Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

animaux
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Vos autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vosco
Accroc
Accroc

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 3

Messages: 15 170

MessagePosté le: 31/03/2009 22:33:21    Sujet du message: animaux Répondre en citant

il y a des choses qui me tienne a coeur et le monde animalier en fait partis
je veux juste vous faire voir ou entendre des choses mm si pour certaines cela n'a pas d'importance

 je déteste le monde du cirque alors je vous dirai cesser d'y aller

Cirque

 
Lions, tigres, panthères, éléphants, hippopotames, ours, primates et mêmes girafes, mais aussi de nombreux herbivores inofensifs sont très souvent utilisés par les cirques pour des numéros trompeurs...
 
"Hors piste" le spectacle du traitement des animaux traînés sur les routes par tous temps fait peine à voir. Exploités au prétexte d'offrir du bonheur aux enfants et à leurs parents ébahis par l'émerveillement de leurs chères têtes blondes, des animaux amusent la galerie mais à quel prix ?
 

Vivre en cage n'est pas une vie !

 
 
Dans leur milieu naturel, les animaux sauvages bénéficient de grands espaces en adéquation avec leurs besoins physiologiques.
 
Concernant les animaux domestiques, un minimum de stabilité et de soins sont indispensables de la part de leurs propriétaires.
 
Dans les cirques, ils sont contraints à la promiscuité : les camions-cages qui leur servent de lieu de vie, (largeur du camion sur longueur au carré) ou les quelques mètres de chaîne qui leur sont accordés leur occasionnent stress et souffrance.
 
 
Le manque de place et l'ennui provoquent des troubles du comportement, (perturbation psychologique), appelés stéréotypie :
 
- Les fauves tournent en rond dans leur cage, ne dit-on pas "comme un lion en cage" ! 
 
- les éléphants se balancent continuellement d'un pied sur l'autre en dodelinant de la tête
 
- les primates se jettent violemment sur les grilles de leur prison...
 
Ils n'ont pas de distance de fuite, ils développent une hypersexualité et peuvent en venir à l'auto mutilation...
 
 

Quand le malheur de l'animal fait le malheur des Hommes...
 
 
Le mode de vie incompatible qu'offre les cirques itinérants ont des conséquences souvent très graves : on ne compte plus aujourd'hui les accidents liés à la captivité. Dans le Vaucluse, le 19 juin 2006, une éléphante a piétiné son soigneur, les fauves qui agressent leurs soigneurs, un python qui étrangle une employée de cirque...
 
 

Sans compter un dressage tout en « violence »
 

 
Crochets, piques électriques, fouets : les « ustensiles » utilisés par les circassiens pour que les animaux effectuent leur tour sont de véritables instruments de torture. Derrière le discours des dresseurs qui vantent leur méthode « à la récompense » la SPA et de nombreuses associations n'ont pu que constater que les animaux étaient tétanisés par la peur et la crainte de leurs dresseurs.
 
Comment peuvent-ils nous faire croire qu'un lion traverse un cerceau de feu sans crainte ? Les fauves ont peur naturellement du feu...
 
Comment peuvent-ils nous faire croire que les animaux effectuent un numéro en échange d'une friandise ?
 
C'est avec des coups et la privation de nourriture qu'ils contraignent les animaux à executer des tours...
 
Plus fort que des mots, nous vous proposons de visionner des videos. Attention aux âmes sensibles. Vous constaterez comment sont traités les animaux dans les cirques de nos jours...
 
Aujourd'hui en France, près de deux cents cirques du plus imposant au plus petit, détiennent un millier et demi d'animaux sauvages, (source ONCFS 2004).
 
Ceux-ci n'ont pas accès aux soins appropriés qui leur sont nécessaires et que des vétérinaires spécialisés devraient leur dispenser.
 
Ils naissent et meurent dans leurs camions et le plus souvent, nul ne sait ce qu'il advient de leurs dépouilles.
 
Ces animaux sauvages n'ont aucune structure d'accueil appropriée en cas de vieillesse ou de blessure.
 
Il est temps de rejoindre les pays ayant interdit l'utilisation des animaux sauvages dans les cirques et de se réjouir du spectacle moderne et créatif qu'offrent les cirques sans animaux. Si vous aimez les animaux, ce n'est pas dans les cirques que vous trouverez votre bonheur et le leur.
 
Un bel animal n'est pas forcément un animal heureux.
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: 31/03/2009 22:33:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
vosco
Accroc
Accroc

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 3

Messages: 15 170

MessagePosté le: 31/03/2009 22:37:43    Sujet du message: f Répondre en citant

Fourrure
 
La fourrure est de retour mais tandis que créateurs et pelletiers se frottent les mains, il est temps de rappeler qu'il n'y a pas de fourrure sans cruauté !
 
