Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rangement maison
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Vos autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 19/12/2008 18:25:04    Sujet du message: rangement maison Répondre en citant

alors, ma maison, c un vrai ... BORDEL !!! y'en a partout !!! des cartons, des caisses, des piles de papiers ... rien n'est rangé, organisé, c le foutoir !!!
alors je suis preneuse de conseils, astuces
le menage, quoi et combien de fois par semaine ?
vos chaussures, rangées comment ?
vos papiers, rangés ou, ds quoi ?
les vetements, été, hiver
les jouets
j'ai une tonne de gants, echarpes, bonnets pour les petites qui veulent choisir chaque matin Rolling Eyes
bref, c la CATA !!!!
                  HELP !!!
Publicité

MessagePosté le: 19/12/2008 18:25:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/12/2008 22:53:43    Sujet du message: rangement maison Répondre en citant

pour mes papier moi je les ranges dans une caisse pour papier une partie impot,edf,loyer,etcc
vetemtn moi je les ranges dans des cartons et jje note les ages
mes chaussures son rangé dans un meuble a chaussures
les jouet j'ai acheter des coffres a ikea
minadar
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 20/12/2008 01:38:04    Sujet du message: rangement maison Répondre en citant

bonsoir alors moi je suis pas forcement trés organisés et je suis pas une grande maniac je l'avoue, mais c'est quand meme propre et je range en temps et en heure mais les carreaux sont pas fait souvent et les sols c'est pas tous les jours.

moi je range tous mes papiers dans des chemises, une pour chaque organisme (impot, edf, téléphone, fiche de paye...) je stocke le courrier et une fois par semaine ou tous les 2 semaines je sors toutes les chemise, je classe et je range.

pour mes vetements d'hiver ou été, j'ai la chance d'avoir un grenier donc je stocke la saison qui ne vas pas dans les cartons et c'est au grenier, idem pour les vetements bébé qui vont plus ou que j'ai en avance c'est dans des cartons au grenier.

pour les chaussures, j'ai acheté un truc qu'on suspend et on range une paire a chaque etage et je l'ai ai accroché dans une penderie. c'est une penderie que pour ca.

et les jouets c'est dans un bac, mais c'est le vrai bazar dans le bac.

voila pour moi
bisous
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 20/12/2008 10:15:34    Sujet du message: rangement maison Répondre en citant

merci minadar et droopy Smile
ds quelle piece de la maison se trouvent vos chaussures et manteaux ?
minadar
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 20/12/2008 10:51:05    Sujet du message: rangement maison Répondre en citant

coucou,

n'ayant pas de grands couloir, l'armoire a chaussures est dans la chambre de la petite ainsi que le porte manteaux, dessus il y a que 3-4 manteaux qu'on se sert souvent le reste est rangé dans l'armoire de mon homme dans notre chambre

bisous

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 20/12/2008 11:06:04    Sujet du message: rangement maison Répondre en citant

chez moi y'a un etage, difficile de mettre ds les chambres, et en bas , y'a deja trop de choses, alors on "jete" sur les chaises Surprised , les petites elles ont un porte manteau accroche au mur et elles peuvent ranger leur manteau seules. j'essai de leur donner les habitudes que nous on a pas Neutral
je vais prendre des photos, j'espre qu' en vous montrant, en ecrivant les choses et avec votre soutient, ca va me faire avancer Smile Smile
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 20/12/2008 15:29:26    Sujet du message: rangement maison Répondre en citant

moi j'ai un p^lacard bordel ou je cache ma misere lol mais je ne range jamais desuite lol !
ca traine un peu a droite a gauche mais le pire c'est ma chambre !!!!!
je ne suis jamais a jour dans mon linge qui fait une pile monstrueuse !!!
bref je ne te donnerai pas de tres bon conseil !

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 20/12/2008 17:23:19    Sujet du message: rangement maison Répondre en citant

alors chez moi je range mes papiers ds des chmises cartonnées. j'avais tenté le trieur comme sandra, ms c t pas mon truc. je rangeais mes papiers n'importe ou.

mes chaussures, je n'ai pas d'entrée, on accède de suite ds la piece principale (si tu veux g mis des photos de chez moi ds "immobilier") dc g acheté 1 puis 2 rangements à chaussures chez ikéa. y a 3 bacs et on a chacun le notre. ms comme gilles des grosses pompes style timberland, g dû en racheter un 2eme car les voir par terre tt le tps ça me saoulait.

