Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Potager
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Vos centres d'intérêt -> Jardinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 13/06/2009 15:46:02    Sujet du message: Potager Répondre en citant

T'étais fatiguée Laurette.

Ba il est superbe ton pied de tomates Laëtitia. Y'a plus qu'à murir maintenant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2009 15:46:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 02/07/2009 10:22:41    Sujet du message: Potager Répondre en citant

Kikou, petite nouvelle du jardin potager .....

Les tomates ont super bien grossi, elles sont encore vertes mais on voit que ça demande plus grand chose pour murir.
On a de superbes concombres de 25 cm environ.
Les radis on en est à la troisième tournée.
Les cornichons par contre n'ont pas tenu.
Les pied de melon poussent, mais je suis pas sure qu'on en aura, trop petits. L'année prochaine j'en achèterais au lieu de les planter.
Sinon c'est le calme dans les fraises et on a réussie à manger quelques framboises, mais elles sont pas bien grosses.

Voili voilou pour le potager et vous ???????
vosco
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 02/07/2009 14:17:35    Sujet du message: Potager Répondre en citant

chez mon pere lol courgette on en ramasse à la pelle , fraise aussi , salade de mm framboise pas encore je crois

sinon mes tomates grossissent bien Raphaël m'en a enlevé deux grrrrrrrrrrrrrrr et elles st encore vertes

Visiter le site web du posteur
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 02/07/2009 15:52:30    Sujet du message: Potager Répondre en citant

nous sommes envahis de framboises, on a fait de la gelée et j'ai dit aux voisins de venir en ramsser pendant notre absence

une courgette est prête à être ramassée

les rattes, on verra en rentrant

les tomates cerises, pas grand choses, ça n'a pas bien poussé Surprised

j'ai ramassé de la salade verte aussi
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 07/07/2009 00:45:11    Sujet du message: Potager Répondre en citant

Ca y est on a mangé les premières tomates cerises. Enfin pas moi j'aime pas ça Wink
On a ramassé plein de concombres.
Les tomates normales se battent pour grossir tellement il y en a.
Les pieds de melon sont en fleur je ne désespère pas de'n avoir du coup.
C'est tellement cool d'avoir son propre potager.
bisous
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 07/07/2009 10:27:01    Sujet du message: Potager Répondre en citant

nous on s'y remettra l'annee prochaine
mais je doute quand meme du resultat, c'est tellement de boulot je trouve !
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 19/07/2009 00:46:49    Sujet du message: Potager Répondre en citant

bcp de fleurs sur les pieds de courgettes mais pas bcp de légumes

les pieds de tomates cerises ont été abimés par la grêle et n'ont pas bien poussé Surprised

je déterrerai un pied de rattes demain pour voir ce que ça donne

mais partir 15 jours en vacances est désespérant : le potager est rempli de mauvaises herbes de 60 cm de haut Crying or Very sad
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/07/2009 01:46:08    Sujet du message: Potager Répondre en citant

J'ai pas de jardin mais un balcon ou j'ai mis géranium lierre et 2 laurriers.

Par contre mon papa a 100m2 de parcelle (jardin familial) là il m'a donné dernièrement des petits pois et hier les 1er haricot vert qui sont excellent. Les tomates sont comme celle de Lydie verte. Il va avoir pas mal de noix en septembre car il a un gros noyer.

C'est pas étonnant Mumu pour les mauvaises herbes entre la pluie et le soleil et chaleur qu'il y a eu ! bon courage car c'est galère à retirer.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 23/04/2010 15:37:55    Sujet du message: Potager Répondre en citant

Alors vous avez commencé ??????

Ici on a planté des radis, des salades, des haricots vert, des melons, des pastèques (je crois) des graines pour les avoir des pieds de tomates, on a acheté des plants de concombre d'une variété qu'on ne connaissait pas, et pareil pour certains plants de tomates. Les fraisiers ont déjà des mini fraises. les framboisiers sont bien repartis et les cives poussent plus vite qu'on ne les mange.

Bref ça pousse bien mais bon faudra encore attendre un peu avant de pouvoir en manger.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 23/04/2010 17:59:43    Sujet du message: Potager Répondre en citant

cette année,on mettra juste 2 pieds de tomate cerise et 2 de courgettes. Mon potager sera envahi par des poules Very Happy
et les framboises me donnent bien assez de boulot.
On a aussi un pêcher qui donne bien ainsi qu'un prunier qui fait se spremières fleurs cette année. Avec ça, je ne vais pas m'ennuyer quand les fruits seront là, ça me suffit donc
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 23/04/2010 19:36:14    Sujet du message: Potager Répondre en citant

cool alors
J'ai oublié on a le brugnonier qui a fait une fleur, c'est la première fois car avant il était trop petit.
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 03/05/2010 09:48:39    Sujet du message: Potager Répondre en citant

Les radis poussent bien, on devrait plus tarder à les manger, d'ailleurs faut que j'en replante.
Les haricots verts sont sorti de terre, les salades sont mini mais ça pousse. On a de la menthe aussi qui à poussé. Les carottes, je sais pas tiens d'ailleurs ou elles en sont
Les pieds de tomates je vous dit pas, une vraie forêt vierge tellement il y en a.
Mr a déjà mis les piquet mais on attend que les saintes glaces soient passées pour les planter.
Bref j'ai un beau jardin potager qui s'annonce.
Ah et super nouvelles certains pieds de tomates ont repoussé là ou on en avait mis l'année dernière , je trouve ça excellent.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 03/05/2010 23:34:29    Sujet du message: Potager Répondre en citant

[applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi]
bébéni
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 04/05/2010 13:11:31    Sujet du message: Potager Répondre en citant

[cool]
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/05/2010 23:22:37    Sujet du message: Potager Répondre en citant

Cool Lydie, tu va faire des economies de légumes cet été si tout pousse correctement.

Toujours pas de jardin, va falloir que j'achète mes fleurs pour mon balcon, l'année passé j'avais des géraniums lières, mais je pense pas en reprendre car trop de boulot, entre les feuilles et fleurs à ramasser, ... soit je prends des géraniums classiques ou autres choses. Par contre mes 2 lauriers sont très beaux encore malgré le froid qu'on a eu cet hiver. Faut aussi que je rachète de la terre car la terre de l'année dernière n'était pas bonne, bcq de morceaux de bois et sans engrais mes géraniums ont eu bcq de mal à fleurir correctement au départ, mon papa m'a dit que la terre était de mauvaise qualité (je l'avais prise chez leader price).

Sinon j'aurais des bons légumes frais comme tous les ans par mes parents qui ont un jardin familial de 100m2. Mais je ne sais même pas ce qu'ils ont mis et vont mettre (mise à part les classiques, courgettes, tomates, haricots verts, ...).

Vous n'avez pas de cerisiers Lydie et Mumu, si j'avais un jardin je pense que j'en mettrais un car j'adore les cerises. Les prunes c'est super bon mumu.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/06/2018 11:13:26    Sujet du message: Potager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Vos centres d'intérêt -> Jardinerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

My Topsites List