Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dodo de nuit sans couches
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leurs premières fois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liamso
Invité

MessagePosté le: 10/08/2008 12:09:24    Sujet du message: Dodo de nuit sans couches Répondre en citant

Voilà
Ca fait maintenant une semaine que j'ai enlevé ses couches à Liam la nuit pour dormir et c'est loin d'être gagné! Les trois premiers jours il s'est réveillé au sec , mais depuis tous les matins il se réveille mouillé! Et ça na pas l'air de le déranger, vu que ça ne le réveille même pas! J'ai limité la boisson avant d'aller au lit, mais souvent il me réclame un verre d'eau pas longtemps avant et j'ai du mal à lui dire non! Enfin je ne lâche pas l'affaire, tans pis je lave ses draps tous les jours!
Pouvez vous me raconter vos propres expériences? Au bout de combien de temps vos loulous sont devenus propres la nuit?
Publicité

MessagePosté le: 10/08/2008 12:09:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 10/08/2008 13:07:46    Sujet du message: Dodo de nuit sans couches Répondre en citant

moi j'ai laissé la couche la nuit jsuqu'à ce qu'ils soient vraiment propres car ça les gène de faire pipi au lit sans couche.
Malo a été propre la nuit à 5 ans ! il buvait bcp aussi, même si on avait limité l'eau avant le dodo, ça ne changeait rien. On en discutait tous les deux, le doc m'avait donné un calendrier pour noter les nuits sans pipi. Il a passé plusieurs nuits sans pipi, il a décidé d'enlever la couche tout seul (je ne l'ai jamais forcé) et tout va bien maintenant, à part qq accidents de temps en temps

Guénaël, lui, a été propre la nuit à 2 ans et 4 mois,; après 2 semaines de couche sèches le matin, je l'ai enlevée et pour lui, aucun accident !!!

chaque enfant va à son rythme; duscutes-en avec ton fils et n'hésite pas à lui remettre la couche s'il te le demande; ça ne l'empêchera pas de devenir propre et ça le gênera peut-être moins que de mouiller son lit !!!

patience, il finira bien par y arriver
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 10/08/2008 14:00:18    Sujet du message: Dodo de nuit sans couches Répondre en citant

enzo a été propre la journée le mois de ses 2 ans et j'avoue que j'en revenais pas !!
et pour la nuit à 2 ans et 3 mois !!! je me souviens le soir il s'était endormi sur le canapé et comme à ce moment là la journée on ne lui mettait plus de couche bah il était en slip !
j'ai pas voulu le réveiller pour lui mettre, je me suis dis, on verra bien....
et tout c'est bien passé ! c'est depuis ce fameux soir qu'il est propre la nuit !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 10/08/2008 17:44:45    Sujet du message: Dodo de nuit sans couches Répondre en citant

moi tjs pas. ms à la sieste il n'a pas de couche et qd il fait pipi, ça le dérange bcp, ça le réveille et il veut plus bouger.
liamso
Invité

MessagePosté le: 11/08/2008 13:11:48    Sujet du message: Dodo de nuit sans couches Répondre en citant

Liam est aussi propre pour la sieste! Cette nuit encore pipi au lit et ça le dérange pas du tout de se réveiller mouillé! Je lui demande si ça le dérange pas et il me dit non ç'est pas grave! C'est pas gagné, mais bon je lâche pas l'affaire, car je déteste revenir en arrière et donc je poursuis!
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 11/08/2008 13:25:21    Sujet du message: Dodo de nuit sans couches Répondre en citant

tu ns diras alors. je sais que certains parents se levaient la nuit pour leur faire faire pipi. est ce que ça serait possible pour toi ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 11/08/2008 14:40:40    Sujet du message: Dodo de nuit sans couches Répondre en citant

le doc m'a dit que ça n'était pas une solution de les réveiller la nuit : ça ne leur apprend pas à maitriser leurs sphincers
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 11/08/2008 15:15:33    Sujet du message: Dodo de nuit sans couches Répondre en citant

ah ok. je savais pas. et au final c logique.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 11/08/2008 15:56:23    Sujet du message: Dodo de nuit sans couches Répondre en citant

ça évite le pipi au lit mais du coup, faut les réveiller chaque nuit.
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 11/08/2008 16:00:15    Sujet du message: Dodo de nuit sans couches Répondre en citant

et oui c le hic.
josojuru
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 11/08/2008 22:19:37    Sujet du message: Dodo de nuit sans couches Répondre en citant

Julien a était propre la nuit vers 3 ans 1/2 c'est lui qui m'a demander d'enlever la couche ensuite il y a eu quelques petit accident de temps en temps , si il fesait plusieur nuit de suite je lui remetait la couche quelques jours et quand il voulait je l'enlevait de nouveau cela c'est fait progressivement sans trop de probleme depuis tout va bien plus de pipi la nuit et si il a envie il se leve. Pendant quelque temps je lui metait aussi un pot dans sa chambre ca devait le rassurer je pense.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 12/08/2008 01:06:46    Sujet du message: Dodo de nuit sans couches Répondre en citant

j'ai fait comme toi pour enlever et remettre la couche
liamso
Invité

MessagePosté le: 12/08/2008 11:59:17    Sujet du message: Dodo de nuit sans couches Répondre en citant

Oui moi je me vois pas du tout réveiller mon loulou pour lui faire faire pipi la nuit! Comme on par en vacances le 23 août je pense que je vais devoir lui remettre les couches la nuit car dans le mobil-home je me vois mal nettoyer chaque jour ses draps! Enfin c'est pas grave, jusque là je poursuis et puis on verra bien! Mais bon je suis sûr que c'est parce qu'il n'est pas du tout décidé et quand il le voudra ça se fera tout seul, comme quand il a été propre le jour à 2ans et demi, il l'a décidé et ça c'est fait du jour au lendemain!
Merci les filles pour vos expériences!
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 12/08/2008 21:17:42    Sujet du message: Dodo de nuit sans couches Répondre en citant

J'ai pas de solution miracle non plus. Pour Lewis impec on lui a juste dis qu'on vaiat plus de couche et ca a marché, et pour Heidy, on a  limité la boisson le soir. Elle a été longtemps a se réveiller pour faire pipi la nuit, maintenant ca va mieux elle se retient bien.
C'est étrange que ca ne le gène pas de se réveiller mouillé [cogite]
Lydie et ses p'tits bouts.
liamso
Invité

MessagePosté le: 13/08/2008 17:46:31    Sujet du message: Dodo de nuit sans couches Répondre en citant

Ce matin Liam s'est réveillé sans avoir fait pipi au lit! Youpi!! On va bien voir si ça va se répéter cette nuit!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 07:46:52    Sujet du message: Dodo de nuit sans couches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leurs premières fois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

My Topsites List