Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon travail au collège
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 13/02/2010 22:07:55    Sujet du message: Mon travail au collège Répondre en citant

j'en ai parlé dans l'humeur du jour, je suis pas mécontente d'être en vacances car la dernière semaine a été très particulière pour moi, je vous explique :

il y a une semaine, le vendredi, on a demandé à certains élèves de vider leur sac et leurs poches (nous n'avons pas le droit de les fouiller) car un groupe d'élèves a de forts soupçons qui pèsent sur eux de fumer au collège (certaines ont avoué).

Et v'là ti pas, que le midi, des élèves de 3ème viennent me voir en me disant "est-ce que c'est vrai que t'as demandé à X de se déshabiller dans le hall et qu'elle s'est retrouvée en soutien-gorge devant deux garçons ???"
Shocked Shocked
direct je leur dis que non, que c'est n'importe quoi et je vais voir cette élève !

devant ses copines, elle re répète l'histoire "bein si c'est bien toi qui m'a demandé de me déshabiller...blablabla"
je lui dis que non, que j'étais même pas là !!!!
ses copines commencent à la traiter de mytho
et là elle leur balance "oui bon bein c'est bon, c'est pas vrai...." (mais sur un ton style bon allez pour vous faire plaisir je vais dire que c' moi la menteuse) je n'en revenais pas !!!!

donc direct je lui dis "tu me suis, on va voir la CPE (ma collègue qui fait office de conseillère principale d'éducation) mais pas de chance elle n'était pas dans son bureau donc je dis à l'élève "tu ne t'en sortiras pas comme ça, on règlera ça plus tard mais je te laisserais pas tranquille" elle me propose alors de faire une lettre d'excuses mais ça ne me suffisait pas bien évidemment !

donc les élèves entrent en cours, un collègue va voir la CPE en lui disant "t'es pas au courant, Morgane déshabille les élèves" en rigolant ! et ça n'a pas du tout faire rire ma collègue avec qui je suis très amie ! donc je lui raconte l'histoire...

on a été cherché l'élève en cours pour qu'elle s'explique devant le principal adjoint (la principale était absente) ..... Elle n'a pas du tout montré de gêne, ou de honte... n'explique pas ses propos.... Mais par contre a admis que c'était faux et s'est excusée.
Le principal adjoint voulait que je porte plainte
J'ai été à la gendarmerie le lendemain juste pour relater les faits (style main courante) au cas où....
Elle a été exclue 2 jours et demi de cours (ensuite tous les 3ème partaient en stage) et à la rentrée elle va passer devant une commission vie scolaire avec la principale, l'ajoint, la cpe, moi, des représentants du CA et ses parents
Je ne sais pas du tout ce que ça va donner....

Le seul point positif c' que l'histoire a fait le tour du collège en 1 heure car nous sommes passés dans certaines classes pour dissiper aussitot le malentendu et tous les élèves m'ont apporté leur soutien, c'était très touchant !!!!! ils m'ont dit qu'ils m'appréciaient beaucoup, qu'ils étaient derrière moi, certains ont hué l'élève en question...... je la plains pour son retour à la rentrée !!!

du coup cette histoire nous a beaucoup touché en vie sco et du coup maintenant on fait attention à ne pas rester seuls avec un élève, surtout de sexe opposé

oh et j'ai oublié de préciser : bien évidemment cette élève d'une je ne lui ai pas demandé de se déshabiller, ni même fouillé mais de deux le pire c' que je ne l'ai même pas vu de la journée !!! je n'ai jamais été seule donc en plus c' encore plus facile de nier cette rumeur !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2010 22:07:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 13/02/2010 22:32:42    Sujet du message: Mon travail au collège Répondre en citant

ben dis donc, quelle histoire !!!! c'est clair qu'il faut éviter de rester seul(e) avec un élève, surtout à l'âge de ceux dont tu t'occupes car ils ont vite fait d'inventer n'importe quoi !
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 13/02/2010 23:05:02    Sujet du message: Mon travail au collège Répondre en citant