Aujourd'hui comme hier, la SPA souhaite montrer les coulisses d'une industrie... qui fait froid dans le dos ! Acheter ces dépouilles animales c'est cautionner la souffrance d'animaux magnifiques sacrifiés sur l'autel d'une mode sans éthique !
 

Les élevages
 
 
Cages minuscules, grillages, stress, stéréotypie... voici le sort quotidien des animaux à fourrure.
 
Les espèces les plus élevées sont les visons et les renards.
 
Avec, respectivement, 57 millions pour l'un et 7 millions pour l'autre, ce sont eux qui paient le plus lourd tribu à cette industrie.
 
Mais n'oublions pas que d'autres animaux sont aussi victimes :
 
- putois
- ragondins
- chinchillas
- martres
- chiens viverrins
- chiens
- chats
 
Chaque année, ce sont 35 millions d'animaux qui vivent et  meurent dans la souffrance pour un dérisoire effet de mode !
 
Décrié par toutes les associations, le système d'élevage des animaux à fourrure a même été le sujet d'un rapport scientifique européen.
 
En effet, en 2001, la Commission Européenne a osé publier un rapport, "The Welfare of Animals Kept Fur Production", soulignant le non respect du bien-être animal pour l'ensemble des espèces d'animaux élevés pour la fourrure !

 
En effet, leurs cages exigües et leurs conditions de détention sont déplorables, les besoins physiologiques élémentaires ne sont pas satisfaits, seule compte la préservation du pelage et tant pis si les pauvres bêtes sont agités de tics, ces stéréotypes indicateurs de leur profond mal être  ! Le stress conduit à l'auto mutilation, l'animal est malheureux et en souffrance même si les photos d'élevages prises intentionnellement au moment des repas s'emploient à cacher cette sinistre réalité.
  
Mais, tout au long de leur élevage, les animaux seront victimes de pneumonies, des tiques, puces et nombreuses maladies qui se propagent rapidement à cause de la concentration...
 
En France, l'élevage d'animaux à fourrure est légal et perdure.
 
Deux espèces sont en effet toujours produites pour la fourrure : le vison, avec une vingtaine de ferme d'élevage selon nos estimations (190 000 animaux) et le lapin orylag (100 000), animal créé scientifiquement par l'INRA et "parrainé" par Bernadette CHIRAC et Anne-Marie RAFFARIN.
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
vosco
Accroc
Accroc

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 3

Messages: 15 170

MessagePosté le: 31/03/2009 22:39:07    Sujet du message: animaux Répondre en citant

Les méthodes d'abattages
 
 

 
Gazés, électrocutés voire même dépecés vivants... voici le sort réservé aux animaux.
 
- Gazés : ce sont généralement les visons qui ont droit à ce "traitement de faveur". Il est à noter que cerains fermiers n'éhésitent pas à briser la nuque de l'animal alors qu'il est encore vivant et conscient !
 
- Electrocutés : un électrode dans l'anus, un autre dans la gueule, les renards, les chinchillas sont tués de cette façon. Mais l'électrocution ne signifie pas une mort immédiate. Pendant plusieurs secondes l'animal reste conscient !
 
- Bastonnés, dépecés vivants : cela concerne tous les animaux élevés en Chine. Là-bas tout est permis ! La plupart des fourrures utilisées en garniture dans les parkas par exemple proviennent de Chine. Ces peaux vendues à des prix défiant toute concurrence permettent des profits substantiels : elles constituent une part très importante des fourrures utilisées en Europe.
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
vosco
Accroc
Accroc

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 3

Messages: 15 170

MessagePosté le: 31/03/2009 22:39:31    Sujet du message: animaux Répondre en citant

Les pays producteurs
 
L'Europe produit 70% des visons et 63 % des renards, espèces les plus répandues avec le chinchilla.
 
6000 fermes d'élevages sont réparties dans 16 pays du territoire européen : Danemark; Finlande, Norvège et Pays-Bas. Le Danemark elève 32 % de la production mondiale de vison !
 
L'argentine, les Etats Baltes, la Chine, les Etats-Unis et la Russie sont les grands pays producteurs.
 
Il est à noter que la Chine est le premier producteur de fourrure au niveau mondial, notamment pour le renard et le chien viverrin qui ressemble au raton laveur .On sait comment les animaux y sont traités.
 
