Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canada
Aller à la page: 1, 2, 357, 58, 59  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Immobilier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 18/08/2008 14:34:22    Sujet du message: canada Répondre en citant

allé je me lance : voila on va lancer une procédure de demande d'immigration pour le québec....

d'où le fait que je ss sur un forum de mamans du quebec.

Dernière édition par coccinelle56 le 05/09/2008 16:56:47; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 18/08/2008 14:34:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 18/08/2008 14:34:55    Sujet du message: canada Répondre en citant

ha bon ???????????
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 18/08/2008 14:36:45    Sujet du message: canada Répondre en citant

oui. ça fais un long moment déjà que ça ns trotte, bien avant déjà mon sujet pour le départ ds la région parisienne. ms on se lançait pas. là les documents st remplis plus qu'à les envoyer, ms le hic c'est que je c'est pas ou !!! dc je leur ai envoyé un mail pour savoir.

voila pourquoi ns avons fais nos passeports ts les 4.... Smile
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 18/08/2008 14:38:42    Sujet du message: canada Répondre en citant

ha je me demandais pourquoi vous faisiez faire un passeport pour Enola !
de toute façon, même si tu pars, tu pourras toujours papoter avec nous ! vivie internet Very Happy
vous avez raison de vous lancer
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 18/08/2008 14:40:44    Sujet du message: canada Répondre en citant

oui je pourrai tjs papoter avec vs !!!! ms y aura 6 heures de décalages, à reculon pour moi.

et oui d'ailleur je me demandais pourquoi tu me posais pas la question pour le passeport d'Enola....
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 18/08/2008 14:54:34    Sujet du message: canada Répondre en citant

et ben !!!
bon, franchement c mieux que la region parisienne Smile
ca ce passe comment alors ? c pas trop chiant les papiers ? le boulot, le logement ... ????
whaouuuu quelle aventure [Enchante] (j'ai rien trouvé qui ressemble a un canadien Very Happy )
ahhhh mais au fait y st pas mal les hockeyeurs Wink
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 18/08/2008 15:03:13    Sujet du message: canada Répondre en citant

si ça commence mal, chui déjà larguée qt aux différents documents.

ns on a téléchargé et imprimé des docs, j'y ai mis nos photos... ms une maman du forum du quebec qui y est depuis 2 mois m'a dis qu'il y a 2 sortes de formulaires à remplir.... dc ché plus !!!!

en tt au max ça peut ns prendre 2 ans pour y aller : entre 4 mois et 1 an pour que le dossier soit accepté et on a un an à compter de la date de la visite médicale pour partir sinon le visa sera expiré.

on a pas encore cherché au niveau logement, car bon c trop tot, ms on a un peu regardé.
de tte manière on compte vendre nos meubles, et si possible emménager d'abord ds un appart meublé.

et au niveau boulot, moi infirmière g aucun soucis, il parait que ça peut mm faire accélérer l'accpetation de notre dossier, et bon gilles lui est pret à faire n'importe quoi, du moment qu'il y a une rentrée d'argent.

dc voila. prochaine étape l'envoie des documents.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 18/08/2008 15:30:08    Sujet du message: canada Répondre en citant

tu ne disais pas pourquoi tu faisais le passeport alors je me suis dit que tu ne vuolais pas en parler !!!

ben dis donc, c'est super long !!!!! j'espère que ça aboutira !
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 18/08/2008 15:34:18    Sujet du message: canada Répondre en citant

oui c vrai, ms j'ai qd mm été surprise de voir que tu ne posais aucune question !!!! Wink

oui ça peut être long comme très rapide. au mieux 4 mois pour que le dossier soit accepté. ms comme il faut une certaine somme d'argent pour y aller, au moins si ça prend du tps ça ns laisse de quoi économiser encore.

il fait pour une famille de 4, pour tenir 1 trimestre : un peu plus de 4000 dollars canadiens.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 18/08/2008 15:36:04    Sujet du message: canada Répondre en citant

ça correspond à quoi 4 000 dollars canadien ? en euro ?
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 18/08/2008 15:41:39    Sujet du message: canada Répondre en citant

environ 2700 euros.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 18/08/2008 16:08:43    Sujet du message: canada Répondre en citant

ok
reste plus qu'à économiser alors
bon courage pour vos démarches
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 18/08/2008 16:12:00    Sujet du message: canada Répondre en citant

y'a un reportage en ce moment sur france 5 sur la transcannadienne.
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 18/08/2008 16:14:15    Sujet du message: canada Répondre en citant

mumu043 a écrit:
ok
reste plus qu'à économiser alors
bon courage pour vos démarches

oh on a déjà de quoi tenir plus d'un an !!!!! ms c pas grave on va encore bien mettre de coté.

merci pour l'info julina, ms je v mettre Léo ds la piscine, ça sera pour ue prochaine fois.
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/08/2008 21:20:12    Sujet du message: canada Répondre en citant

super pour ton projets moi je le savais deja mais bon je t ai deja dis pleins de trucs par msn..... et au faite moi je veindrais en hiver vous voir..... ben oui j aurai seulement 5 et encore semaines de conges par an alros comme la bas il naige bien autant en profiter..... on veindra skatter chez vous...... j ai trop hate que tu nous en dises plus...... apres tu nous diras des mots thypique de la bas....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 22:01:30    Sujet du message: canada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Immobilier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 357, 58, 59  >
Page 1 sur 59

Sauter vers:  

My Topsites List