Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Santé de Sacha
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mymy5
Invité

MessagePosté le: 08/04/2009 10:14:14    Sujet du message: Santé de Sacha Répondre en citant

alors comme je vous disais sur mon post grossesse

des soucis pour Sacha

ca a commencé samedi matin , une énorme quinte de toux , surtout longue , je 'lemmene chez le doc , sans Rv , donc j'attends , et là il en pouvait plus , il me criait j'ai mal , il avait presque plus de voix .

le doc le prend , l'osculte rapidement , il etait en Inssufisance respiratoire , un poux dépassant les 150, le doc à mi du temps à le remettre bien avec de la ventoline . j'ai eu super peur je vous le dit !!!!!

alors serai sa 1ere crise d'Asthme , et oui il est asthmatique , (papa l'est aussi !) et voilà !!!!

donc de l'asthme d'effort , et c'est vrai que j'ai remarqué que quand il fait un peu son fou, ou qu'il joue au parc en courant etc ... apres il tousse , la maitresse n'a pas été étonné du tout , elle  trouvait qu'il toussait beaucoup aussi .

il doit aussi faire une PDS (demain matin ) pour dépister ou non une allergie , et selon , voir un allergoloque

Il est sous ventoline , celestene , je dois lui donner de la ventoline avant chaque effort par exemple .

et voir le medecin de l'école , pour qu'ils aient eux aussi le babyal'air au cas ou .

enfin voilà , si c'ets vraiment comme son papa , ca av etre dur dur !!!   surtout pour un petit qui aime bien bouger .
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2009 10:14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 08/04/2009 10:22:11    Sujet du message: Santé de Sacha Répondre en citant

rooo bein dis donc, ça va effectivement pas être facile pour Sacha, qui adore bouger !!

gros bisous à vous !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
mcflyette
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 08/04/2009 10:30:22    Sujet du message: Santé de Sacha Répondre en citant

oh mince Surprised

c'est sur que ca va pas être facile surtout pour un tit garçon si vif

mymy5
Invité

MessagePosté le: 08/04/2009 10:36:48    Sujet du message: Santé de Sacha Répondre en citant

oui ca va etre  dur , je lui est expliqué , le doc aussi , il a lair de comprendre 
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/04/2009 10:41:07    Sujet du message: Santé de Sacha Répondre en citant

oooooooooh mince !!!!!!!!!!!!!! j'espère que ça ira qd mm... raconte ns l'évolution, pleins de bisous à ton loulou
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 08/04/2009 13:16:44    Sujet du message: Santé de Sacha Répondre en citant

oh ben mince !!!!
bisous

titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 08/04/2009 13:50:35    Sujet du message: Santé de Sacha Répondre en citant

Je comprend ta peur, mais bon d'un autre côté c'est une maladie connue. Ca va pas être facile mais au moins maintenant vous savez comment gérer.
Pour le célestène ça fait super effet et la ventoline j'en donne à Lewis depuis qu'il est tout petit car surement aussi asthmatique.
Le babyal'air c'est la machine pour leur faire respirer la ventoline, c'est ça ?????
Si oui j'en ai une aussi mais il a jamais beaucoup aimé, il préférait faire sans.

Gros gros bisous à ton petit bout et bon courage.
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 08/04/2009 14:00:02    Sujet du message: Santé de Sacha Répondre en citant

zut alors ! mais c'est vrai qu'aujourd'hui on vit bien avec ; il faut juste que son médic le suive partout. J'ai des élèves asthmatiques et quand on part au sport, on emmène tout ce qu'il faut et s'ils se sentent mal pendant la récré, ils viennent vite le dire et on donne un peu de ventoline.
Il faut bien lui expliquer et dès uq'il reconnaitra les symptomes, il saura quoi faire tout de suite.
C'est sûr que c'est très embêtant mais vous allez arriver à gérer ça
bisous à vous tous
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 08/04/2009 16:30:16    Sujet du message: Santé de Sacha Répondre en citant

titibou78 a écrit:
Je comprend ta peur, mais bon d'un autre côté c'est une maladie connue. Ca va pas être facile mais au moins maintenant vous savez comment gérer.
Pour le célestène ça fait super effet et la ventoline j'en donne à Lewis depuis qu'il est tout petit car surement aussi asthmatique.
Le babyal'air c'est la machine pour leur faire respirer la ventoline, c'est ça ?????
Si oui j'en ai une aussi mais il a jamais beaucoup aimé, il préférait faire sans.

