Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une collégue
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Votre santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
josojuru
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 06/02/2009 11:27:02    Sujet du message: Une collégue Répondre en citant

Je vais essayer de vous expliquer son probleme.

Il y a environ 2 ans elle a fait un 1er malaise au travail dans la cafeteriat elle est devenue toute raide c'est mis a baver , ne repondait pas aux questions , quand elle est revenu a elle , elle était completement désorienté ... les pompier sont venu et l'on emmener un peu de force a l'hopital qui l'on laissé sortir quelques heures aprés.

Ensuite l'été 2007 lorsqu'elle était en vacances au portugal elle a fait un autre malaise et est rester 3 semaines dans le coma , elle a repris le travail trés peu de temps aprés etre sortit du coma contre l'avis de son medecin.

Depuis ca elle nous fait régulierement des crises au travail c'est assez impressionnant elle ce met a faire n'importe quoi par exemple elle a jeter des gobelet en plastique dans toute la cantine , avec ses mains elle fait des geste bizard comme si elle tricotait , son visage change elle fait des chose avec sa bouche elle bave on a l'impression qu'elle part dans un autre monde qu'elle n'est plus avec nous et lorsque enfin elle revient a elle , elle est completement désorienté par exemple a sa derniere crise il y a quelques jours elle nous a dit qu'elle habitait au mocador.

Quand on lui dit ce qu'elle fait elle ne nous crois pas pourtant on la toutes vu au moin une fois faire une crise. Elle dit que sont neuroloque lui dit que c'est des crise d'angoise et elle ne prend plus ses médicaments d'aprés elle le medecin lui a dit des les arreter.

Nous on pense qu'elle nous raconte des betises et qu'elle ne veut pas se soigner , on s'inquiete beaucoup pour elle , on a peur qu'un jour elle fasse une crise dans une allée au travail et qu'il n'y est personne pour la retrapper on a peur qu'elle se cogne et qu'il lui arrive quelque de grave.

Je sais qu'il y des personnes sur le forum qui s'y connaisse un peu dans ce domaine , qi vous aviez des conseil a me donner pour l'aider et surtout pour l'obliger a ce soigner ca nous aiderait bien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Publicité

MessagePosté le: 06/02/2009 11:27:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 06/02/2009 11:30:44    Sujet du message: Une collégue Répondre en citant

ben dis donc, j'imagine que ça ne doit ^pas être rassurant de la voir en crise !
bizarre quand même que ça soit dû à l'angoisse...
ça ressemble à des crises d'épilepsie : tout raide, bave mais dans ce cas, il n'y aurait pas de délire...

Pas facile de soigner qq'un contre sa volonté... Elle est mariée ? Elle a vu le doc du travail ?

Je ne te suis aps d'une grade aide, désolée

bisous
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/02/2009 11:43:24    Sujet du message: Une collégue Répondre en citant

je pensais aussi a une crise d epilepsie mais les gens ne sont pas desoriente apres.... tu ne peux malheureusement rien faire par contre ton patron peut demander qu elle voit le medecin du travail qui la jugera apte ou inapte et en consecances en arret de travail elle perdra pas son emploi mais elle devra se reposer..... si tu as trop peur pour elle ou pour toi va en parler a un responsable.... apres a part faire attention pour qu elle ne se cogne pas je te conseille de rien faire de pas te prendre de coup apres perso tu peux rien faire si elle n est pas mechante ou aggressive ca va.... ca peut etre aussi de la skyzophrenie mais bon je la connais pas je peux rien dire.....

fais attention a toi pendant les crises!!!!!
josojuru
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/02/2009 11:53:27    Sujet du message: Une collégue Répondre en citant

La direction est deja au courant on l'a obliger avoir le medecin du travail qui lui a demander des preuves pour etre sur qu'elle voyait bien un medecin elle devait les ramener a la 2 nd visite ce qu'elle a fait , elle a cnsulté son neurologue afin d'avoir les documents que lui demandait le medecin du travail du coup elle été mis apte au travail mais depuis on pense qu'elle ne fait plus rien. On ne sait pas quoi faire de plus , ses crises sont des plus en plus fréquentes et plus importante depuis qu'elle ne prend plus son traitement , avec elle en fesait toujours mais moin forte et moin souvent.

je vient des regarder sur le net ce qu'était une crise d'épilepsie et je pense que ca pourrait etre ca mais bon j'y connait rien.

Elle a 41 ans et vie chez ses parents qui sont agés et malade tout coup je crois qu'elle leur dit pas tout pour ne pas les inquieter mais ils savent qu'elle a un probleme , elle vie aussi avec son neveu qui a 10 ans et qui est elever par elle et ses parents la mere ne s'en occuppe pas.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 06/02/2009 11:55:00    Sujet du message: Une collégue Répondre en citant

ben dis donc, faut dire qu'elle a une "drôle" de vie aussi : chez ses aprents à 41 ans, à élever un enfant qui 'nest pas le sien
josojuru
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/02/2009 12:04:57    Sujet du message: Une collégue Répondre en citant

Je sais pas si ca a un rapport mais depuis presque 3 ans au travail on a casque dans lequel une voix d'ordinateur nous parle toute la journée.

