Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

préparatif pour Maëva

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'école
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minadar
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 02/09/2010 21:47:11    Sujet du message: préparatif pour Maëva Répondre en citant

et non elle n'a pas fait sa reprise aujourd'hui!! mais tous les collègues m'ont posé plein de questions pour la rentrée prochaine et je suis un peu perdue...

je vous explique et vous me direz ce que vous en pensez.

je travaille sur wimereux (à 10-15 min de la maison par autoroute). mes horaires sont normalement 8h30-12h et 13h30 17h30 mais je peux moduler et commencer a 9h et/ou finir a 17h mais je dois rattraper les horaires entre midi et 2 ou les autres jours. on travaille avec une pointeuse donc c'est assez libre le temps de respecter à la fin du mois le nombre d'heures mensuel.
mon homme est intérimaire (devrait être embauché d'içi un mois ou 2) mais continuras a faire les postes (6-2 ; 2-10 ou de nuit.)

il y a une ecole à marquise, où on habite mais faut que je me renseigne si il y a cantine et garderie dès la 1ere année de maternelle. sinon faut que je trouve une nounou qui fera peu d'horaires, en péri scolaire) pour la récupérer.
De plus on cherche à déménager pour un 3 chambre donc ca m'embéterai de la faire changer d'écoles dés le début de l'année scolaire.

sinon , il y a une ecole en face de la mairie ou la il y a garderie et cantine pour tout petit, faudrait juste que je demande des dérogations.
donc les avantages, c'est qu'en cas de problemes je suis pas loin, et le matin ou soir en 3 min je suis à l'école. mais ca lui ferait faire des grosses journées 8h30-17h30.
et l'autre inconvénient et que le jour ou je suis embété, faut que mon homme ou une belle soeur bienne la cherché a wimereux et ca les arrangera pas, il préférerai aller sur marquise.

je sais pas quoi faire, l'ecole ou j'habite ou où je travaille???
les demandes de dérogations sont a faire pour la fin de l'année et l'inscription en janvier.

ca va faire tout drole de voir mademoiselle à l'école.
bisous et désolé pour le roman
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

MessagePosté le: 02/09/2010 21:47:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 02/09/2010 22:03:09    Sujet du message: préparatif pour Maëva Répondre en citant

je n'ai pas bien compris, quelle que soit l'école Maëva irait en péri et à la cantine non ?

ou tu veux chercher une nounou ?

si pas de nounou comment tu ferais pendant les vacances ?

Moi je dirai nounou vers ton boulot : les journées seraient moins longues et tu la récupèrerais plus tôt.
minadar
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 02/09/2010 22:21:14    Sujet du message: préparatif pour Maëva Répondre en citant

si c'est possible et que c'est pas trop long pour elle je la mettrais bien en péri et cantine mais je sais pas si tous les écoles le font.

pour une nounou faudrait que j'en recherche une alors, mais ca me ferai 2 nounou à embaucher, une sur marquise pour bb2 quand il sera la, et une a wimereux pour maeva.
j'avais pas pensé au mercredi, faut que je m'organise aussi, comme pour les vacances. la moitié des vacances je peux etre la et l'autre la mettre chez sa mamie ou son parrain.

c'est galere tout ca!!
merci mumu

marine
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 02/09/2010 22:21:28    Sujet du message: préparatif pour Maëva Répondre en citant

Chaque enfant est différent mais moi dès ma première rentrée ( à 2 ans et 7 mois), j'ai fait garderie la matin, cantine le midi et garderie le soir quasiment tous les jours et perso j'adorais. Mais chaque enfant est différent. En visitant les deux écoles (si c'est possible,) ça t'aidera peut être a choisir.
minadar
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 02/09/2010 22:23:48    Sujet du message: préparatif pour Maëva Répondre en citant

faut que j'attende janvier pour les visiter ou pas? je sais pas du tout comment ca se passe.
les enfants de certains collegues font ca, des journées comme ca et ma collegue m'a dit qu'il se sont jamais plaint. c'est pas long.

que faire......

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 02/09/2010 22:27:41    Sujet du message: préparatif pour Maëva Répondre en citant

moi aussi je dirai ecole vers ton boulot.

surtout parce que vous cherchez à demenager et que du coup vous ne savez pas bien où vous allez habiter.
meme si c'est plus penible d'aller la chercher vers ton boulot ce ne sera qu' occasionnellement pour ton cheri et ta belle-soeur alors c'est faisable.
si ce n'est qu'à 10-15 min y'aura peut etre des jours ou ton cheri pourra venir recuperer Maëva.
8h30 - 17h30 je trouve pas ça trop long, finalement ça ne fait pas tant que ça de garderie non ?

et pour les vacances et mercredis y'aura peut etre aussi un centre de loisirs dans la ville ou tu bosses et elle y retrouvera les memes copains-copines.

tiens nous au courant de la suite Smile
minadar
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 02/09/2010 22:33:45    Sujet du message: préparatif pour Maëva Répondre en citant

merci julina,

j'en ai parlé avec mon chéri taleur, et il m'a dit que si c'etait occasionnelle il irait la chercher, par exemple j'ai une réunion qui finir tard ou c'est sa semaine de RTT dans ce cas il irait la rechercher sans souci. idem pour la belle soeur au pire ma tante est nounou sur wimereux et elle pourrait me dépanner de temps en temps.

Le matin, elle aurait pas de garderie ou trés peu, je peux commencer à 9h, le midi cantine et le soir il y aurait 1h 1h30 de garderie. mais bon l'aprem les enfants font la sieste.

oui, il y a un système de centre sociaux culturel, qui font des activités et qui prennent les enfants pendant les vacances mais je connais pas trop, je vais commencer à me renseigner.

biz

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 02/09/2010 22:43:14    Sujet du message: préparatif pour Maëva Répondre en citant

moi je trouve qu'à cet âge, la cantine, c'est difficile. Les enfants de cet âge ont besoin d'un temps de calme à midi. Mais parfois on n' pas le choix
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/09/2010 00:05:39    Sujet du message: préparatif pour Maëva Répondre en citant

pas évident comme situation je te souhaite de trouver qqch qui vs arrange à vs 3
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 03/09/2010 14:56:42    Sujet du message: préparatif pour Maëva Répondre en citant

moi je te dirai ecole et nounou pour les 2 la ou tu travailles !
nounou pour le temps de midi et aprem si tu veux qu elle fasse dodo chez la nounou, mercredi et vacances

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 20:36:04    Sujet du message: préparatif pour Maëva

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> L'école Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List