Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

accouchement de Lucas fils de vallaura
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vallaura
Invité

MessagePosté le: 01/05/2010 16:30:49    Sujet du message: accouchement de Lucas fils de vallaura Répondre en citant

le 04/12/2009, aprés une nuit trés agité car bb a enormement bouger pendant toute la nuit, je prend mon bain vers 07h 30 et la les contractions de travail commence.

donc moi trés contente car c'était le jour du terme et que ma sage femme comptait me faire un decollement de la membrane dans la matinée si y avait tjs rien.

donc la s.f. vient a 9h 30 à la maison, monito, et elle me dit effectivement contractions bcp plus intense que d'hab mais pas réguliere elle me fait un examen du col pour voir si elle devait faire le decollement et la elle m'annonce que je dois partir de suite à marseille j'etais dillatée a 3.

moi trés heureuse, je prépare tout ce que j'ai a prendre pour partir a la mater.

la s.f. apelle la conception pour les avertir que j'arrivé (pour que l'équipe médicale pour lucas se prépare) et la ils lui disent qu'il n'y a pas de place pour moi donc elle a poussée une gueulante en disant que bb devait absolument arrivé la bas a cause de sa malformation.

finalement tout s'arrange et me voila partie pour marseille.

arrivé la bas a 12h on m'installe en salle d'accouchement on me met le monito on me met la perf et j'étais a 4.

30 min plus tard j'attendais la peridural car je commencais vraiment a avoir mal a cause ds contractions par le ventre et par les reins, l'éléve sage femme viens m examiné et sans faire expres elle m'a percer la poche des eaux.

et la j'ai vraiment eu mal !!!! [enerve]

j'ai attendu jusqu'a 14h45 pour avoir la péri

des que la péri  été posé 15 min plus tard j'ai commencé a pousé ca a duré une demi heure mais contractions pas regulieres donc j'ai du pousée meme en dehors des contractions puisque lucas avait le cordon autour du coup

lucas est arrivé a 15h30 3.416kg 50cm

lulu est parti de suite avec l'equipe qui devait s'occupé de lui pour etre transféré a la timone

aprés j'ai galérée pour sortir le placenta du coup au bout d'un quart d'heure ils me l'ont sorti car il ne se decroché pas

du coup bcp perdu de sang j'etais pas bien et j'ai mis bcp de temps a m'en remettre

mais maintenant tout va bien!!!
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2010 16:30:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 01/05/2010 17:10:57    Sujet du message: accouchement de Lucas fils de vallaura Répondre en citant

o la la eh ben sacré accouchement mais tu n'en garde pas un mauvais souvenir c'est super !!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 01/05/2010 17:46:51    Sujet du message: accouchement de Lucas fils de vallaura Répondre en citant

j'ai fait une hémorragie aussi pour Guénaël; j'ai été endormie pour faire une révision utérine car je n'avais pas eu de péridurale !

Ils ont bien trainé à te faire la tienne ? comment ça se fait ? pas d'anesthésiste disponible ?

Tu as été très courageuse, bravo !
vallaura
Invité

MessagePosté le: 01/05/2010 18:49:11    Sujet du message: accouchement de Lucas fils de vallaura Répondre en citant

un coup elle était occupée avec d'autre maman car y a bcp de césarienne la bas, aprés elle était en pause!!! d'ailleurs je leurs ai signalé que mes contractions elles ne fesaient pas de pause!! lol
et apres elle a mangé et apres elle est enfin venue!!
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 01/05/2010 22:15:30    Sujet du message: accouchement de Lucas fils de vallaura Répondre en citant

eh ben tranquille la nana elle sait ou elle travaille au moins !

Emy
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 01/05/2010 23:31:27    Sujet du message: accouchement de Lucas fils de vallaura Répondre en citant

Accouchement moins facile que pour ta fille a priori, j'ai pas eu de péri et mon placenta voulait pas se décoller aussi, on m'a fait idem révision utérine sous anesthésie afin d'aller le chercher et j'ai perdu pas mal de sang, c'est vrai que ça fatigue.

Ton fils a donc été opéré le jour de sa naissance c'est ça ? sa malformation a été cardiaque a été détectée à quel stade de grossesse ?
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
vallaura
Invité

MessagePosté le: 02/05/2010 07:36:25    Sujet du message: accouchement de Lucas fils de vallaura Répondre en citant

ca a été detecté a l'echo de 2éme trimestre mais j'avais déja rdv chez cardiopédiatre car papa de lulu est né lui aussi avec une malformation cardiaque et a été opéré a l'age de 2 ans et demi.

ma 1ére gygy m'avait dit que je risquait rien, que mon bébé n'aurait rien car se n'est pas héridaire mais congénitale . et quand j'étais hospitalisé a 4 mois pour des contractions la gygy de l'hopital ma pris un rdv chez cardiopédiatre en me disant qu'il vallait mieux ne passé a coté de rien

quelques jour aprés rdv écho 2éme trimestre et la il m'annonce que c'est soit une tetrallogie de fallot comme son papa soit une transposition des gros vaisseaux

heureusement j'avais rdv la semaine suivante chez cardiopédiatre qui a bien diagnostiqué une transposition

lucas a été opéré a 17 jours car il allait trés bien sinon c'est entre 10-15 jours max

il est sorti a 27 jours le 31/12/2009

aprés on devait surveillé sa cicatrice mais ca va il a eu une bonne réparation

maintenant c'est un bébé comme les autres mais il ne pourra jamais faire de compétition mais rien ne l'empechera de faire du sport sans excés non plus !!