Je vous explique on est préparatrice de commande avec un pick to voice en faite on scann le code barre d'une commande la voix nous dit a quel emplacement on doit aller on scann le code barre de l'emplacement la voix nous dit la quantité a prendre on dit la quantité , souvent ca bug on comprend pas ce que la voix dit il faut la faire repeter et souvent la voix ne nous comprend non plus on doit donc aussi lui répeter , c'est assez stressant comme travail et tres souvent on s'enerve sur l'appareil et les mots d'oiseau fusent de partout.
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/02/2009 13:04:25    Sujet du message: Une collégue Répondre en citant

je comprends mieux entre sa vie de famille pas facile et son travail stressant c est les nerfs qui lachent....
si elle veuyt pas se soigner je pense que tu peux rien faire..... chaqu un est libre de faire ce qu il veut..... dur dur ùmais c est comme ca a pres etre interne de force a la demande d un tiers tu peux rien faire.....
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/02/2009 14:01:50    Sujet du message: Une collégue Répondre en citant

avec d' autres collegues qui ont assistée a ses crises, vous pouvez demander a etre entendu par le medecin du travail et lui faire part de vos remarques sur l' etat de sante de ta collegue et vos craintes. apres tout, elle ne lui dit peut etre pas tout au medecin du travail, ni a son neurologue et comment ils pourraient savoir que c aussi grave et dangereux pour elle ?
s'il arrive qq chose de grave au moins vous aurez prevenu les personnes susceptibles de l'aider c'est a dire les medecins.
pas facile ... bon courage !
je trouve ca bien de vous en inquieter et de pas la laisser seule face a ca, surtt en sachant qu'elle nie la maladie ou du moins sa gravité.
josojuru
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/02/2009 14:31:39    Sujet du message: Une collégue Répondre en citant

le medecin du travail a vu les membre du chsct a son sujet et en a suivi la convocation qu'elle a eu avec le medecin du travail.
cannelle
A la folie
A la folie

Date prévue de l'accouchement: 02/02/2013

MessagePosté le: 07/02/2009 00:27:33    Sujet du message: Une collégue Répondre en citant

moi aussi je pense a de la schizophrenie ou a des crises de tétanies.
ton directeur peu peu être demander au medecin du travail de venir passer une journée avec elle sur le lieu de travail et l'observer, peut-être que comme sa le medecin pourrais dire se qu'il y a comme problémes et si elle est vraiement apte.

le directeur devrais prendre sa au sérieux car il est responsable de la santé du personnel sur le lieu de travail, et si un jour elle blesse quelqu'un pendant une crise ton directeur peut ce voir reprocher de ne pas avoir pris les mesures nécessaires.

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 07/02/2009 10:00:49    Sujet du message: Une collégue Répondre en citant

ben ce qui est bizarre c qu'en général, qd c une crise d'épilepsie ou de tétanie après on n'est pas désorientée... La schizo a pour conséquence des altérations de la perception de la réalité et des dysfonctionnements sociaux et comportementaux plus ou moins importants. ça peut coller, ms je pense que c pas forcément évident ds son cas...

je ne pourrai pas t'aider, dsl [cogite]
josojuru
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 07/02/2009 11:24:49    Sujet du message: Une collégue Répondre en citant

cannelle a écrit:
moi aussi je pense a de la schizophrenie ou a des crises de tétanies.ton directeur peu peu être demander au medecin du travail de venir passer une journée avec elle sur le lieu de travail et l'observer, peut-être que comme sa le medecin pourrais dire se qu'il y a comme problémes et si elle est vraiement apte.

le directeur devrais prendre sa au sérieux car il est responsable de la santé du personnel sur le lieu de travail, et si un jour elle blesse quelqu'un pendant une crise ton directeur peut ce voir reprocher de ne pas avoir pris les mesures nécessaires.

Que le medecin du travail passe une journée avec elle oui ca serai peut etre bien mais encore faut il qu'elle fasse une crise quand il sera la ce qui n'est pas évident. d'ailleur le medecin du travail a passer en janvier une semaine dans l'entreprise pour faire un relever au niveau du bruit qui est trop elever chez nous et il nous a poser aussi des question sur le travail , l'ambiance et les condition travail a regarder comment ca ce passait a chaque poste de travail donc celui ou est ma collégue et sur une semaine elle n'a pas fait une seule crise , dommage car on aurait bien voulu qu'elle la voie faire on moin pour nous conseiller sur ce que l'on doit faire quand elle est en crise.
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 07/02/2009 17:22:44    Sujet du message: Une collégue Répondre en citant

je pense qu'à part la mettre en sécurité qd elle fait une crise vs pouvez pas faire gd chose.....
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 07/02/2009 17:25:06    Sujet du message: Une collégue Répondre en citant

ou la filmer, avec un telephone portable pdt une crise
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 08/02/2009 19:10:14    Sujet du message: Une collégue Répondre en citant

C'est bête mais c'est pas a vous de faire les démarches c'est au directeur, il doit bien être au courant que les crises sont de plus en plus fréquentes. A lui de prendre ses responsabilités ou alors voir avec le délégué. je sais pas trop quoi te conseiller, c'est vraiment pas cool ce qui lui arrive et je comprend que tu sois inquiète.
Bon courage bisous
Lydie et ses p'tits bouts.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:54:45    Sujet du message: Une collégue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Votre santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

My Topsites List