ensuite les habits de l'autre saison c ds des jolies boites d'ikéa tjs que je met au dessus de mon armoire. je n'ai ni grenier ni garage, ni cave. et sous mon lit, ns avons aussi des bacs de rangements d'ikéa. ça me permet de stocker ce dt je ne me sert pas ms que ns gardons. sachant que je n'ai aucun placards. chez moi y a aucun rangement. dc je range derrière mes canapés, dedans (car se st des clics clacs) j'essaie comme je peux de ne pas stocker (de tte manière c pas mon truc).

et dc ds les chambres, il y a une armoire et une commode. dc g un peu de place pour ranger les habits de tt le monde. et j'avoue que ce qui ne me sert plus du tt (comme les habits de bébé) ben c mes parents qui les ont récupérés chez eux ds le grenier pour mes soeurs plus tard.

voila.
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 20/12/2008 17:38:02    Sujet du message: rangement maison Répondre en citant

merci qd meme pour ta reponse alex Smile
amelie, je vais aller voir tes photos, les bacs a chaussures et rangements au dessus de l'armoire m'interessent bcp ! je suis tres ikea aussi, mais nous c bordeaux ou nantes, ca fait un peu loin.
je crois que je vais aussi faire le systeme de chemises pour les papiers, que je mettrai ds notre chambre, et une boite en bas et je rangerai 1 fois par semaine comme minadar.
reste nos manteaux que je ne sais pas ou mettre qd on rentre ...

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 20/12/2008 17:40:46    Sujet du message: rangement maison Répondre en citant

comme je n'ai pas de vrai entrée j'ai accroché 2 porte manteaux à 3 ceintres au dessus pratiquement des bacs à chaussures
minadar
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 20/12/2008 22:05:52    Sujet du message: rangement maison Répondre en citant

moi j'habite une maison plain pieds et les chambres donne accés direct dans le couloir.
mais j'avoue que la journée nos manteaux sont pas rangés ils sont posés sur une chaise.
moi j'ai jamais été à ikéa mais tout le monde m'en dis du bien.

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 20/12/2008 23:36:49    Sujet du message: rangement maison Répondre en citant

nous on a fait bcp de placard

dans l'entrée (qui est aussi notre salon): où on range nos manteaux, bonnets, écharpes sont dans une grande boîte à chaussure
les chaussures de saisons en bas de ce placard et les autres dans une caisse dans le garage

dans la chambre des garçons : de grands placards jusqu'au plafon avec leurs habits et leurs jouets : une caisse par sorte de jouet : une caisse pour la dinette, une pour les voitures, une pour les déguisements, une boîte à chaussuures pour les power rangers... Deux tours en plstiques avec des tiroirs : une pour pyjamas, chaussettes et slips et une pour les jouets qu'on range en vrac; une tour avec de tout petits tiroirs pour les playmobiles : un tiroir pour les bonhommes, un pour le smotos, un pour la ferme...
Tout en haut des placards : des caisses d'habits qui ne vont plus à Malo mais qui pourront aller à Guénaël, les combinaisons et bottes de neige; tout étiquetté

dans notre chambre un grand placard avec nos habits et en haut des choses dont on ne se sert pas tous le sjours

pour ranger le spapiers; on a un meuble en métal, immense avec des tiroirs que pierre avait récupéré

ici, le b.... c'est celui des garçons dans la salle à manger : des jouets qui trainent tout le temps car guén joue 5 min à un jeu et joue dans le salon; Malo adore dessiner et colorier alors il y a des feuilles partout sur la table !!! les crayons sont rangés dans une toute petite tour à tiroir, avec les gomette et c'est bien pratique

dans le garage : un petit coin pas trop mal rangé avec réserve de nourriture, machine à laver, sèche linge, congel, et deux trois bricoles et une grande aprtie avec tous ce dont on a besoin dans une maison, pour bricoler et où on ne peut aps mettre un pied

Laurette : quand on est bordélique, on le reste toute sa vie ! en tout cas, c'est ce que je me dis pour moi
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 21/12/2008 11:21:29    Sujet du message: rangement maison Répondre en citant

Laughing Laughing
attend de voir les photos mumu Laughing Laughing  
merci pour vos reponses Smile
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 24/12/2008 09:42:22    Sujet du message: rangement maison Répondre en citant

Julina a écrit:
merci minadar et droopy Smile ds quelle piece de la maison se trouvent vos chaussures et manteaux ?

ba moi j'ai un placard a l'entrée et le meuble a chaussure et là
le mieux ses a l'entrée de chez toi comme ça des que tu rentre tu pose tes chaussures
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 24/12/2008 12:31:58    Sujet du message: rangement maison Répondre en citant

ah oui et le ménage c en fonction de ce que je vois par terre. je ne le fais pas ts les jours, sauf si d'un coup g la fièvre de la maniaquerie !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 20:28:44    Sujet du message: rangement maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Vos autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List