Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le rituel du soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Les divertissements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baptas
Invité

MessagePosté le: 17/07/2008 11:32:16    Sujet du message: le rituel du soir Répondre en citant

pour mon fils aîné, qui a maintenant 5 ans, j'ai instauré un rituel que je respecte tous les soirs : je lui invente 3 histoires (2 longues et 1 courte). il adore ça. en outre,  il me donne le thème de chacune des histoires et ensuite, il faut que j'invente.
ce n'est pas tous les soirs facile, je n'ai pas forcément d'idées mais j'arrive à me débrouiller car j'ai une grande imagination.
mon fils cadet est moins porté sur les histoires et, généralement, il ne m'écoute que d'une oreille.
en tout cas, j'adore ça et mon fils apprécie beaucoup ces moments de calme.
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2008 11:32:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bébéni
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 17/07/2008 11:36:00    Sujet du message: le rituel du soir Répondre en citant

eh bien quel courage d'inventer des histoires comme ça tous les soirs! c'est bien que tu ais de l'imagination car ds ce cas là il en faut! moi je pourrais pas inventer comme ça tous les soirs, ça doit pas être facile!
mais au moins c'est cool car tu ne fais pas tout ça pour rien si ton fils adore ça!
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 17/07/2008 11:48:39    Sujet du message: le rituel du soir Répondre en citant

[applaudi]  moi non plus je ne sais pas inventer des histoires !!! moi je lui en lis avant d'aller au lit !
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 17/07/2008 17:42:27    Sujet du message: le rituel du soir Répondre en citant

je n'ai aucune imagination non plus !
bravo !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 17/07/2008 18:39:44    Sujet du message: le rituel du soir Répondre en citant

c'est génial et ca doit pas être évident de pas retombée sur la même chose.
Chez nous c'est une histoire de livre, on change souvent de style, de noel aux sorcières, ils aiment tout Wink
Lydie et ses p'tits bouts.
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 18/07/2008 11:21:24    Sujet du message: le rituel du soir Répondre en citant

ses geniale
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 18/07/2008 11:27:13    Sujet du message: le rituel du soir Répondre en citant

chapeau pour réussir à inventer des histoires chaque soir !!

Emma depuis le début de l'année je lui lis une petite histoire chaque soir (c'est un livre avec 366 histoires : une à chaque date) + un livre plus long si je vois qu'elle n'a pas trop sommeil
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/07/2008 09:29:09    Sujet du message: le rituel du soir Répondre en citant

moi aussi je dis chapeau a inventer une histoire chaque soir j y arriverai pas non plus..... nous le rituel c est pleins de bisous on le couche et on tire sur la cordelette de son doudou musical en faite on aime pas trop lire des histoires je sais pas c est dans notre caractere mais quand j essaye de lire une histoire il s en fiche et va voir ailleurs donc ca me decourage beaucoup...... mais je sais que je lis toujours la meme histoire de "scarlet la poule" car a focre il aime beauocup et il m ecoute de plus en plus d ailleurs a force je la connais par coeur ca me fait rire!!!!!!
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 28/07/2008 15:40:33    Sujet du message: le rituel du soir Répondre en citant

et bien bravo !!! surtt pour l'imagination !!!!!
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/07/2008 09:22:06    Sujet du message: le rituel du soir Répondre en citant

moi j ai pense a un truc..... du faite que j aime pas trop lire et mon homme encore mpoins et que mon fils adore la musique pourquoi est ce que je n achetrai pas un cd avec de la musique douce et mes garcons pourraient choisir la musique qu il ecouteront le soir....... en faite on l ecouterai ensemble et pourquoi pas la chanter et ensuite on ferme les yeux pour dormir..... je me souviens d une chanson que ma mere chanter a mon frere enfin surtout le refrain......
"petit garcon il est l heure d aller se coucher tes yeux se voilent ecoute les etoiles tout est calme reposer entends tu les clochettes tintinabuler et demain matin petit garcon tu trouveras dans tes chaussons tous les jouets dont tu as reve petit garcon il est l heure d aller se coucher......."
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 29/07/2008 09:48:59    Sujet du message: le rituel du soir Répondre en citant

tiens tiens ça me rapelle bien des souvenirs [Ange]
Lydie et ses p'tits bouts.
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/07/2008 13:05:52    Sujet du message: le rituel du soir Répondre en citant

toi aussi j en suis sur que ca en rapelle a pleins de monde moi j adore cette chason...... mais bon c est plus cible noel mais c est pas grave!!!!!!
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 29/07/2008 20:41:34    Sujet du message: le rituel du soir Répondre en citant

moi j'ai un livre de chansons traditionnelles et parfois le soir on le prend et on chante, sans CD, au lieu de lire l'histoire
liamso
Invité

MessagePosté le: 10/08/2008 12:04:14    Sujet du message: le rituel du soir Répondre en citant

j'admire ton imagination! Moi aussi cela m'arrive d'inventer une histoire pour Liam , mais c'est loin d'être tout les soirs!
Moi le rituel du soir c'est deux histoires que je lis la plupart du temps + sa chanson préférée qui est :
Doucement doucement, doucement s'en va le jour, doucement doucement à pas de velour
La rainette dit sa chanson de nuit et le lièvre fuit sans un bruit
les oiseaux blottis au fond de leur nid se sont endormis , bonne nuit!

Il aime aussi beaucoup cette comptine
Bonsoir Bonsoir
La brume monte du sol
On entend le rossignol
Bonsoir Bonsoir
Fait de beaux rêves
Dors bien
Bonne nuit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 12:30:26    Sujet du message: le rituel du soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Les divertissements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List