Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ICE (In Case of Emergency = En Cas d Urgence)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Vos trucs et astuces, conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 14/06/2009 12:52:39    Sujet du message: ICE (In Case of Emergency = En Cas d Urgence) Répondre en citant

Message à communiquer à vos proches, vos amis, vos élèves en formation, vos collègues de travail, vos patients, ...

Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts. Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme. Le pseudonyme international connu est

« ICE » (= In Case of Emergency = En Cas d'Urgence)

C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours. Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc.... Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup. Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les moeurs.

Voila je toruve ca tres bien et je vous le fais partager pour que cela se fasse partout dans toutes la france.... je le fais pas par mail de peur que certains pensent que c est un spam pas du tout.....
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2009 12:52:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 14/06/2009 19:52:53    Sujet du message: ICE (In Case of Emergency = En Cas d Urgence) Répondre en citant

tres bonne idée !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 14/06/2009 22:00:30    Sujet du message: ICE (In Case of Emergency = En Cas d Urgence) Répondre en citant

Il doit déjà y avoir un post quelque part sur ça, car je me rappelle l'avoir lu, mais je ne sais plus ou, bref t'inquiète c'est pas grave, mieux vaut l'avoir deux fois plutôt qu'une.

Pour ma part, j'ai entré les numéros à appeler dans mon portable sous le nom ICE et quand j'ai eu mon accident, ils ont même pas regardé, ni appeler.
Donc je me suis dit c'est du foutage de gueule leur truc.
Ils ont su appeler mon travail car c'est eux qui avaient appelé en dernier sur mon portable, voyant que je n'arrivais pas.
Ils ont laissé un vague message sur notre répondeur de tel fixe de la maison, mais rien sur le tel de mon homme et pourtant c'est lui en tout premier.
Bref du coup c'est moi qui lui ai annoncé en l'appelant du CHU à 17h30 donc 3h après l'accident.

Donc bon je reste septique que ça marche. Après je ne suis pas une généralité et j'ose espérer que certains font mieux leur boulot que d'autre.

Donc à vos tel, bisous
Lydie et ses p'tits bouts.
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 14/06/2009 22:01:56    Sujet du message: ICE (In Case of Emergency = En Cas d Urgence) Répondre en citant

je viens de vérifier et oui, mon homme est en ICE 1 et ma mère en ICE 2.
Lydie et ses p'tits bouts.
coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 15/06/2009 12:45:11    Sujet du message: ICE (In Case of Emergency = En Cas d Urgence) Répondre en citant

je ne connaissais pas et je trouve ça bien. après comme dit lydie faut encore que ça soit appliqué. je vais le faire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:00:06    Sujet du message: ICE (In Case of Emergency = En Cas d Urgence)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Vos trucs et astuces, conseils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List