Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rangements papiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Blabla -> Votre blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 20/09/2010 12:43:14    Sujet du message: rangements papiers Répondre en citant

alors, j'aimerai savoir comment vous rangez vos papiers (factures, desins des enfants, salaires ...)

c'est à dire : dans quelle piece
                   comment (classeurs, chemises, boites ...)
                   y'a t'il un classement
                   photo si possible Wink

chez moi je n'arrete pas d'y bouger et ça ne me convient toujours pas !!!

merci Smile
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2010 12:43:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 20/09/2010 12:48:27    Sujet du message: rangements papiers Répondre en citant

Au debut c etait dans des pochettes mais suivant le sujets c ets passe dans des boites de rangement.
Alors il n y a pas de pieces pour ca la c ets dans le placard de l entree car il y a la place et que c ets plus pratique comme ca.

je fais des themes. genre edf genre orange sante bathiste anthoine impots mutuelle travail.... autant que j ai besoin. generalement je personnifie et je prends une couleur que j aime bien... lol! genre rose pour toutes mes lettres perso. tu vois genre les cartes de voeux ou de vacances!!!!!

pour le classement c ets facile des que je range je le mets sur le dessus donc c est automiatiquement du plus ancien au plus recent je me prends moins la tete comme ca!
des photos???? de mes boites???? lol!!!!! faudrait que je les range avant..... lol!!!!!!

non parce que je dis ca mais je le fais environ une fois par mois quand j ai le temps et le reste du temps tout est en vrac sur un tas.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 20/09/2010 21:25:26    Sujet du message: rangements papiers Répondre en citant

quand on avait pas les enfants et un grand appartement, Pierre avait récupéré un immense placard en métal avec des tiroirs en plastique (qui était destiné à la poubelle). Du coup, un tiroir pour chaque papier : fiche de paie, relevés de comptes, impots, sécu...
mais c'est un truc immence, il est au garage là mais je voudrais m'en débarasser !

Mon idée quand on aura le nouveau garage : garder pendant un an les papiers dans un classeur, pour les avoir sous la main et tous les étés, mettre dans des boîtes, par thème aussi, dans le grenier du garage.

Vos idées m'intéressent aussi car j'en ai ras le bol de ce placard qui prend tout le garage !
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 20/09/2010 21:29:37    Sujet du message: rangements papiers Répondre en citant

ici je me sers de tour rangement en plastique avec des tiroirs et aussi un en fer sou mon bureau.
Je classe les factures ensemble, genre, téléphone edf....
Ensuite j'ai mon loyer
Ensuite j'ai travail
Ensuite banque.
DOnc ça c'est dans celui en fer et celui en plastique, j'ai les impots, les divers important, et pas important, re travail, re factures, les assurances, la Caf et la CPAM,

Je classe par thème.
Mais bon je sais pas comment je fais mais dès que je cherche un papier, comme par hasard c'est celui là qu'il manque Rolling Eyes . Wink

Pour les photos faudrait que j'y pense. Je ferais un effort si tu en mets de toi maintenant Laughing Laughing Laughing [Ange]
et je fais comme Mumu veut faire je garde 1 an sous la main et le reste en cartons sous mon escalier
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
minadar
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 20/09/2010 22:36:12    Sujet du message: rangements papiers Répondre en citant

alors pour moi je classe soit dans les pochettes individuelles par themes aussi : edf, portable, assurance, salaires...
et dans un trieur j'ai tous les contrats banques, relevé de compte, échéancier...

mais c'est un peu le bazard, je dois ranger 1 fois par trimestre quand je suis motivée on va dire et que j'ai un peu de temps!!! sinon j mets tous les papiers l'un au dessus de l'autre en attendant..

je classe pareil du plus récent au plus vieux.

le plus galere a stocker c'est les garanties, extensions de garantie et manuel d'entretien, ca prend de la place.

alors tous mes papiers, pochettes sont stockés dans mon une partie de mon meuble bas, je mets les pochettes a la verticale et je peux en mettre une trentaine et j'ai ecrit au marqueur sur le coté ce qui correspondant a la pochette comme ca au 1er coup d'oeil je la trouves.