Gros gros bisous à ton petit bout et bon courage.
le baby inhaler c pour mettre la ventoline dedans , et qu'il puisse respirer par contre s je peux te donner un conseil fais lui rincer la bouche après chaque inhalation de ventoline car ça peut causer des mycoses buccales

Visiter le site web du posteur
bébéni
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 08/04/2009 17:23:04    Sujet du message: Santé de Sacha Répondre en citant

eh bien tu m'étonnes, tu as dû avoir peur chez le doc s'il pouvait plus respirer!!!!!!
j'espère qu'il va réussir à bien gérer sa ventoline et qu'il ne fera pas trop souvent de crises!
tiens nous au courant qd tu auras les résultats de prise de sang
gros bisous pour sacha et pour toi aussi
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/04/2009 09:39:22    Sujet du message: Santé de Sacha Répondre en citant

ah oui je comprends ta peur surtout qu il a fait un pneumothoraxe quand il est ne.... pas facile tout ca mais il va vite comprendre que c est pour son bien et qu il faut qu il le gere seul et qu il sache quand il faut le prendre mais ton mari doit pouvoir lui expliquer ca avec ses mots puisque si j ai tout compris il en fait aussi.....
je vais bien suivre son post sante alors pour savoir comment ca se passe!!!!!
ericka25
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/04/2009 10:34:08    Sujet du message: Santé de Sacha Répondre en citant

oh mince
bisous a ton loulou

mymy5
Invité

MessagePosté le: 09/04/2009 14:25:55    Sujet du message: Santé de Sacha Répondre en citant

merci les filles

Laeti tu as bien expliqué se qu'est le babyà l'air , par contre Lydie à partir de quand tu as pu donner sans cet apareil à Lewis , il ne serai pas trop jeune Sacha sans ?

je vais demander au doc

pour la prise de sang, un peu galère de trouver le moment d'y aller, alors on ira ensemble samedi matin .

Oui Alex j'ai la frousse avec le pneumothorax qu'il a fait à la  naissance , mais a priori il n'y a rien en relation.

et oui Phil a expliqué à Sacha comment se comporter . il a l'air da'voir compris mon pèpère .

je vous tiens au courant oui 

liamso
Invité

MessagePosté le: 09/04/2009 14:27:26    Sujet du message: Santé de Sacha Répondre en citant

Pauvre loulou c'est pas drôle pour lui, mais nos loulous s'adaptent plus vite que nous, et il s'y fera avant toi j'en suis sûre! 
marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 09/04/2009 19:31:15    Sujet du message: Santé de Sacha Répondre en citant

ah bin mince!!moi j'en fais depuis que j'ai 6 ans et mon frere depuis ses 4 mois donc on peut dire que je connais bien!!lol!!
pour l'appareil je l'ai utilisé jusqu'à 8 ou 9 ans et mon frere jusqu'à ses 6 ans je dirais ( faut dire qu'a force il savait bien l'utiliser!)!! en fait c'est surtout que pour que la ventoline soit bien efficace, il y a une technique particuliere pour l'inspirer et l'avaler et que l'appareil aide les plus petits pour cette technique (en fait il faut vider ses poumons , faire un ou deux spray de ventoline, garder celle ci dans la bouche qques secondes et après l'avaler , donc pour un petit c'est pas évident) !

sinon le plus important c'est lui apprendre à se calmer pendant les crises car une crise d'asthme devient très angoissante quand on n'est pas habitué du fait de la sensation d'étouffement !!

en tout cas bon courage, mais c'est une maladie assez commune et son papa étant atteint il peut l'aider!!

Dernière édition par marine le 09/04/2009 20:24:09; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 13:48:02    Sujet du message: Santé de Sacha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

My Topsites List