Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'école et ma Bijou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'école
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soli
Invité

MessagePosté le: 03/04/2010 10:47:31    Sujet du message: L'école et ma Bijou Répondre en citant

Coucou Wink
il faut bien que je commence à écrire quelque part, alors je commence par ici Wink

Ma Bijou est rentrée à l'école en septembre (2 ans 3/4). Tout se passe bien et son maître est content d'elle. Elle serait sage et dégourdie. Son autonomie semble étonner son maître d'ailleurs car il m'en parle à chaque fois que je lui demande si tout se passe bien à l école Wink
Sinon, elle va à la cantine le midi et prend le transport le matin et le soir! On a fait ce choix pour la guider dans la sociabilisation (pour éviter qu elle soit comme sa maman). Ca semble lui plaire, donc OUF! (comme je suis à la maison, ca a surpris pas mal de personnes...Mais c est un choix réfléchi! Si jamais qqc n allait plus dans le bus ou à la cantine, évidemment, je prendrais le relais...enfin les gens...Ils savant toujours tout mieux que les autres...Bref)
Elle a une super méga meilleure copine et je suis heureuse pur ma puce que cette amitié soit réciproque!!! Sa petite copine semble être adorable, elle aun an de plus.
Sinon, Bijou fait encore la sieste àl école...Pour l instant, je préfère parce que en début de soirée, sans, elle serait très lourdingue...Problème: elle ne s endort pas avant 22h...Mais ca a toujours été une couche tard...Avant c était 23h-0h (voire plus qd elle était plus petite)...En plus, mntnt, elle a son lit dans un petit coin à part de nous et sait bien se coucher et chercher le sommeil seule (ce qui n était pas le cas il y a qq temps)

En parlant de bus et de sa maman qui ne l emmène pas à l école (oh cette mchante maman lol), il faut savoir que qd j ai le gouter à emmener pour toute la classe, je l emmène à l école et la dernière fis, je lui ai demandé si elle était contente que je l emmène et elle m a répondu qu elle aurait préféré prendre le petit bus...OUF! J'suis contente qu elle s y plaise! Et puis sa copine le prend également donc c est chouette Wink
C est important pour moi qu elle essaie tout plein de choses, qu elle sache se débrouiller, qu elle ose, qu elle ne soit pas intimidée par ce genre de situation...J'voudrais lui éviter d etre comme moi lol
Sinon, pour la cantine, on n haite pas tout près...Donc le midi, on aurait le temps de rentrer, manger rapidemen et repartir de suite...Pour moi, ce ne serait pas un plaisir...et la ramener pour qu elle aille faire la sieste...Pfiou...Comme ca lui plaît, je toruve ca plus agréable pour tout le monde qu elle aille à la cantine! Et c est encore une situation qu elle vit

Nveau scolaire, elle semble bien se débrouiller, fait de jolis dessins, des lettres, connait son alphabet depuis plus d un an et compte jusqu à...19 à l école mais à la maison elle a déjà fait plus...Ca dépend de ses envies ahahah
Il y a un an, lorsqu elle ne savait compter "que" jusqu à 10, on l a surprise suivre JP Foucault qui disait "24 mille euros"...Bijou: "25 26 27 28 29 20-10" ahahah Et là, les parents se retourner et se demandent d où elle a bien pu sortir ca...
Sinon, elle est fan de peinture, de coloriage. Elle n apprécie pas qu on lui lise des histoire, c est elle qui veut faire alors elle raconte d près les images...
D'ailleurs, lui raconter une histoire, même le soir ce n est pas quelque chose que je fais car ca la stimule...Elle est à fond dans l histoire, pose des questions, et ne s arrête plus...

