Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

santé et soins au quotidien...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpm
Invité

MessagePosté le: 25/05/2009 23:38:34    Sujet du message: santé et soins au quotidien... Répondre en citant

dans ma vallée peu de pediatre 2...une qui naccepte pls les nouveaux clients...pourtant je l'avais pour mes 2 aînés mais comme je les ai amené que bébé et que ma fille jai cessé quand elle a fait une erreur qui a faillit lui couter la vie...la deuxieme casse tout ce que jai appris de la maternité...et coté docteur encore une version differente

soins du cordon biseptine ou non?
soins des yeux serum phy ou dacryoserum?
pour nettoyage du nez bébé de coté ou tete maintenue droite lors du serum phy?

aidez moi....

pour lallaitement peut on lallaiter coucher?
peut on boire jus de fruit coca?
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2009 23:38:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 26/05/2009 19:03:27    Sujet du message: santé et soins au quotidien... Répondre en citant

je n'ai jamais vu de pédiatre, juste des généralistes

moi je mets du sérum phy dans le nez quand il coule, pas systématiquement : bb sur le côté

dans les yeux, rien

sur le cordon, j'ai toujours mis de la biseptine

mais tout ça change tellement vite !

j'ai allaité Lison couchée sur le côté, c'était trop bien, je pouvais dormir ainsi pendant qu'elle tétait et ce jusqu'à ses 1 an et j'ai toujours bu du jus d'orange ou du coca de temps en temps, pas en grande quantité tous les jours apr exemple
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 27/05/2009 01:31:49    Sujet du message: santé et soins au quotidien... Répondre en citant

pour les soins j'ai fais comme mumu : biseptine pour le cordon tanrt qu'il n'était pas tombé, qd les nez étaient bouchés, moi je met prorhinel en pipette aussi, et la tete bien sur le coté.
je nettoyais les yx au sérum phy que si besoin.

pour l'allaitement je ne saurai te dire car je ne l'ai pas fais
jpm
Invité

MessagePosté le: 27/05/2009 07:55:13    Sujet du message: santé et soins au quotidien... Répondre en citant

prohinel, et ça marche bien?
merci de vos conseils...j'avoue qu'avec tous leur trucs differents ca me deboussolait...
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 27/05/2009 20:39:03    Sujet du message: santé et soins au quotidien... Répondre en citant

c'est aussi une solution pour moucher les bébés ms il y a un désinfectant et un antiseptique dedans dc ça aide bien pour éviter que ça s'infecte
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 28/05/2009 11:23:43    Sujet du message: santé et soins au quotidien... Répondre en citant

Rien à ajouter les filles ont tout dit  Wink
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
petite-tortue
Invité

MessagePosté le: 28/05/2009 17:48:54    Sujet du message: santé et soins au quotidien... Répondre en citant

surtout pas la tete droite pour moucher bébé mais bien sur le cote et ne pas oublier de boucher la narine qui est en haut.
surtout pas de dacryoserum en usage quotidien
les yeux tout les jours au moment de la toilette avec une compresse pour chaque oeil avec du serum phy dessus et de l'interieur vers l'extérieur jusqu'a 3 mois .
pour l'allaitement tu prendras la position dans laquelle tu es le mieux, et celle dans laquelle bébé tète le mieux également ( il faut bien qu'il prenne l'aréole dans sa bouche pas juste ton téton sinon risque de crevassees).et le coca j'en ai toujours bu !!! et j'ai toujours mangé de tout .
pour le cordon biseptine
jpm
Invité

MessagePosté le: 28/05/2009 19:25:13    Sujet du message: santé et soins au quotidien... Répondre en citant

petite-tortue a écrit:
surtout pas la tete droite pour moucher bébé mais bien sur le cote et ne pas oublier de boucher la narine qui est en haut.
surtout pas de dacryoserum en usage quotidien
les yeux tout les jours au moment de la toilette avec une compresse pour chaque oeil avec du serum phy dessus et de l'interieur vers l'extérieur jusqu'a 3 mois .
pour l'allaitement tu prendras la position dans laquelle tu es le mieux, et celle dans laquelle bébé tète le mieux également ( il faut bien qu'il prenne l'aréole dans sa bouche pas juste ton téton sinon risque de crevassees).et le coca j'en ai toujours bu !!! et j'ai toujours mangé de tout .
pour le cordon biseptine

je suis perdue...voilà exactement ce qui se passe 1 pediatre me dit meme chose que toi lautre lopposé...
petite-tortue
Invité

MessagePosté le: 28/05/2009 21:59:01    Sujet du message: santé et soins au quotidien... Répondre en citant

a quel sujet les pédiatres se contre disent ils?
le mouchage? je ne veux pas me jetter des fleurs mais ma puce a eu 1 mois de kiné respi chez un spé des problemes respi et le mouchage que je t'indique c'est celui qu'il m'a appris pour soigner ma puce.
le nettoyage des yeux:, sérum car le dacryo est un médicament et qu'il ne faut l'utiliser qu'en cas de conjonctivite
l'allaitement :ben seule toi trouvera la bonne position en fonction de ta puce
le cordon :biseptine because c'est ce qui était sur l'ordonnance de la maternité mais une fois le cordon tombé et la cicatrisation complete tu n'en as plus besoin.

il n'y a pas tres longtemps que ta puce est née si tu es inquiète n'hésites pas à rappeler la maternité ou la pmi pour qu'une puericultrice vienne te rendre visite à ta maison.( c'est gratuit et ça fait partie de leur mission)
jpm
Invité

MessagePosté le: 29/05/2009 13:20:44    Sujet du message: santé et soins au quotidien... Répondre en citant

sur le mouchage effectivement...pour le dacryoserum je lai pas encore entamer tavouerai...
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 30/05/2009 20:51:20    Sujet du message: santé et soins au quotidien... Répondre en citant

pour le nez je met du serum
le cordon de leosine
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 01/06/2009 22:15:31    Sujet du message: santé et soins au quotidien... Répondre en citant

l eosine est mauvais

pour les yeux serum phy

couché la tpete sur le côté pour le nez

cordon biseptine et je lui avait pris du cytelium d aderma c bien mm pour ta famille

pour l'allaitement franchement couché assis ça na jamais dérangé raphael

Visiter le site web du posteur
jpm
Invité

MessagePosté le: 02/06/2009 20:02:46    Sujet du message: santé et soins au quotidien... Répondre en citant

merci des reponses!!!alors pour le cordon il est enfin sec!!!
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 03/06/2009 21:46:48    Sujet du message: santé et soins au quotidien... Répondre en citant

Cool ça fera un soucis de moins.
bisous
Lydie et ses p'tits bouts.
jpm
Invité

MessagePosté le: 04/06/2009 10:31:35    Sujet du message: santé et soins au quotidien... Répondre en citant

oui...merciiii jai decidé de changer de pediatre...elle critique trop les autres...a trop vouloir se faire de la clientèle je doute d'elle...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 07:42:47    Sujet du message: santé et soins au quotidien...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List