Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

8 ans Lewis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Les divertissements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 15/12/2009 22:04:56    Sujet du message: 8 ans Lewis Répondre en citant

Voila je viens vous dire ce que je vais faire comme activités demain, pour les 8 ans de Lewis, si ça peut donner des idées, on sait jamais.

Alors d'abord on était censé être 8 enfants, du coup que 6 viennent, en comptant Lewis + sa cousine qui s'est invitée donc 7 et 8 avec Heidy. On va commencer à 14h, un copain doit partir à 16h et une copine arrive qu'à 16h30.
Donc ca va faire des petits groupes.

-Je crois qu'on va ouvrir le bal avec des windows, mais sur feuille plastique ce coup ci car sur les petits pots en verre l'année dernière ce n'était pas une réussite. Donc là ce soir je vais faire les contours avec des dessins de Noël et comme ça demain ils auront plus qu'à remplir et à laisser sécher et ramener chez eux pour décorer les fenêtres de leurs parents.

-Ensuite j'ai prévu, une course de cuillère, dans la bouche avec une patate dedans. Moins dangereux que les oeufs Laughing . On va faire un petit parcours avec des obstacles à éviter ou a passez par dessus.

-Ensuite j'ai prévu un jeu de petit bac. Vous savez trouver un métier, un prénom masculin, féminin, un fruit, un animal avec différentes lettres de l'alphabet. J'ai trouvé des tableaux tout prêt sur internet, les gamins ont plus qu'à remplir. J'ai mis les lettres les plus facile. J'ai testé bien sure Laughing 10 lettres en tout.

-Sinon on va surement faire un stop musique. On s'agite on danse et quand la musique s'arrête on s'arrête aussi et on ne bouge plus.

-On va essayer un jeu de mimes.

-On pourra jouer à jacadit.

-Un nouveau jeu que j'ai trouvé sur le net c'est le regard assassin.
Un gamin sort de la pièce pendant ce temps les autres choisissent parmi eux, un assassins qui devra les tuer, en leur faisant un clin d'oeil. Le gamin parti revient ils se mettent en cercle et dès que l'assassin réussi à tuer un gamin sans se faire remarquer, celui ci s'allonge par terre. Celui qui était parti doit bien sure retrouver l'assassin avant qu'il ne les tue tous.

-Autre petit jeux amusant, on se met en cercle, on enlève les chaussures on les met au milieu en tas et au top, les miens liées dans le dos les gamins doivent retrouver leur chaussures et les enfiler tout ça sans les mains bien sure. J'pense qu'on va bien rigoler sur celui là.

Sinon j'ai le jeu tic tac boom, si vous ne connaissez pas, je vous le conseille, c'est génial.
Il y a un genre de petite bombe avec un retardateur, il y a aussi des cartes avec des sons et un dé à 3 faces (tic, tac ou boom)On lance un dé. Si on tombe sur tic, on doit dire le son en début de mot. Si c'est tac en fin de mot, si c'est boom on peut le mettre n'importe ou dans le mot.
Ex: sur la carte y' a mi,
avec tic on peut faire misère
avec tac on peut faire fourmi,
avec boom on peut dire amitié
Ah oui et on fait tournée la bombe chacun son tour dès qu'on a trouvé on passe au voisin et à un moment elle explose et donc la personne qui l'a à perdu et garde la carte. Le but du jeu est d'avoir le moins de carte possible.

Lewis pense que ça ne sera pas trop dur mais moi j'en suis pas sure, on verra bien. En tout cas entre adulte c'est extra. Juste une question d'habitude et ça fait réfléchir au moins.

Sinon on fera la chaise musicale si on s'ennuie et suivant le temps peut être un petit basket dehors.

Plus les gateaux, les bonbons, les cadeaux, voilà je crois que l'après midi sera bien remplie.

bisous je viendrais vous dire comment ça s'est passé
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
Publicité

MessagePosté le: 15/12/2009 22:04:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 15/12/2009 22:44:49    Sujet du message: 8 ans Lewis Répondre en citant

j'adore tes idées de jeux lydie !!
je note le jeu de la cuillère avec la patate à la place de l'oeuf, effectivement c'est moins risqué !!!
le jeu du regard assassin aussi c'est sympa !

et le jeu de tic tac boum j'aime bien, j'ai hâte qu'enzo soit assez grand pour y jouer parce que c'est intéressant et ça fait réfléchir !

tu nous diras comment ca c'est passé Wink

[bisou2]

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
pitchounette
Invité

MessagePosté le: 15/12/2009 23:25:52    Sujet du message: 8 ans Lewis Répondre en citant

Elles sont géniales tes idées Lydie!

Ils vont bien s'amuser, j'aime bien le regard assassin et les chaussures ça doit être pas mal non plus!!!!

Bon amusement à tous et raconte nous tout ça après!
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 15/12/2009 23:53:15    Sujet du message: 8 ans Lewis Répondre en citant

Promis je vous raconterais tout.

Je viens de faire 8 windows de sapin de Noël Very Happy qu'ils pourront colorer demain. Je les sècherais au sèche cheveux pour qu'ils soient sec avant qu'ils partent.

