Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enzo...!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur caractère et l'éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 25/06/2008 10:46:03    Sujet du message: Enzo...! Répondre en citant

J'ouvre un nouveau post pour parler du foutu caractère d'enzo, de ses grosses colères.....
Je ne sais plus très bien comment m'y prendre avec lui, ça devient difficile !

Depuis plusieurs mois je trouvais qu'il avait changé, grandit peut être tout simplement, ça commençait à bien se passer, et à l'école il y avait une amélioration aussi, c'était bien !!

et puis depuis 1 mois environ, la maitresse à commencé à me dire qu'il recommençait à beaucoup s'agiter, qu'il redevenait insupportable...... [Degoute]
Mais à la maison ça allait toujours...donc je me disait, c'est bientôt la fin de l'année, il commence à en avoir marre, c'est peut être normal !!

et puis hier soir, on été invité chez son meilleur copain avec d'autres parents pour un apéro de fin d'année. l'idée était sympa et je pensais passer une bonne soirée, mais c'était sans comptait sur le foutu caractère de ma chère tête blonde !!!!!!!!

au bout de même pas une demie heure ça à dégénéré !!! en jouant il tapait sur ses copains et à chaque fois que je le rappelais à l'ordre, c'était comme pisser dans un violon, il s'en fichait complètement et dès que je tournais le dos il recommençait !!!! Mad  

j'ai fini par être obligé de le punir un moment dans la maison et quand j'ai voulu une explication c'est moi qu'il a tapé, plusieurs fois et de toutes ses forces je crois !!!!!! Surprised
Finalement, après s'être calmé, il est retourné avec ses copains et le reste de la soirée s'est plus ou moins bien passé.....

en rentrant je l'avais prévenu que suite à son comportement, il serait puni. j'ai donc supprimé plusieurs de ses jouets, et je l'ai privé de dessins animés.

ce matin, après le petit dèj, j'ai parlé avec lui des nouvelles règles que l'on allé mettre en place à la maison !!
A partir d'aujourd'hui, plus question de négocier, s'il fait une bétise, me tape, ou ne m'écoute pas quand je lui parle, il y aura une punition, une vraie, pas une qui dure une deux heures !!!

j'espère que je fais ce qu'il faut..... on ne peut pas continuer comme ça, il est en train de me marcher sur la tête, et je sais que c'est pas en étant trop gentille avec lui que ça va s'arranger !!!!!

donc voilà, il à bien compris que c'est plus lui qui décide, et depuis qu'on s'est levés, à part quand je lui ai énoncé les nouvelles règles qu'il n'était pas très content, ça se passe très bien !!!!

je suis bien décidé à m'y tenir cette fois, je ne lâcherais pas !!!!! je sais que c'est pour son bien et pour le bien être de tout le monde !

Je viendrais poster au fur et à mesure des jours, ça me fait du bien d'en parler, et puis ça me permettra d'avoir un suivi de l'évolution des choses !

Désolée pour le roman mais j'avais vraiment besoin de lâcher tout ça, ça fait du bien !!!!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2008 10:46:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 25/06/2008 11:10:08    Sujet du message: Enzo...! Répondre en citant

tu as raison d'en parler, ça fait du bien !!!
et tu as raison aussi pour les punitions, ne pas lâcher, même si parfois c'est difficile car on est fatigué et on n'a pas envie de se prendre la tête : les règles sont les règles et elles doivent toujours être appliquées de la même façon, avec les mêmes punitions à la clé !
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/06/2008 11:18:00    Sujet du message: Enzo...! Répondre en citant

tu as tt à fais raison gersande !!!!!!

un jour mon père m'a dis "qd on éduque ses enfants c aussi pour pas être emmerdés, ns parents qd on sort avec eux..."

et puis tt leur céder c pas du tt leur rendre service, ils ns remercieront pas pour ça !!!!!!
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/06/2008 14:17:27    Sujet du message: Enzo...! Répondre en citant

tu as bien raison de vider ton sac !!!