L'ensemble des peaux sont ensuite vendues dans de grandes ventes aux enchères au Canada, Danemark, Finlande, Norvège, Russie et Etats-Unis.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
vosco
Accroc
Accroc

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 3

Messages: 15 170

MessagePosté le: 31/03/2009 22:40:15    Sujet du message: animaux Répondre en citant

Fourrure de chien et de chat
 
 

 
Depuis 1998, un nouveau type de fourrure arrive sur le marché : la fourrure de chien et de chat !
 
Grâce à notre partenaire, l'AFIPA, ces fourrures (qui causent le massacre de 2 millions de chats et de chiens) sont  désormais prohibées sur les territoires français et européens.
 
En effet, suite à une longue enquête, l'AFIPA a pu démontrer que certains fourreurs vendaient de la fourrure de chat et de chien sous des noms de fantaisie pour ne pas alerter l'acheteur.
 
Constat d'huissier à l'appui et grâce à l'implication de Corinne TOUZET, l'AFIPA, soutenue par la SPA, a pu contribuer à l'adoption d'un arrêté ministériel par le gouvernement français et d'un texte de loi par l'Union Européenne.
 
Mais la Suisse, qui n'est pas dans l'UE, pourrait se retrouver, bien malgré elle, plaque tournante de ce marché.
 
En effet de nombreux fourreurs et tanneurs suisses,  n'hésitent pas à vendre de la fourrure de chat comme ceintures pour les reins. De nombreuses disparitions de chats dans les zones frontalières sont suspectées d'être liées à ce marché.
 
Corinne TOUZET, au nom de l'AFIPA et de la SPA, a tout de suite alerté Micheline CALMY-REY, Présidente de la Confédération Suisse, pour qu'elle prenne les dispsoitions nécessaires.
 
Aux dernières nouvelles, il y aurait une volonté politique d'interdire ce genre de fourrure en Suisse.
 
Mais nous ne devons pas relâcher la pression. Signez la pétition de SOS CHATS !
Un étiquetage frauduleux, inexistant ou insuffisamment précis
 
 
Faute d'un étiquetage précis et informatif, les interdictions continuerons à être difficile à faire appliquer. L'étiquetage engage le fabriquant, il permet un contrôle et une traçabilité, il informe le consommateur.
 
Pour une espèce, de nombreux noms commerciaux circulent ! Pour certains articles comportant de la fourrure, l'étiquetage fait totalement défaut et l'acheteur doit s'en remettre aux indications du vendeur.
 
La SPA souhaite donc une modification du décret 91 163 de novembre 1991 pour que les fabricants soient tenus d'indiquer sur l'étiquette :
 
- le nom commercial
- le nom scientifique
- la méthode d'abattage
 
de l'animal sacrifié pour sa fourrure. C'est ainsi que nous pourrons exercer un contrôle, mettre le consommateur face à sa responsabilité et, espérons le, en finir avec la fourrure véritable !
 
Des créateurs de talent ont renoncé à utiliser la fourrure, ils sont inventifs et ont du coeur, ils utilisent des matière légères et nouvelles résolument modernes : la fourrure peut et doit disparaître du rayon mode !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
vosco
Accroc
Accroc

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 3

Messages: 15 170

MessagePosté le: 31/03/2009 22:42:14    Sujet du message: animaux Répondre en citant

Levriers Galgos
 
Pouvez-vous imaginer que tout près de chez vous, des refuges sont remplis de dizaines de chiens...d'une seule et même race...
 
Pouvez-vous imaginez que des milliers de ces chiens sont martyrisés, mutilés, affamés, battus, abandonnés, pendus... massacrés...
 
Impensable ?
 
Pourtant ce n'est pas un rêve, c'est une sombre réalité en Europe car de l'autre côté des Pyrénées, c'est le cauchemar qu'endurent les Lévriers Galgos.
 
 

 
 

 
 
Dernier pays Européen à autoriser la chasse avec des Lévriers, l'Espagne ne leur réserve aucune perspective si ce n'est une vie emplie de souffrances et une mort violente. Utilisés comme de vulgaires outils que l'on fait reproduire à outrance, ce sont environ 500.000 Galgos qui chassent d'octobre à février dans toutes les campagnes de la péninsule Ibérique.
 
 
Durant cette période les cas de maltraitance extrême se multiplient, pattes sectionnées, stérilisations sauvages, jetés au fonds de puits pour y mourir, traînés derrière des véhicules, strangulation et asphyxie à l'aide de sacs plastique, empoisonnés par injection d'acide, œil crevé, entailles tout le long de la queue, défaut de soins et de nourriture, puces électroniques retirées à vif au couteau, abattus au fusil, frappés à mort, les membres brisés volontairement par leurs propriétaires pour empêcher que les Lévriers ne le suivent quand ils les abandonnent sur place après une partie de chasse, balancés sur les autoroutes, oubliés hors de vue dans des cabanes, des maisons en ruine, des usines désaffectées  ou des grottes isolées, déposés par dizaines dans des fourrières surpeuplées où ils y sont euthanasiés à la chaîne... L'Espagne est également le seul pays européen dans lequel il est banal de rencontrer un Galgo pendu à un arbre, les pattes arrière frôlant le sol pour prolonger son agonie.
 
