Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de temps devant un écran ? (pour les enfants)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Les divertissements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 03/09/2009 15:07:14    Sujet du message: Combien de temps devant un écran ? (pour les enfants) Répondre en citant

Tout est dans la question !!
Pouvez vous estimer combien de temps par jour passent vos enfants devant un écran ?

Enzo, entre la télé, l'ordinateur et la wii, pffff si c'est pas moi qui dit maintenant stop je crois qu'il y passerai la journée !!

Bon c'est vrai que là c'était les vacances et qu'on est pas parti, donc en plus les jours où on sortait pas il s'occupait comme il pouvait, mais quand même, là on dirait que c'est devenu normal pour lui; dès qu'on rentre à la maison c'est "maman tu peux me mettre la wii ?"
Le matin il se réveillait vers 8h00 et moi 8h30, et à chaque fois que je me levais il était déjà sur l'ordi !!!!
Et le soir il regarde ses dessins animés....

Bref il passe son temps devant des écrans !!!! 

Comment ça se passe chez vous ?
Dites moi tout !!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Publicité

MessagePosté le: 03/09/2009 15:07:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 03/09/2009 20:25:22    Sujet du message: Combien de temps devant un écran ? (pour les enfants) Répondre en citant

Les miens regardent déjà beaucoup la télé, le matin au réveil, le midi et le soir.
Par contre il savent très bien s'en passer, mais bon vu qu'elle est quasi toujours allumée donc ils regardent.
La wii on limitait car sinon ils auraient joué plus, ba oui, elle est morte, mon homme a fait une mauvaise manip et elle est foutue.
La ds ils y jouent que quand on va chez quelqu'un ou quand les copains et copines viennent pour jouer ensemble.
Quand à l'ordi ils en font pas, on se bat déjà avec mon homme pour l'avoir Wink .
Voilà miss. Perso ça m'inquiète pas qu'ils y jouent, tant qu'ils savent décrocher pour jouer avec les copains et copines, et qu'ils ralent pas trop quand on doit sortir.
Lydie et ses p'tits bouts.
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 03/09/2009 21:13:20    Sujet du message: Combien de temps devant un écran ? (pour les enfants) Répondre en citant

merci pour ta réponse lydie  Wink

moi non plus je ne m'inquiète pas mais c'est vrai que je me pose des questions...

bon c'est pas tous les jours non plus, aujourd'hui par exemple il n'y a eu ni ordi, ni wii, seulement 1/2 heure de dessins animés ce soir, je trouve ça raisonnable !

mais quand j'entends des parents dire "1heure par semaine devant un écran, pas plus !" je me sens tellement à l'extrême de ça que ça m'a fait cogiter... [oops]
Du coup je recherchais plus d'avis de maman !!!

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 03/09/2009 21:37:10    Sujet du message: Combien de temps devant un écran ? (pour les enfants) Répondre en citant

rooooooooo je ne les crois aps ces aprents qui disent ne laisser leurs enfants qu'une heure par smeaine devant un écran !!!

ici aussi c'est bcp aussi : entre la télé, l'ordi et la ds... parfois je culpabilise, je me dis que je pourrais davantage jouer avec eux...
Les miens vont pas mal jouer dehors car on est en maison mais bon... j'essaie de limiter mais c'est aps facile
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 03/09/2009 21:56:40    Sujet du message: Combien de temps devant un écran ? (pour les enfants) Répondre en citant

merci mumu, t'imagines pas comme ça me rassure de lire ça !!!!!!

ici aussi y a le jardin mais tout seul.... Enzo y va seulement quand on invite un copain à la maison mais sinon non....
quelques fois je suis bien contente qu'il s'occupe en jouant à l'ordi, ça me permet de faire autre chose pendant ce temps mais bon c'est vrai que la plupart du temps je culpabilise en me disant que je pourrais m'occuper plus de lui, que si je lui proposais qu'on fasse un jeu ensemble il lâcherait un peu le reste !!

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 04/09/2009 16:15:09    Sujet du message: Combien de temps devant un écran ? (pour les enfants) Répondre en citant

Ne culpabilise surtout pas, on a tous besoin de moments tranquiles, ou aussi pour faire le nécessaire dans la maison.
Pis bon si il faisait rien d'autres ok, mais il a pas l'air du tout renfermé sur lui même donc aussi soucis. bisous
Lydie et ses p'tits bouts.
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/09/2009 21:17:56    Sujet du message: Combien de temps devant un écran ? (pour les enfants) Répondre en citant

moi 20mn le matin et 15 mn le soir
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/09/2009 00:37:39    Sujet du message: Combien de temps devant un écran ? (pour les enfants) Répondre en citant

SARAH regarde beaucoup la télé notamment les dessins animés, je préfère pas compter le temps car elle doit y passer à mon avis bcq trop de temps pour son age.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/09/2009 08:12:13    Sujet du message: Combien de temps devant un écran ? (pour les enfants) Répondre en citant

ici aussi bcp de télé, gilles qd il se lève son premier réflexe c'est d'allumer la télé...
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 07/09/2009 09:43:15    Sujet du message: Combien de temps devant un écran ? (pour les enfants) Répondre en citant

raphael regarde la télé 1 heure par semaine  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ze rigole

euh le mat il regarde gulli de 7h20 à 7h40

apres le soir quand il rentre soit 17h00 jusqu'à 18h30 mais en fte il reste pas devant il va jouer et regrde que certains dessins animée et c tout

sinon le week-end il va un peu sur l'ordi mais une demie heure pas plus il s'en lasse vite en fte

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:02:26    Sujet du message: Combien de temps devant un écran ? (pour les enfants)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Les divertissements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List