Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AFPA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 11/08/2008 18:57:07    Sujet du message: AFPA Répondre en citant

je cherche actuellement des infos sur l'AFPA mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche sur le net !

voilà, je sais que si on est pas salarié d'une entreprise les frais de la formation sont à notre charge mais je n'arrive pas à trouver les "tarifs"

est ce que ça dépend de la formation choisie ou toutes sont au même prix ?

quelqu'un peut me renseigner ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2008 18:57:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 12/08/2008 12:37:09    Sujet du message: AFPA Répondre en citant

[cogite]
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 12/08/2008 14:14:00    Sujet du message: AFPA Répondre en citant

je ne peut pas t'aider mais je sais que Sabine( angelo)  devait en faire une, peut être qu'elle sauras te renseigner
Lydie et ses p'tits bouts.
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 12/08/2008 14:44:28    Sujet du message: AFPA Répondre en citant

merci quand même amélie  Wink

ok lydie, je vais essayer de voir avec sabine alors, merci pour l'info Smile

[bisou2] les filles

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 15/08/2008 18:10:40    Sujet du message: AFPA Répondre en citant

moi je croyais que l'afpa ct des formations remunérées alors je risque de pas te donner de bonnes infos Rolling Eyes avec cours, ateliers pratiques et stages
mais tu peux les appeler directement je pense pour avoir des renseignements.
tu veux te reconvertir ?
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 15/08/2008 19:23:20    Sujet du message: AFPA Répondre en citant

non en fait, après plus de recherches j'ai lu sur un site que c'est rémunéré et que le cout de la formation est pris en charge !
j'avais oublié de vous dire que j'avais trouvé les infos que je cherchais !

merci les filles Wink

[bisou2]

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 15/08/2008 19:33:16    Sujet du message: AFPA Répondre en citant

Julina a écrit:
tu veux te reconvertir ?

oui en fait je vais bientôt arrêter à la boulangerie parce que mon boss veux fermer 2 jours par semaine au lieu d'1 et le salaire va donc baisser (déjà qu'il est pas bien élevé.... Rolling Eyes )
et puis depuis que mon homme travaille en déplacements, il rentre à la maison du vendredi soir au lundi matin, et moi je bosse tous les samedis et tous les dimanches, donc déjà on se voit pas beaucoup, mais là en plus avec mes futurs nouveaux horaires, je serais en repos du lundi midi jusqu'au jeudi matin, mais seule à la maison et quand mon homme rentrera moi je retournerai travailler.... pas top quoi !!!!

donc comme de toutes façons je comptais pas passer ma vie à vendre des baguettes de pain, mais que j'ai pas envie de reprendre la restauration à cause des horaires décalés (par rappport à enzo je peux pas) je me dis que c'est l'occasion de faire une formation pour apprendre un nouveau métier et changer de branche.

voilà toute l'histoire !!

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 15/08/2008 20:35:18    Sujet du message: AFPA Répondre en citant

et assistante maternelle ?
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 15/08/2008 21:24:09    Sujet du message: AFPA Répondre en citant

et t'as bien raison Smile
on travaille pour vivre et pas l'inverse alors si tu peux changer pour une meilleure qualite de vie n'hesite pas !!
tu as une idée ?
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 15/08/2008 23:49:14    Sujet du message: AFPA Répondre en citant

en fait j'ai 2-3 idées mais qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, du coup j'ai du mal à me décider....
c'est pas évidant de se lancer, je me dit que, n'importe quelle formation que je choisisse va prendre pas mal de temps- quelques mois en tout cas- et du coup j'hésite beaucoup....
j'ai peur de faire le mauvais choix.... c'est vrai qu'il y a quelques métiers qui m'attirent mais de là à dire que j'ai vraiment envie de faire ça..... c'est pas évident quand on à pas de vocation particulière...

Amélie a écrit:
et assistante maternelle ?

j'y avait pensé mais....
je me remet tout le temps en question déjà quant à mes méthodes d'éducation par rapport à enzo alors je sais pas si ça serait vraiment mon truc...

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/08/2008 09:09:37    Sujet du message: AFPA Répondre en citant

je comprends c'est pas forcément donné à tt le monde de garder d'autres enfants.
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/08/2008 09:33:57    Sujet du message: AFPA Répondre en citant

en meme temps c pas les ass mat qui font l'éducation, elles suivent les directives des parents.
l'avantage c que tu peux choisir les parents en fonction des jours que tu veux travailler.
si c comme par chez nous y'a un manque de nounous alors elles font ce qu'elles veulent et les parents s'adaptent.
j'ai jamais eu de vocation non plus et c clair que c pas evident !
en tout cas, qq mois ca passe tres vite et tu le regretteras pas apres alors n'hesites pas a te lancer !!
secretariat aussi, svt c des mi temps ca peut etre pas mal Rolling Eyes medical par exemple, en plus tu gardes le contact avec les gens si tu aimes ca. mais je sais pas trop si y'a du boulot
il existe des bilans de competence a faire pour te guider aussi.
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 16/08/2008 11:37:53    Sujet du message: AFPA Répondre en citant

c'est marrant que tu parles de secrétariat parce que c'est l'une des branches qui m'attirent !
mais bon j'hésite encore....
je me laisse le temps des vacances pour bien réfléchir à tout ça et je prendrais ma décision à la rentrée, parce que mon boss aussi attend ma réponse pour savoir s'il doit commencer à chercher quelqu'un pour me remplacer, donc faut pas que je traine trop !

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 16/08/2008 11:44:55    Sujet du message: AFPA Répondre en citant

bon courage pour tout ça Gersande !!!
moi je dis respect quand on décide de prendre sa vie professionnelle en main et qu'on est capable de reprendre une formation pour faire ce qu'on veut !
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 16/08/2008 12:14:39    Sujet du message: AFPA Répondre en citant

ça me touche ce que tu as écris, et ça me motive aussi !! [muscu]

merci morgane Wink

[bisou2]

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 18:30:15    Sujet du message: AFPA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List