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

My Topsites List