La rentrée n a pas été évident les début à l école...Pas pour elle car elle attendait ca avec impatience (elle emmenait une petite fille dans une autre école qd elle était gardée vers 2 ans)...Mais pour nous, car elle ne savait pas nous raconter sa journée...On ne savait pas DU TOUT ce qu il se passait...Au bout d un mois, ele a commencé à nous donner les prénoms de ses copains et ce qu elle mangeait à la cantine. Ce n était pas facile pour moi qui ne l avais jamais laissée de cette manière...Son maître nous avait rassuré Wink

(Le clavier bugue un peu donc désolée pour les erreurs de frappe)
Oulala j ai papoté moi hihihi
Pas évident de résumer tout ca Wink
Bonne journée Wink
Publicité

MessagePosté le: 03/04/2010 10:47:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bébéni
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 03/04/2010 13:03:26    Sujet du message: L'école et ma Bijou Répondre en citant

eh bien c'est super tout ça!
elle aime l'école, elle aime prendre le bus, et elle aime la cantine! que demander de plus!
bravo petite puce [applaudi]
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/04/2010 08:27:14    Sujet du message: L'école et ma Bijou Répondre en citant

c est genial pour ta fille. l ecole ca leur apprend pleins de choses qu on ne fait pas avec maman et papa.
pour le faite que tu l as laisse a la catine mais moi je dis tu fais bien comme tu veux si c est plus facile et que vous avez le moyen pourquoi vous priver?????
bonne continuation pour la suite.
Soli
Invité

MessagePosté le: 04/04/2010 10:02:08    Sujet du message: L'école et ma Bijou Répondre en citant

Merci Wink

Pour la cantine, disons que ca couterait plus cher de la faire manger à la maison: essence + repas
Donc même si niveau moyens on n a pas grand chose, la canitine revient moins cher
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 04/04/2010 14:29:48    Sujet du message: L'école et ma Bijou Répondre en citant

Je ne trouve pas choquant que ta puce aille à la cantine et si en plus ça vous va à toutes les deux alors c'est encore plus top.
Elle a vraiment l'air dégourdi dis donc, c'est super ça va l'aider pour la suite.
DU coup c'est elle qui te raconte des histoires le soir pour t'endormir Laughing Wink Wink Wink .
Bisous à ta puce et qu'elle continue dans cette voie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
Soli
Invité

MessagePosté le: 04/04/2010 14:35:39    Sujet du message: L'école et ma Bijou Répondre en citant

Coucou Wink

Merci Wink
Oui, oui, ca nous convient...Mais j avoue qu en début d année, avec les remarques, j avais presque l impression d etre une super mega mauvaise maman quoi...
Mais bon, ca plaît à ma puce et c est bien le principal Wink

En ce moment, elle raconte un peu plus ses activités à l école et je me rends compte qu elle est très attentive car elle a su me dire hier le nom de l auteur du livre qu ils avaient étudié (celui dont j ai fait la suite)...Elle a su me dire que je m étais trompée parce que le kangourou, sur la couverture de l auteur, faisait de la balancoire...
J'suis fière de ma petite puce (ouai, j suis un peu gaga, mais bon, c'est un peu normal, non? hihihi)
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 04/04/2010 14:44:28    Sujet du message: L'école et ma Bijou Répondre en citant

J'te rassure t'es normale Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
On est toute gaga de nos petits monstres Wink
Lydie et ses p'tits bouts.
coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 04/04/2010 16:34:02    Sujet du message: L'école et ma Bijou Répondre en citant

c'est super si au final tout se passe bien, et puis pour les gens qui te jugent.
Soli
Invité

MessagePosté le: 04/04/2010 17:10:31    Sujet du message: L'école et ma Bijou Répondre en citant

hihihi Lydie Wink

Pour les gens, j crois que j suis pas bien entourée ahahah
Comme si eux avaient tout bien fait à 100 % et qu il n y avait qu une maniere de faire de bons choix...Alala
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/04/2010 22:51:41    Sujet du message: L'école et ma Bijou Répondre en citant

Super pour bijou qu'elle aime la cantine, le car scolaire et l'ecole. Cool qu'elle ai déjà une bonne copine à son âge.

Laisse les gens parler, fait ce qui te convient le mieux ainsi qu'à ta puce, puis comme tu dit avec l'essence, le repas et aussi un temps trop court pour manger mieux vaut qu'elle reste à la cantine, puis au moins ça fait des enfants moins difficile souvent niveau alimentaire.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 04:26:34    Sujet du message: L'école et ma Bijou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'école Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List