il faut aussi surveillé quand il a de la température, si elle dure 24 h il faut le mettre sous antibio

mais a part ca rien de bien spécial il évolu normalement

promis bientot je met des photos!!!! [top]
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 02/05/2010 11:51:23    Sujet du message: accouchement de Lucas fils de vallaura Répondre en citant

vous avez quand même dû pas mal vous inquiéter les premières semaines ! mais c'est derrrière vous maintenant tout ça et il faut croquer la vie à pleines dents!
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/05/2010 12:41:51    Sujet du message: accouchement de Lucas fils de vallaura Répondre en citant

Ah oui pas le meme que pour laura!
tu n as pas l air d avoir ete panique a l idee que bebe est un probleme. je ne dis pas que tu ne l as pas ete mais dans tes paroles en tous les cas aujourd hui on te sens zen. peut etre parce que tu savais que le papa avait eut presque la emme chose et qu il va bien????? en tous les cas c est pas facile mais la vie continue et est de plus en plus belle!!!!! bisous!
vallaura
Invité

MessagePosté le: 02/05/2010 13:24:02    Sujet du message: accouchement de Lucas fils de vallaura Répondre en citant

dés l'annonce de la malformation j'ai été annéantie je fesait que pleurer , je m'en voulait car c'est moi qui le porter.

avec son papa on ne le vivait pas du tout pareil, lui relativisé en disant que lui aussi avait été opéré a coeur ouvert et que c'etait 25 ans avant donc que maintenant il y avait encore moins de probléme.

mais pour moi c'était une grande culpabilité, meme si j'ai eu un excellent suivi par mon medecin generaliste et sa consoeur , le cardiopediatre et le chirurgien et que tous me disaient que mon bébé était un battant car la grossesse la prouvé ( trés dur grossesse), pour moi j'avais une angoisse indescriptible a l'idée que ca puisse mal se passer .

pour moi j'ai vraiment été soulagé le lendemain que lucas soit rentré a la maison car la premiere nuiit j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose.

ca fait peu de temps que j'arrive a me dire que ce n'est pas ma faute c'est le hasard qui a voulu ca .

le seul truc qui me fait un peu peur c'est quand je ferais bb3 y aura un suivi du coeur plus precoce mais y a quasiment pas de risque qu'y es de nouveau une malformation mais on ne sais jamais.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 02/05/2010 14:29:10    Sujet du message: accouchement de Lucas fils de vallaura Répondre en citant

Je crois qu'une maman culpibilise toujours dans ces cas-là... c'était une réaction normale. Et les papas sont justement là pour aider à relativiser...

vous avez vécu qq chose de difficile et douloureux, vous avez tous été très courageux
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/05/2010 17:07:34    Sujet du message: accouchement de Lucas fils de vallaura Répondre en citant

Ah oui oui je te crois. je voulais pas te dire le contraire je voualis pas t offenser j espere que tu l as bien compris comme ca. (desolee des fois je suis trop directe)
en tous les cas c est bien que maintenant tu puisses en parler. une amie sur le forum ericka a eut un probleme dans le meme genre son fils a eut une fente palatine detecter avant la naissance et il a du se faire operer. sa maman etait dans le meme etat que tu decris juste au dessus. malheureusement pour le petit l operation a eut le dessus et sa vie c est arrete la. alors meme si je ne suis jamais passee par la j imagine les sentiments que tu as du eprouver.
en tous les cas comme dit mumu vous avez ete courageux!!!!!
vallaura
Invité

MessagePosté le: 02/05/2010 18:06:18    Sujet du message: accouchement de Lucas fils de vallaura Répondre en citant

non t' inquiéte je me suis pas offensé loin de la Wink

et je m'estime maintenant heureuse que mon fils soit en vie et en trés bonne santé !!!

l'opération avait 95%de réussite, mais on nous prépare aussi au 5% restant
le chirurgien nous expliqué que lui maitrisé super bien cette intervention mais que aprés ca dépendé du bébé si il le supporterai bien ou pas et on sais que bébé ira bien que quand il n'aura plus de tuyaux en réa donc en moyenne 5 jours .

on nous avaient dit qu'il fallait compter comme si sa naissance daté d'aprés l'opération et que si il avait du retard que ca soit en poids taille ou develloppement qu'il fallait pas s'inquiété!! mais mon fils a suivi une courbe comme un bébé normal et cela me soulage  
il a trés bon develloppement mon medecin et le cardiopédiatre n'en reviennent pas d'ailleurs!!

des que je peux je vous mets des photos!!
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 02/05/2010 21:35:01    Sujet du message: accouchement de Lucas fils de vallaura Répondre en citant

Pas facile ton accouchement et je trouve que tu t'en remets très bien. Le fait que ton petit bout aille bien aujourd'hui y est pour beaucoup. Ses sourires et ses progrès peuvent presque tout faire oublier.
Cool que tu ai eu un bon suivi tout le long et même encore maintenant, c'est rassurant.
bisous et merci de nous avoir tout raconté.
Lydie et ses p'tits bouts.
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/05/2010 05:56:57    Sujet du message: accouchement de Lucas fils de vallaura Répondre en citant

en tous les cas merci pour ton temoignage car ca doit pas etre facile d en parler et de s en souvenir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 19:40:42    Sujet du message: accouchement de Lucas fils de vallaura

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Désir d'enfant -> L'accouchement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List