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 21/09/2010 09:21:02    Sujet du message: rangements papiers Répondre en citant

merci beaucoup pour vos reponses Smile

moi un coup c'est rangé dans notre chambre, un coup dans le salon, un coup dans l'entrée ... et là je me demande si je ne vais pas trouver une place dans la cuisine [fou]
bref.. deja le rangement, l'organisation et moi ça fait deux alors

je vais vous mettre une photo dans immobilier pour vous montrer où ils sont en ce moment Very Happy
stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 21/09/2010 14:18:59    Sujet du message: rangements papiers Répondre en citant

lol j adore le coup de le ranger dans la cuisine.....
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 21/09/2010 20:44:30    Sujet du message: rangements papiers Répondre en citant

ici tout est rangé ds des pochettes, et j'ai mis des étiquettes sur les cotés des pochettes, pour savoir qui se cache là dedans. ms là depuis qu'on est arrivé j'entasse tout ds un tiroir. qd je serai en arrêt pour le bébé je rangerai tout. et moi tout est rangé ds un placard ds la cuisine.
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/09/2010 09:47:16    Sujet du message: rangements papiers Répondre en citant

comme quoi elle est a reflechir l'idee de la cuisine Very Happy

c'est surtout parce que dans notre cuisine y'a un peu de place alors que dans le salon-salle à manger y'a deja trop de choses [fou]

ce que vous appelez pochette c'est des chemises en cartons avec les elastiques ?
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 22/09/2010 18:53:20    Sujet du message: rangements papiers Répondre en citant

oui. je range ds la cuisine car s'est là qu'il me reste de la place, avant à marseille s'était rangé ds notre armoire de la chambre
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 22/09/2010 21:05:46    Sujet du message: rangements papiers Répondre en citant

dans un gros classuer avec intercalaire et a la fin de l'année je mets tout dans un carton dans des pochettes et c'est rangé dans la commode de ma chambre !

stalba
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 23/09/2010 06:39:39    Sujet du message: rangements papiers Répondre en citant

Julina a écrit:
comme quoi elle est a reflechir l'idee de la cuisine Very Happy
c'est surtout parce que dans notre cuisine y'a un peu de place alors que dans le salon-salle à manger y'a deja trop de choses [fou]

ce que vous appelez pochette c'est des chemises en cartons avec les elastiques ?

oui oui chemises a elastiques de couleur. et suivant ce que j aime ou pas je mets differentes couleurs que j aime ou pas. il y en a meme une. j ai decoupe une image super belle de parfum et je l ai plastifie et colle sur ma chemise. ca fait trop bien.
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/09/2010 15:58:14    Sujet du message: rangements papiers Répondre en citant

Je les mets dans des pochettes plastiques à elastiques de différentes couleurs et en indiquant exemple edf, gaz, ... pour certaines pochettes comme la banque c'est dans le même genre de pochette mais bcq plus grosse. Actuellement c'est rangé sous le bureau qu'il y a dans la chambre du futur bébé, il reste que ça à débarasser, donc prochainement ça va aller dans le placard coulissant de l'entrée, on a installé des etagères pour pouvoir les ranger correctement.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 20/10/2010 21:38:12    Sujet du message: rangements papiers Répondre en citant

moi c'est dans des petits chemises de couleur, par thèmes et ensuite dans des gros dossiers en carton (ceux qu'on achète tout plat et qu'on forme soi-même) avec idem des thèmes plus généraux

exemple : 
un dossier carton banque et dedans des chemises avec compte perso jérome, compte perso morgane, compte joint, assurances, contrats
u dossier carton factures et dedans des chemises sfr/neuf, meubles, téléphonie (quand on avait), edf, gaz. voiture...
un dossier immobilier
un dossier général avec impôts (et dedans j'ai classé par type d'impot), caf, anpe, santé
un dossier salaires avec pareil salaires jérome, salaires morgane, et ya toujours un dossier plus récent qui concerne que l'année en cours !

avant c'était dans notre bureau dans un placard, maintenant c'est dans notre chambre sous notre lit (on a un lit avec le sommier qui se lève et ça laisse toute la taille du matelas pour ranger en dessous)

par contre je vous conseille ça : 
http://vosdroits.service-public.fr/F19134.xhtml
ça vous dit combien de temps vous devez garder vos papiers ! du coup moi j'ai fait un gros tri y'a qqs mois de ça ! et les archives je les ai mises dans un placard au garage ! je n'ai gardé d'accessible dans notre chambre que ce qui sert régulièrement et qui date de 2010 ! 
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:55:34    Sujet du message: rangements papiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Blabla -> Votre blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List