Par ici ils font beaucoup pêches à la ligne ou des jeux ou les enfants repartent avec plein de petites choses. Je trouve pas ça vraiment obligatoire pour s'amuser et garder de bons souvenirs, donc je préfère leur faire faire des trucs manuel. Puis bon ils reviennent donc c'est que ça doit leur plaire [LOL] .

J'ai eu la maman du copain qui ne peux pas venir car il à la grippe, c'est apparemment la grippe A. Le pauvre doit porter un masque et rester en quarantaine chez lui. Du coup on verra en janvier pour se trouver une après midi ou il viendra, ou Lewis ira chez lui, car en plus il lui avait déjà acheter son cadeau. [pamafote] Il est super déçu car en plus il va louper plein de trucs super cette semaine, l'anniversaire, le gouter du père Noël et le dernier avant les vacances ou ils jouent.
pitchounette
Invité

MessagePosté le: 16/12/2009 00:01:20    Sujet du message: 8 ans Lewis Répondre en citant

Oh c'est dommage! Mais ce n'est que partir remise  [top]
mymy5
Invité

MessagePosté le: 16/12/2009 00:13:08    Sujet du message: 8 ans Lewis Répondre en citant

c'est super tous ces jeux , de tres bonnes  idées !!!    le mois prochain je m'y colle pour Rémy donc ...

le tic tac boom on adore y jouer , même entre adulte c'est assez délirant !

il existe le titac boomjunior maintenant , rémy l'a commandé pour Noel
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 16/12/2009 00:28:47    Sujet du message: 8 ans Lewis Répondre en citant

wouaaaaaaa, plein d'idées qui vont certainement me servir d'ici un mois !!!!!!!

la pomme de terre, ce n'est pas trop lourd dans la cuillère ?

bon courage en tout cas
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 16/12/2009 09:33:13    Sujet du message: 8 ans Lewis Répondre en citant

Ba il faut en prendre une petite, j'avoue que j'ai pas encore essayé mais je pense que ça devrait le faire.
Cool si ça peut vous aider pour l'anniversaire de vos petits bouts.
Perso je cherche sur le net, je n'invente rien, mais bon on y trouve des trucs super pour tous les moyens.
Je me suis levée à l'aube j'espère ne pas avoir un trop gros coup de barre cet après midi.
Lewis est déjà levé aussi, on se ressemble bien tous les deux Laughing .
pitchounette
Invité

MessagePosté le: 16/12/2009 18:26:54    Sujet du message: 8 ans Lewis Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Alors, raconte tout si tu n'es pas trop fatiguée! [bisou2]
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 16/12/2009 20:00:17    Sujet du message: 8 ans Lewis Répondre en citant

Si j'suis morte  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Non franchement ça a été mais pas facile car un autre copain n'a pas pu venir car malade 40 de fièvre aussi. C'est cool dans la coin en ce moment. Je prie pour que les miens ne chopent rien. Du coup ils étaient 4+ Heidy et une demoiselle qui est arrivée qu'à 16h30. Ma nièce est pas restée du coup [Degoute] .

Donc on a commencé avec les windows, ils ont bien aimé.
Même Heidy à super bien réussi le sien.
Après on a fait le petit bac. Bon j'avais mis 10 lettres et du coup ça faisait un peu trop pour eux, même si on les a bien aidé. Mais on a bien rigolé.
Après heu je sais plus l'ordre, on a fait le jeu des mimes.
On a essayé la jacadit mais ils ont pas accroché on a vite arrêté.
On a joué a tic tac boom ça va ils se sont bien débrouillé.
On a ouvert les cadeaux, ba oui fallait bien quand même Very Happy .

Lewis à eu une voiture légo de police, un playmobil pirate, des billes, des boulets ou boulards comme ils disent, un livre de scooby doo et une super double BD de Lucky Luke. Bref bien gaté. Nous on lui donnera que dimanche en espérant qu'on aura reçu la guitar héro de la wii qu'on attend sous peu.
Après gâteau ( je croyais avoir pris un marbré mais c'était un gâteau tout chocolat de savane), bonbons et compagnie. Ils ont pas voulu du pain d'épices.
Ensuite on a fait le jeu du regard assassin, un stop musique et voilà c'était déjà l'heure de rentrer. Les derniers ont fait la courses à la pomme de terre mais vites fait et sans obstacles. plus courses de vitesse.

On a pas fait le jeu des chaussures car pas eu le temps.
Voilà on est tranquile jusqu'à la prochaine fois. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 17/12/2009 11:21:33    Sujet du message: 8 ans Lewis Répondre en citant

cool ca me donne plein d'idées pour le premier annif avec des copains de lauryn !

coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 19/12/2009 22:21:10    Sujet du message: 8 ans Lewis Répondre en citant

génial tout ça lydie !!!!!!!!!!

le jeu du regard assassin j'adorais y jouer !!!!!

bravo tu nous donnes pleins d'idées !!
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 19/12/2009 23:17:34    Sujet du message: 8 ans Lewis Répondre en citant

je pensais pas que ça vous plairait autant  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 07:46:36    Sujet du message: 8 ans Lewis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Les divertissements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List