Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire du pain a la poêle!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 01/08/2008 13:20:54    Sujet du message: Faire du pain a la poêle! Répondre en citant

1-INGREDIENTS
150g de farine de blé
1 cuillere a soupe de sucre
1/2 cuillere a cafe de levure
1/2 cuillere a cafe de sel
80 ml d eau (froide ou tiede)
10g de beurre

2-MELANGER
Dans un premier temps melanger la farine le sucre et la levure puis rajouter le sel et les autres ingredients a l exception du beurre.

3-PETRIR
UNe fois le melange homogene incorporez le beurre et continuez a petrir poursuivez sur une planche lorsque la pate commence a former une boule.

4-PREMIERE POUSSE
Beurrez legerement la surface de la pate a pain et mettez la dans un sac plastique a temperature ambiante. Attendez qu elle ait double de volume environ 40 minutes.

5-DEGAZER
Tapotez la pate pour la degazer un petit peu Faites attention a ne pas taper trop fort!

6-DIVISER ET FORMER
Decoupez la pate en six parts egales avec un couteau puis faconnez de jolies boules lisses.

7-DISPOSER
Placez les boules dans la poele a intervalles reguliers. Laissez de l espace entre chaque boule afin de permettre la seconde pousse.

8-DEUXIEME POUSSE
Couvrez la poele et laisser pousser une seconde fois environ 30 minutes les boules doivent doubler de volume attention a ne surtout pas oter le couvercle pendant ce temps la!

9-CUISSON
Gardez couvert et faites cuire a feux doux pendant 15/20 minutes puis retourner et laisser cuire pendant 5/7 minutes.

10-DEGUSTATION
Le pain est bien doré!!!! C'est fini!

LES ASTUCES La levure ne doit pas etre mis direzcetemnt en contacte avec le sucre ou le sel qui empechent son action. Et un couvercle de poele transparent permet de mieux suivre l evolution de la preparation.
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2008 13:20:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 01/08/2008 13:22:26    Sujet du message: Faire du pain a la poêle! Répondre en citant

perso je l ai pas encore fait je devais le faire cet apres midi mais j ai pas de levure suaf si la boulang a cote de chez moi est ouverte sinon j essayerai plus tard et je vous en dirais plus....

Si vous avez des questions n hesitez pas j y repondrai avec l aide de mon boulanger personnel.... lol!
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 01/08/2008 14:07:33    Sujet du message: Faire du pain a la poêle! Répondre en citant

je te laisse essayer et tu me diras ce que ça donne
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 01/08/2008 14:19:21    Sujet du message: Faire du pain a la poêle! Répondre en citant

pas de probleme mais j ai pas de levure va falloir attendre!!!!
mymy5
Invité

MessagePosté le: 01/08/2008 17:11:00    Sujet du message: Faire du pain a la poêle! Répondre en citant

je vous laisse essayer , trop compliqué pour moi lolllllll
bébéni
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 01/08/2008 19:35:54    Sujet du message: Faire du pain a la poêle! Répondre en citant

super tu nous diras qd tu auras essayer! et tu pourras mettre une tite photo aussi si tu peux?
ça donne faim
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/08/2008 10:00:42    Sujet du message: Faire du pain a la poêle! Répondre en citant

pas de probleme pour la photo j y avais meme pas pense!!!!!!! et je vous dirai comment faire plus simple.....
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 02/08/2008 11:34:00    Sujet du message: Faire du pain a la poêle! Répondre en citant

disons surtout que c'est long car il faut attendre plusieurs fois mais faire du pain, c'est comme ça...
pratique la machine à pain Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 00:17:04    Sujet du message: Faire du pain a la poêle!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List