Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entrée dans la vie active
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slevine
Invité

MessagePosté le: 05/06/2008 19:34:26    Sujet du message: Entrée dans la vie active Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà une rubrique qui me concerne puisque je vais sûrement bientôt voler de mes propres ailes. En effet, je viens de passer ma licence de lettres modernes, parcours métiers du livre (je croise les doigts pour l'avoir) et j'arrête mes études.

Je suis en stage dans une maison d'édition de mangas depuis le 21 janvier 2008. J'ai d'abord été au service fabrication car ce sont eux qui avait besoin d'une stagiaire en urgence. Cela s'est vraiment bien passé et, au bout d'un mois, ma chef voulait que je reste jusqu'au 15 août (au départ je devais rester jusqu'au 21 mars...). J'ai immédiatement accepté avec seulement une condition : le mois de mai de libre pour passer mes examens et réviser correctement.

Je reprends donc lundi prochain mon stage mais cette fois au service éditorial, ce qui est vraiment ce que je veux faire. Ce service m'avait donné un petit boulot à faire pour eux durant mon stage et avait été très satisfait, ils ont donc voulu me prendre avec eux le reste du stage. Ma chef est très contente pour moi, c'est même elle qui m'a prévenu de faire ma demande officielle de stagiaire pour ce service. J'ai hâte d'être à lundi pour recommencer mon stage !

La chef du service éditorial m'a même parlé d'un possible poste de travailleuse à domicile à la fin du stage mais en précisant bien que rien n'est fait. Je pars quand même du principe que si elle m'en parle, c'est que je les intéresse donc je vais vraiment me donner à fond pendant ces deux mois pour leur montrer ce que je vaux.

Ah là là ! Trouver un job deux mois après la fin de mes études, je serai excessivement chanceuse mais je préfère ne pas vendre la peau de l'ours. Je touche du bois ! ^^

Dernière édition par Slevine le 30/10/2009 23:41:38; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2008 19:34:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 05/06/2008 21:28:09    Sujet du message: Entrée dans la vie active Répondre en citant

tu fais quoi exactement ?????? désolée je m'y connais pas trop la dedans. Je croise les doigts pour toi, ca serait génial.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
Slevine
Invité

MessagePosté le: 05/06/2008 21:45:18    Sujet du message: Entrée dans la vie active Répondre en citant

Dans le service éditorial, je m'occuperai des corrections sur le texte du manga, de faire le lien avec les traducteurs, les retoucheurs... Je pourrai t'en dire plus quand j'aurai vraiment commencé mon stage, c'est-à-dire lundi prochain. ^^
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 05/06/2008 21:49:47    Sujet du message: Entrée dans la vie active Répondre en citant

je croise les doigts pour qu'ils te gardent après le stage !
Slevine
Invité

MessagePosté le: 05/06/2008 21:52:24    Sujet du message: Entrée dans la vie active Répondre en citant

Merci à toutes les deux, c'est très gentil.
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/06/2008 09:18:46    Sujet du message: Entrée dans la vie active Répondre en citant

super tt ça !! on voit que ça te plait c'est génial !!!!
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/06/2008 18:28:10    Sujet du message: Entrée dans la vie active Répondre en citant

je lis deux mangas seulement et les deux que je lis sont vraiment super j adore...... en tous les cas si tu as trouve ce que tu aimes c est ca l essentile dans la vie... faire ce que l on aime et si il te garde c est encore mille fois mieux....
Slevine
Invité

MessagePosté le: 08/06/2008 22:17:38    Sujet du message: Entrée dans la vie active Répondre en citant

Merci à toutes les deux ! C'est vrai que ce domaine me plaît vraiment. J'ai eu un mois de "repos" et je n'ai qu'une hâte : retourner bosser. ^^

Stalba, tu lis quoi comme manga ? Je sais je suis curieuse mais peut-être qu'ils viennent de ma maison d'édition. ^^
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 12/06/2008 13:50:13    Sujet du message: Entrée dans la vie active Répondre en citant

je lis y akitate un pain c est  tout! et full metal alchimist!!!!! j adore trop j attends toujours la suite car les premiers sont deja sortie mais pas la suite j attends j attends et quand il sort en deux jours meme pas il est lu donc j attends et j atends encore.....
Slevine
Invité

MessagePosté le: 12/06/2008 22:35:39    Sujet du message: Entrée dans la vie active Répondre en citant

Ah non c'est pas chez moi ceux là, je peux donc pas te donner les prochaines dates de sortie... D'ailleurs, je dois avouer que le premier je ne connais pas du tout et le 2ème, j'ai lu la moitié du premier volume... ^^ Si tu veux des conseils de mangas sympas, tu peux m'envoyer un mp ou on peut en parler sur msn. 
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 12/06/2008 22:41:48    Sujet du message: Entrée dans la vie active Répondre en citant

en tt cas tu as l'ar ravis de faire cela et je trouve cela cool car de nos jours trouver un boulot que 'l on aime ben c pas évident

bonne continuation

Visiter le site web du posteur
Slevine
Invité

MessagePosté le: 12/06/2008 22:49:55    Sujet du message: Entrée dans la vie active Répondre en citant

C'est vrai que j'adore vraiment faire ça ! En plus, toutes les tâches me plaisent : relire les traductions sur word pour corriger, relire les maquettes du manga pour vérifier que tout est en place, puis réintégrer les corrections sur Xpress... Ce n'est pas lassant ! Bien sûr, il faut aimer lire et chercher la petite bête. C'est pas un travail qui se fait à la va-vite.
J'ai toujours eu des problèmes de concentration : je lis toujours 5 livres à la fois, je ne peux pas faire la même chose pendant plus de 30 min (je vais donc rarement au ciné)... et finalement, j'arrive à rester parfaitement concentrée quand je bosse ! Bon, certains jours c'est plus dur mais je dois avouer que je m'épanouis bien.
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 14/06/2008 09:04:11    Sujet du message: Entrée dans la vie active Répondre en citant

c est vrai que ce qui compte c est que ca te plaise et si en plus tu t epanouie c est vraiment le boulot ideal pour toi moi je suis pas litteraire mais ah ce que tu dis ca m aurait plus comme boulot... j aime chercher la petite bete mais pour la traduction je suis pas au top......
pour les truc de mangas je veux bien....
pour "yakitate un pain c est tout!" c est un super livre qui parle de boulangerie de pain et comment faire le meilleur pain suivant la region ou l on se trouve le livre en lui meme est un match et je le trouve vraiment bien franchement je le conseille meme a ceux qui ne connaissent pas la boulangerie car il se lit facilement et il n est pas dur a comprendre.....
et tu fais quoi comme mangas? peut etre qu ils sont interressant?
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 29/06/2008 08:17:58    Sujet du message: Entrée dans la vie active Répondre en citant

geniale comme boulot !!!

bébéni
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 29/06/2008 10:46:24    Sujet du message: Entrée dans la vie active Répondre en citant

[top] ton boulot
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 16:36:40    Sujet du message: Entrée dans la vie active

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

My Topsites List