c dur dur le métier de parents!!!

j'espere que les punitions marcheront ,

Visiter le site web du posteur
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 25/06/2008 14:38:10    Sujet du message: Enzo...! Répondre en citant

Voilà, on est allés se baigner chez mes parents, ils sont parti en vacances donc on était que tous les deux .
il a testé deux ou trois fois, voir où étaient les limites, je l'ai calmé tout de suite à chaque fois [Non]   et donc ça s'est plutôt bien passé, mais évidement juste avant de partir il a fallu qu'il fasse sa connerie !!!! il m'a dit qu'il avait envie de faire pipi pendant que j'étais en train de remettre la bâche sur la piscine, et comme il été encore mouillé, je lui ai dit de faire pipi contre un arbre.
et bah il a rien trouvé de mieux à faire que de faire pipi sur la terrasse !!!!!!!!!! [Degoute] désespérant !!!! franchement je rêve !!!! il n'a jamais fait ça avant !!!!
et quand je suis allée le voir pour lui demander une explication, il m'a simplement dit qu'il n'y avait pas d'arbre sur la terrasse !!  Surprised        [fou?]     [paix]

enfin voilà, on est rentré à la maison et je l'ai envoyé tout de suite à la sieste !
on verra comment se passe le reste de la journée.... mais je sens que se sont des moments difficiles qui m'attendent malheureusement.....

parfois j'ai vraiment l'impression qu'il m'en veut à moi personnellement, on dirait qu'il veut me faire payer certaines choses.... mon absence, la séparation d'avec son papa.... enfin, peut être que je me trompe, je sais pas, mais c'est vraiment l'impression que j'ai parfois...
et puis maintenant que je suis seule avec lui, du fait de l'absence de mon homme, il en profite encore plus.... pffff..... [Degoute]

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 25/06/2008 14:38:55    Sujet du message: Enzo...! Répondre en citant

au fait, merci beaucoup pour vos messages les filles   Wink

[bisou2]

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 25/06/2008 14:41:58    Sujet du message: Enzo...! Répondre en citant

je ne pense pas qu'il fasse ça contre toi... mais peut-être ton homme qui lui manque ! ben oui, la smeaine, maintenant, c'est lui l'homme de la maison...
Guénaël est plus petit mais il nous fait despériodes comme ça aussi
et pour le pipi sur la terrasse, c'est peut-être vrai qu'il n'a pas trouvé d'arbre. Parfois, il faut se essayer de lire dans leur petite tête pour comprebndre leurs actes avant de gronder. Je suis bien placée pour savoir que c'est difficile de ne pas se mettre en colère (Guénaël a fait pipi devant la porte fenêtre de la maison il n'y a pas si longtemps !!!)
allez, courage, tu vas gagner
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 25/06/2008 14:49:22    Sujet du message: Enzo...! Répondre en citant

pour le coup du pipi, j'ai vraiment senti que c'était de la provoc'

par contre c'est vrai qu'il essaie peut être de prendre la place de michaël ou en tout cas de jouer son rôle, c'est pas bête ! j'y avait pas penser de cette manière là !

merci mumu  Wink

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/06/2008 15:59:43    Sujet du message: Enzo...! Répondre en citant

chui d'accord avec vs, il doit se sentir "l'homme" de la maison, enfin il lui manque un repère à ce niveau là... ton chéri l'éduque ou bien il ose pas du fait que c pas son fils ?

en tt cas, ça doit y jouer l'absence de mickael... ne lache pas prise, et explique lui pourquoi il n'est pas là, et que c pas une raison pour faire ttes ces bétises...

bisous
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 25/06/2008 16:29:31    Sujet du message: Enzo...! Répondre en citant

michaël s'est toujours occupé d'enzo comme si c'était son fils, il n'y a jamais eu de souci, du genre qu'il n'ose pas, ça aucun problème.

