Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

couche lavable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets -> Conseils achat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 18/07/2008 20:51:34    Sujet du message: couche lavable Répondre en citant

tout est dans le titre !
qu'en pensez vous ?
pour bb2 nous allons opter pour les couches lavable !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

MessagePosté le: 18/07/2008 20:51:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 18/07/2008 22:43:14    Sujet du message: couche lavable Répondre en citant

moi j'ai regardé ça pour Lison puis j'ai abandonné l'idée : je ne voulais pas me rajouter du boulot avec des lessives en plus
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/07/2008 09:14:56    Sujet du message: couche lavable Répondre en citant

perso j ai regarde aussi surtout pour le niveau financie mais finalement c est pas si interressant que ca..... tu as une partie a change et a jeter donc c est pas franchement plus propre et une partie que tu laves donc pas franchement ecologique non plus...... tu dois en plus en acheter pluesieurs car pendant que tu en laves une il faut quand meme que le bebe en ai une sur les fesses..... moi j ai pas trouve ca super mais bon si toi tu en as envie pourquoi pas....... moi je vois mes couches je les payes 10 centimes la couches ben franchement je trouve pas ca si cher et vers deux ans on commencera la proprete il n en auront plus besoin donc ca de moins a payer.....
mcflyette
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/07/2008 11:06:14    Sujet du message: couche lavable Répondre en citant

j'ai hésiter aussi pour awena mais pour la même raison que mumu j'ai laissé tomber!

l'aspect financier est quand même interressant car tu peux les revendre quand tu n'en a plus besoin et tu récupère ainsi une partie de ton investissement.

par contre un gros hic quand tu bosses, toutes les crèches et nourrices ne sont pas d'accord pour utiliser les couches lavables et ne prennent les enfants que si tu leur donne des couches jetables Wink

alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/07/2008 14:20:30    Sujet du message: couche lavable Répondre en citant

la partie que tu changes et impermeables 'ceux en bambou) et bio degradable donc sauf grosse cata c'est nikel !
les 200 changes font 6€ !
et puis tu laves bien le linge alors rajouté une couche en plus je vois pas le boulot supplementaire.
Nolwenne en effet tu peux revendre apres si elles sont bien !
MOi lauryn a été prorpe a 3 ans alors meme si tu as envie de faire des economies tu peux pas etre sur que ton loulou sera propre a 2 ans !
personne ne l'a fait alors ?

stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/07/2008 22:07:35    Sujet du message: couche lavable Répondre en citant

tout ceux que tu dis a l air interressant mais si personne l a fait c est que cela ne doit pas l etre tant que ca?????????????
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 20/07/2008 01:16:22    Sujet du message: couche lavable Répondre en citant

de plus en plus de personnes s'y mettent; je crois que le plus gros pb, c'est qu'on en trouve pas en magasins, en tout cas ici à la campagne, et j'aurais dû tout commander par internet !!!! ça aussi ça m'a refroidit !
Mais tu as raison de vouloir essayer...
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 20/07/2008 09:31:00    Sujet du message: couche lavable Répondre en citant

j'avais lu plusieurs articles sur les couches lavables... pendant un moment j'avais hésité mais pour ma part c'est la flemme je l'admets....

je ne pense pas qu'il faille se fier au nombre de "pratiquants".... souvent c'est aussi "l'appréhension" face au nouveau...... pour un peu dans quelques années ce sera en plein boum.....
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 21/07/2008 22:00:37    Sujet du message: couche lavable Répondre en citant

moi je sais pas si c est bien car "c est a la mode"!!!!!!! j attends vraiment de voir si ca tiens dans le temps si c est pas une mode et que ca va passer comme tout.....
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 26/07/2008 13:23:26    Sujet du message: couche lavable Répondre en citant

mumu c'est vrai que tout est par internet !
ce n'est pas une mode sinon je pense que se serait plus dispo !
en fait les couches lavables c'est plus pour ceux qui sont dans le bio !
moi je vois le coté economique mais pt etre que je xhangerai d'avis parce que comme dis pitchoune je crois peut etre que pour la garde ca ne passera pas !

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 26/07/2008 13:26:34    Sujet du message: couche lavable Répondre en citant

je connais des nounous qui acceptent ! ce n'est pas bien plus compliqué pour elles, si ?
alex69
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/08/2008 22:12:37    Sujet du message: couche lavable Répondre en citant

je sais pas je pense pas non

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 04:01:14    Sujet du message: couche lavable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets -> Conseils achat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List