Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pâte à sel
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Les divertissements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 07/06/2008 19:49:41    Sujet du message: Pâte à sel Répondre en citant

Pour la fête des pères je voulais aider Enzo à faire un cadeau en pâte à sel pour son papa !

Pour le dernier noël il avait fait un joli papillon qu'il avait peint ensuite, c'était super chouette, sa mamy était ravie !!!

Mais je manque d'idée et même sur le net j'ai pas trouvé de joli modèle et surtout facile à réaliser !!

Donc si vous avez une petite idée ou si vous connaissez un site internet où il y a de jolis modèles.....

Merci d'avance Wink
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2008 19:49:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 08/06/2008 07:48:55    Sujet du message: Pâte à sel Répondre en citant

je ne connais pas de site, ms il y a pas mal de bouquins là dessus, enfin je crois, je sais que ma mère en a... va voir ds les magasins du type loisirs et créations.

ms g pas eu le tps de chercher sur le net. si j'ai une info je te la dirai. bisous
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 08/06/2008 13:05:11    Sujet du message: Pâte à sel Répondre en citant

Merci amélie !

mais c'est pour cet après midi, donc je pense que je vais laisser travailler son imagination et lui dire de faire ce qu'il a envie, c'est pas plus mal !

je mettrai une petite photo quand ça sera fini !

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014

Dernière édition par gersande le 24/09/2008 16:01:16; édité 1 fois
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 08/06/2008 19:24:29    Sujet du message: Pâte à sel Répondre en citant

et voilà, on a fait la pâte à sel cet après midi, c'était sympa !!

enzo a choisi de le faire en forme de fleur,

je vous mets quelques photos :

j'ai fait un petit trou en haut avec une paille pour que son papa puisse mettre un petit clou et l'accrocher au mur , comme toute oeuvre d'art !!!! Laughing

voilà, maintenant on attend que ça sèche bien et demain il le peindra !

je vous en mettrai d'autres quand ça sera fini

[Hello]

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 08/06/2008 21:36:12    Sujet du message: Pâte à sel Répondre en citant

c'est super mignon et j'adore son air concentré quand il fait la feuille, j'ai hate de voir la suite, bisous
Lydie et ses p'tits bouts.
Slevine
Invité

MessagePosté le: 08/06/2008 22:05:03    Sujet du message: Pâte à sel Répondre en citant

C'est très joli ! Et j'adore la feuille, elle est super bien réussie ! 
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 08/06/2008 23:19:15    Sujet du message: Pâte à sel Répondre en citant

super ! vous allez le peindre ? on pourra voir les photos ???
bébéni
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 09/06/2008 07:59:39    Sujet du message: Pâte à sel Répondre en citant

c'est très joli, bravo à enzo!
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/06/2008 10:44:26    Sujet du message: Pâte à sel Répondre en citant

super !!!!!!
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 10/06/2008 19:06:13    Sujet du message: Pâte à sel Répondre en citant

Enzo vient de peindre le cadeau pour son papa !

voilà les photos :

voilà le résultat final !!

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 10/06/2008 19:12:02    Sujet du message: Pâte à sel Répondre en citant

c'est super dis donc ca rend bien, et c'et très coloré, je suis sure que le papa va être content.
tu peux m'expliquer comment tu as fait les proprotions et le temps de cuisson ?
Tu me donnes envie
Lydie et ses p'tits bouts.
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 10/06/2008 19:21:29    Sujet du message: Pâte à sel Répondre en citant

merci lydie Smile

alors le recette de la pâte à sel :

2 verres de farine
1 verre de sel fin
1 verre d'eau tiède

ensuite tu peux ajouter des trucs par exemple pour colorer directement la pâte si tu veux pas la peindre, tu peux mettre des colorants alimentaire (à mettre directement dans l'eau avant de la mélanger)

et aussi, si tu veux parfumer la pâte tu peux y mettre des huiles parfumés, nous on avait mis quelques gouttes de fleur d'oranger !! à chaque fois que j'ouvrais le four ça sentait super bon !!!!

pour la cuisson, il vaut mieux le faire progressivement, moi je l'ai fait cuire environ 30 minutes à 60° puis encore 3/4 d'heure à 90° ! mais tout dépend de ton four, il faut vraiment surveiller, et ne pas mettre trop fort tout de suite pour pas craqueller la pâte ! et je conseille la grille du four plutot qu'une plaque pour bien cuire le dessous aussi et même de retourner l'objet en fin de cuisson pour bien finir la cuisson du dessous !!

voilà, merci de ton intérêt, ça me touche !

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
pitchounette
Invité

MessagePosté le: 10/06/2008 19:41:21    Sujet du message: Pâte à sel Répondre en citant

C'est super! Félicitations!
Slevine
Invité

MessagePosté le: 10/06/2008 22:14:41    Sujet du message: Pâte à sel Répondre en citant

C'est vrai que c'est très coloré ! C'est vraiment très joli, je suis sûre que le papa va adorer ! Smile 
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 10/06/2008 22:47:14    Sujet du message: Pâte à sel Répondre en citant

Merci les filles ! Wink

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:14:37    Sujet du message: Pâte à sel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Les divertissements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

My Topsites List