Ils sont sympas les jeunes d'aujourd'hui  [Degoute] [Degoute] [Degoute] [Degoute] [Degoute] .
Non seulement y'a plus de respect mais ils inventent n'importe quoi.
EN tout cas cool que les autres élèves t'es soutenue.
Gros bisous
Lydie et ses p'tits bouts.
pitchounette
Invité

MessagePosté le: 14/02/2010 00:51:14    Sujet du message: Mon travail au collège Répondre en citant

Bein dis donc, c'est vraiment pas cool ça!
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 14/02/2010 11:38:24    Sujet du message: Mon travail au collège Répondre en citant

et ben quelle histoire [Degoute]
le pire c'est qu'elle n'ait meme pas honte !!!
elle doit etre bien malheureuse et seule dans sa tete pour faire ça
je trouve ça bien que ce soit pris au serieux et qu'il y ait une suite, il faut qu'elle (et les autres) savent que ce genre de rumeurs c'est tres dangereux et inadmissible !
ça a du bien te secouer, surtout quand on ne comprend pas pourquoi finalement [pamafote]
mais ça t'a aussi montre le soutient des autres eleves, ça ça fait chaud au coeur et aimer son taf [applaudi] Smile
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 14/02/2010 16:10:18    Sujet du message: Mon travail au collège Répondre en citant

C'est fou cette histoire ! elle a même pas honte en plus !!!
je trouve ça vraiment bien de la part des élèves d'avoir pris ton parti !
tiens nous au courant à la rentrée pour savoir comment ça se passe.

[bisou2] morgane

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/02/2010 08:45:03    Sujet du message: Mon travail au collège Répondre en citant

pfff, elle commence comme ça c'est quoi plus tard ???
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 16/02/2010 09:47:21    Sujet du message: Mon travail au collège Répondre en citant

autant les profs sont restés surpris autant ses copines disent bien qu'elle ment souvent....
j'appréhende quand même la rentrée car je sais pas si je devrais la "protéger" de ses camarades si vraiment l'ambiance dégénère
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/02/2010 10:49:52    Sujet du message: Mon travail au collège Répondre en citant

ouais pas évident comme situation
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/02/2010 11:09:33    Sujet du message: Mon travail au collège Répondre en citant

si ça degenere signale le au directeur qui jugera de faire une reunion ou pas mais si jt toi je resterai eloignée d'elle. on ne sait pas ce qui lui ait passé par la tete alors qui sait de quoi elle est capable Rolling Eyes
surtout que si j'ai bien suivit elle ne s'est pas excusée et n'a montré aucun regret alors mefiance ...
ah la la, pas evident
[bisou2]
mymy5
Invité

MessagePosté le: 16/02/2010 11:31:12    Sujet du message: Mon travail au collège Répondre en citant

j'en reviens pas , ca peut vite dégénérer des histoires comme ca , et bien tant mieux que ca se soit arranger , il faut vraiment faire gaffe et comme tu dis eviter de se retrouver seule avec un eleve , c'est dingue d'en arriver là
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 16/02/2010 11:39:17    Sujet du message: Mon travail au collège Répondre en citant

si, si, Julina, elle s'est excusée ! une fois devant ses copines quand je suis venue lui demander qu'ets-ce que c'était que cette histoire, elle me l'a refait en "privé" (elle était prete à faire une lettre d'excuses), et devant chaque classe dans lesquelles on est passé (m'enfin là elle était obligée Laughing)

mais c'est plutot son attitude qui laissait croire qu'elle s'en foutait... c'est pas évident à expliquer !
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/02/2010 14:58:52    Sujet du message: Mon travail au collège Répondre en citant

et ben dis donc c dingue ça !!! bon courage pour la suite 

Visiter le site web du posteur
pitchounette
Invité

MessagePosté le: 16/02/2010 23:55:54    Sujet du message: Mon travail au collège Répondre en citant

Il s'en passe des choses, pffffffff! Courage Morgane!
vosco
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 17/02/2010 14:34:07    Sujet du message: Mon travail au collège Répondre en citant

oui et moi ça me fait peur !!!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 12:10:58    Sujet du message: Mon travail au collège

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List