Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour celles qui ont deja trois enfants!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 24/05/2010 12:16:57    Sujet du message: pour celles qui ont deja trois enfants! Répondre en citant

est ce que vous avez l impression qu il y a un "vilain petit canard" dans la famille?

mon mari ne veut pas d un troisieme enfant de peur qu il y en ait un sur les trois qui soit mis de cote!
du coup j aurai voulu l avis de plusieurs personnes qui ont deux freres ou soeurs et qui ont ou n ont pas ce sentiment???
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2010 12:16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
droopy
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 24/05/2010 20:18:19    Sujet du message: pour celles qui ont deja trois enfants! Répondre en citant

mon mari et d'une famille de 3
et sa soeur du milieu ses toujours ressenti rejeter
souvent j'entend çà dans les famille de 3 ses souvent celui du milieu qui se sent rejeter

je me suis poser les meme questions que toi pour faire un 3eme

mais ses a nous en tant que parents de faire notre possible pour que nos enfants se sente aimer autant les uns que les autres
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 24/05/2010 22:21:23    Sujet du message: pour celles qui ont deja trois enfants! Répondre en citant

on est 3 et y'a pas eu de rejeté. Après je suis d'accord avec Sandra, c'est aux parents de pas faire de différence.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 24/05/2010 22:38:54    Sujet du message: pour celles qui ont deja trois enfants! Répondre en citant

Pierre et moi avons lui une soeur et moi un frère donc fratrie de 2 enfants.

Mais par rapport à mes enfants, je ne sais pas ce qu'ils ressentent bien sûr mais je les vois jouer et toutes les combinaisons se réalisent ici :
chacun joue seul
Malo et Guénaël ensemble, Lison avec moi ou seule
Guénaël et Lison et Malo seul ou avec moi (ils s'entendent comme larrons en foire ces deux-là !)
Malo et Lison, malgré leur 5 ans d'écart : Malo lui lit des histoires ou lui montre comment jouer à certains jeux.

Par contre avec deux enfants, on peut en prendre un chacun pour faire des trucs avec eux, ils ont ainsi chacun leur moment avec papa ou maman. Ce 'nest pas possible avec trois alors on essaie de tourner pour qu'ils se retrouvent toujours un moment seul avec papa ou maman dans la semaine.

Je ne regrette pas d'en avoir fait 3 même si c'est vraiment beaucoup plus de boulot que deux : les jeux se multiplient mais les chamailleries aussi !
Emy
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 24/05/2010 23:08:35    Sujet du message: pour celles qui ont deja trois enfants! Répondre en citant

Ma soeur en a 3 et dit comme Mumu que c'est bcq de boulot 3, que ça fait une sacré différence de passer de 2 à 3, ils sont encore petit donc je ne pense pas qu'ils ressentent ce pb.

Mais je connais bcq de personne étant issu d'une famille de 3 enfants qui ont rencontré le pb de se sentir rejeté surtout celui du milieu en général.

Je suis d'accord avec sandra sur le fait que c'est aux parents de faire en sorte qu'il y ai pas ce problème.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/05/2010 15:25:02    Sujet du message: pour celles qui ont deja trois enfants! Répondre en citant

je suis d accord aussi pour moi c est aux paretns de faire l effort de ne pas rejeter l un de ses enfnats!
dans mon exemple on etait trois et j ai ete ou plutot j ai ressenti etre rejeter!

c est bien pour ca que je voulais savoir ce que vous en pensiez les exemple que vous en avez.
merci a vous toutes merci lydie de ton experience aussi.
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 25/05/2010 15:45:11    Sujet du message: pour celles qui ont deja trois enfants! Répondre en citant

pour moi je ne saurai pas te dire j'en ai 3 mais c'est comme si j'en avais 2 alors pt etre qu'il n'y aura pas se sentiment de rejet !

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 26/05/2010 10:37:52    Sujet du message: pour celles qui ont deja trois enfants! Répondre en citant

j'ai un grand frere et un petit frere. je suis donc au milieu et ça m'enervait qu'on me dise constament que c la plus mauvaise place. moi je suis heureuse d'avoir un grand frere et un petit frere Smile
des fois un enfant unique peut aussi se sentir rejete !
mes 3 enfants on essai de ne pas faire de difference tout en respectant leurs differences.
par exemple ilo la plus grande vient d'avoir ses boucles d'oreilles, julie est jalouse mais on lui explique que ce sera pareil pour elle quand elle aura 7 ans, et qu'a 7 ans ilo debarasse le lave vaisselle et pas elle.

apres, j'ai pas tout suivi mais pour vous stalba si vous faites bb3 ça impliquera qu'il y ait bb4 non ? ct pas 2 ou 4 pour ton mari ? je sais plus Confused
alexandra
Passionnément
Passionnément

MessagePosté le: 26/05/2010 15:34:27    Sujet du message: pour celles qui ont deja trois enfants! Répondre en citant

moi avec mes  trois ils sont tres complices ils sont toujours ensembles
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 27/05/2010 14:03:37    Sujet du message: pour celles qui ont deja trois enfants! Répondre en citant

julina oui normalement si il y a 3 il y a 4 qui suit mais bon il veut pas passer a trois parce que pour lui il y a toujorus un vilain petit canard!!!!!

Alors je voulais l avis de plusieurs d entre vous qui ont trois enfnats ou qui font partie d une fratrie de trois et savoir si il y a ce ressenti partout ou si c est juste chez certains?????

merci a toutes de vos temoignages...
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/05/2010 00:40:31    Sujet du message: pour celles qui ont deja trois enfants! Répondre en citant

nous on est 3 il n'y a pas eu de vilain petit canard ms tjs une de coté qd les 2 autres étaient ensembles. c'est pour ça que pour moi aussi si y aurait dû avoir un 3eme béb y en aurait eu un 4eme.
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 29/05/2010 09:05:05    Sujet du message: pour celles qui ont deja trois enfants! Répondre en citant

moi je pense que quelque soit le nombre d'enfant il peut y avoir un vilain petit canard, rien a voir avec 2, 3, ou meme 4, 5 ...
surtout si on a conscience de ça et qu'on fait attention justement ben alors c'est deja tres bien Smile
donc ton mari est pret Wink, tu pourras lui dire Smile
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 30/05/2010 12:46:14    Sujet du message: pour celles qui ont deja trois enfants! Répondre en citant

Non julina il n est pas du tout pret. [boxe]
mais je lui dirais!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:00:24    Sujet du message: pour celles qui ont deja trois enfants!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List