et j'avais bien expliqué à enzo la semaine dernière comment ça aller se passer pour michaël parce qu'il m'avait vu pleuré, donc je lui ai expliqué tout de suite que j'étais triste par rapport à ça et qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète s'il me voyait pleurer. il a eu l'air de bien comprendre, un peu trop bien même apparement vu son nouveau comportement !! et il m'avais même pris dans ses bras pour me consoler, en me disant : "pleure pas, faut pas t'inquiéter, il va revenir mika !" en me tapotant dans le dos !!!! Rolling Eyes  

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 25/06/2008 17:21:05    Sujet du message: Enzo...! Répondre en citant

oh comme c'est mignon la façon dont il t'a consolé !!!

par contre pour le reste.... pfff je ne sais pas quoi te donner comme conseil !surtout que dans ces moments je ne sais pas si ya UNE bonne façon de faire...

gros bisous à toi et Enzo;) Wink
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 25/06/2008 18:47:45    Sujet du message: Enzo...! Répondre en citant

comme il teste c'est horrible !!!!!!!!!!!    [decoiff]

j'avais acheter un bouquin l'année dernière lors d'un passage difficile avec enzo "se faire obéïr sans crier" et dedans ils conseillent quand vraiment l'enfant n'écoute plus rien, de l'isoler pour un"temps mort". bon jusque là normal, mais moi jusqu'à maintenant quand je le punissais c'était dans sa chambre et déjà il claquait la porte puis finalement s'amusait avec ses jouets, bref, pas vraiment une punition au bout du compte !!!!

alors j'ai installé une chaise à un endroit de la maison où il n'y a pas de meuble ni rien pour s'amuser et quand il fait une bêtise je l'assoie dessus pendant 4 minutes comme ils disent dans le bouquin, le nombre de minutes c'est l'age de l'enfant en fait !

bref, en 1 heure, il y est allé 3 fois, et en plus la dernière fois en y allant il a craché par terre !!!!! hallucinant !!!!!

pourvu qu'il en ai marre avant moi !!!                  

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 25/06/2008 20:06:59    Sujet du message: Enzo...! Répondre en citant

si tu ne lâches pas, il en aura marre avant toi ! il veut voir si tu craques avant lui
courage
bisous
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 25/06/2008 21:25:48    Sujet du message: Enzo...! Répondre en citant

ba alors Enzô c'est pas cool.
ne laches pas Gersande, viens te défouler avec nous mais ne laches pas. bisous et courage.
Lydie et ses p'tits bouts.
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 25/06/2008 21:49:15    Sujet du message: Enzo...! Répondre en citant

Fin de journée plutôt agréable, on a mangé tous les deux et il n'y a eu aucun "accrochage", il a était super sympa ! en plus sans que je lui demande il a mis la table et débarrassé, ça m'a fait plaisir  [cool]
du coup comme d'hab quand il fait quelque chose que j'apprécie, je l'ai remercier et je lui ai dit à quel point ça me faisait plaisir, et que j'étais contente !

ensuite on est descendu dans le jardin pour arroser les fleurs qu'on avait planté ensemble il y a quelques temps, et qui sont en train de sortir; je sens qu'il est fier de lui d'avoir participer à la plantation et surtout de voir que ça pousse !
et puis du coup on est resté dehors plus d'1 heure, il a fait du vélo, ça lui à permis de se défouler un peu, et là je lui ai dit qu'il pouvait jouer quelques minutes dans sa chambre, en attendant que le sommeil vienne, parce qu'il à fait une lonnnnngue sieste cet après midi, du coup il est pas très fatigué !

voilà pour aujourd'hui !

je suis vraiment désolée de faire des romans à rallonge mais ça me fait du bien de mettre tout ça noir sur blanc, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça m'aide !! [fou?]

je vous remercie de venir me lire et m'encourager

mais je voulais vous dire aussi que je n'en voudrais à personne si vous ne venez pas me laisser de petits mots; je comprend tout à fait que c'est long à lire et puis surtout ça va être très répétitif !!!!

[bisou2]

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 16:28:20    Sujet du message: Enzo...!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur caractère et l'éducation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

My Topsites List