 


 
 
La liste des supplices qui leur sont infligés est aussi démesurément grande que l'imagination des tortionnaires qui les appliquent.
 
On peut également souligner les ravages causés par rebond à la faune locale quand la saison de chasse bat son plein car des populations entières de lapins et de lièvres sont décimées en pleine période de reproduction. De fait, elles enregistrent une baisse constante année après année mettant également en péril la survie des prédateurs naturels (renards, oiseaux de proie...) de ces rongeurs.
 
Les associations Espagnoles avancent le chiffre de 50.000 Galgos qui meurent sous ces pratiques chaque année. Seulement 10% d'entre eux peuvent être recueillis, soignés et proposés à l'adoption; le plus souvent en dehors des frontières de leur pays d'origine comme c'est le cas en  France où plusieurs associations relaient les SOS émis en continu par les refuges Espagnols, prennent en charge des rescapés pour leur trouver des familles et dénoncent publiquement le calvaire de ces Lévriers.
 
Afin de mettre un terme définitif à cette situation qui perdure depuis trop longtemps, une seule solution : l'interdiction de la chasse avec les Lévriers en Espagne, comme dans le reste de l'Union Européenne.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
vosco
Accroc
Accroc

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 3

Messages: 15 170

MessagePosté le: 31/03/2009 22:42:54    Sujet du message: animaux Répondre en citant

et j'en passe des vertes et pas mûres

ça me fend le coeur
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mumu043
Modératrice
Modératrice

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 3

Messages: 36 013

MessagePosté le: 01/04/2009 14:57:37    Sujet du message: animaux Répondre en citant

ça me fait froid dans le dos de lire tout ça...
Revenir en haut
alex69
Accroc
Accroc

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 4

Messages: 18 936

MessagePosté le: 01/04/2009 22:03:53    Sujet du message: animaux Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec toi et je suis incapable de regarder les images !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut
vosco
Accroc
Accroc

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 3

Messages: 15 170

MessagePosté le: 02/04/2009 09:37:20    Sujet du message: animaux Répondre en citant

ben encore j'en passe , je suis adhérente à la spa depuis qie je bossais en tant q'ass vet et soigneur animalier an parc zoologique , en tant qu'adhérente bénévloement j'allais chez des gens qui adoptés des animaux , pour faire un suivit , ben j'ai vu des choses que je ne raconterais pas ici ......
en atnt que soigneusur animalier en parc zoo , je peux vous dire que des animaux du cirque il y en avait beaucoup et dans un état , ça fait trop mal de voir ça ....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
vosco
Accroc
Accroc

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 3

Messages: 15 170

MessagePosté le: 02/04/2009 09:41:12    Sujet du message: animaux Répondre en citant

et de plus je suis une personne très casse pied ..................................
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mumu043
Modératrice
Modératrice

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 3

Messages: 36 013

MessagePosté le: 02/04/2009 15:18:28    Sujet du message: animaux Répondre en citant

non pas casse-pied, tu dis ce que tu penses, quand il le faut
je crois que je suis un peu pareille Very Happy
Revenir en haut
titibou78
Administratrice
Administratrice

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 2

Messages: 54 190

MessagePosté le: 02/04/2009 16:22:46    Sujet du message: animaux Répondre en citant

Ca c'est vrai t'es casses pieds, j'ai demandé à Arnaud Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Je rigole bien sure

Ouais pas cool tout ça. On pense pas à toutes ces choses quand on achète des fringues ou quand on va au cirque.
Ca remet les idées en place.
Continue ton combat miss, bisous
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
Revenir en haut
vosco
Accroc
Accroc

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 3

Messages: 15 170

MessagePosté le: 03/04/2009 09:43:40    Sujet du message: animaux Répondre en citant

ah bon tu demandes a Arnaud ??  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

merci ah vi je vous scan un article des que je peux
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
vosco
Accroc
Accroc

Hors ligne


Sexe: Femme
Nombre d'enfants: 3

Messages: 15 170

MessagePosté le: 03/04/2009 21:40:26    Sujet du message: animaux Répondre en citant


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: 08/12/2016 07:56:28    Sujet du message: animaux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Vos autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


My Topsites List