Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les quantités
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Blabla -> Votre blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 20/10/2010 20:54:46    Sujet du message: les quantités Répondre en citant

j'ai un gros soucis au niveau des quantités de nourriture.
je cuisine toujours trop, c'est prire maintenant que je mange peu.
du coup je jete beaucoup, ça le fait pas Neutral

et en plus je ressert le meme plat 3 fois, le soir, à la cantine pour les filles et tres souvent il en reste encore le soir et j'en jete meme pour pas reservir une 4 eme fois !! je retransforme un peu à chaque fois mais c'est quand meme du gachis !!!

les pates, la purée, le riz ...

vous mesurez comment vous ?

vous pesez ?
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2010 20:54:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 20/10/2010 21:02:18    Sujet du message: les quantités Répondre en citant

je ne pèse pas, je fais au pif. Si tu sais que tu fais trop, fais de moins en moins jusqu'à ce que tu trouves la bonne quantité, non ?
gersande
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 20/10/2010 21:11:49    Sujet du message: les quantités Répondre en citant

Moi avant je faisais au pif mais je jetais souvent, maintenant pour le riz et les pâtes je pèse !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 20/10/2010 21:20:29    Sujet du message: les quantités Répondre en citant

moi le riz je mesure avec un verre style à moutarde ! au début j'en mettais trop maintenant j'arrive plutôt bien, pour nous deux ça correspond à un demi verre
et pendant un moment j'achetais le riz en sachet comme ça je savais qu'à quelque chose près ça nous faisait pour nous deux mais bon j'ai arrêté car ça coûte quand même plus cher...

pour la purée je fais qu'un demi-sachet pour nous 3 (emma est petite mangeuse donc vaut mieux dire que ça fait pour deux ! lol)

par contre les pâtes idem j'en fais toujours trop, jérome aussi !!!! 
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 20/10/2010 21:28:17    Sujet du message: les quantités Répondre en citant

1/2 sachet de purée pour deux !!! mais vous ne mangez rien !!!
ici, c'est 2 paquets pour nous 5 en sachant que Lison ne mange pas grand chose !
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 20/10/2010 21:30:39    Sujet du message: les quantités Répondre en citant

bah ça correspond à ce qu'ils disent sur la boite : un sachet pour 4 ! 
mais oui c'est vrai aussi qu'on n'est vraiment pas de gros mangeurs (difficile du coup de le reprocher à Emma ! Very Happy)
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 20/10/2010 21:45:53    Sujet du message: les quantités Répondre en citant

tout au pif mais si il en reste ba je congèle et ça ressert une autre fois mais pas de suite pour pas s'en lasser non plus. Bon après on ne peut pas tout congeler non plus, mais c'est déjà un début d'idée.
Lydie et ses p'tits bouts.
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 20/10/2010 22:24:32    Sujet du message: les quantités Répondre en citant

Idem je mesure pas, je fais au pif, quand il en reste on termine le lendemain, puis si il en reste encore 'c'est rare' je jète.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 20/10/2010 22:42:10    Sujet du message: les quantités Répondre en citant

au pif aussi et gilles n'aime pas manger réchauffer, dc hier je lui ai dis que je ferai des petites quantités et tant pis si il y en a plus et si il en veut encore... il mangera autre chose
droopy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 21/10/2010 15:59:28    Sujet du message: les quantités Répondre en citant

pour le riz je fait comme pitchoune
les pate au piff et y en a trop
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 30/10/2010 17:10:02    Sujet du message: les quantités Répondre en citant

plus ou moins au pif mais on ressert en general ou on congele !

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 14/11/2010 16:11:09    Sujet du message: les quantités Répondre en citant

j'arrive pas, j'arrive pas !!! le pire du pire c'est les pates !!!

pfffff [fou]
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 14/11/2010 16:28:46    Sujet du message: les quantités Répondre en citant

mesure avec un verre, tu notes quelque part combien tu as mis de verres et s'il y a trop, la fois suivante, tu diminues
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 19/11/2010 20:51:19    Sujet du message: les quantités Répondre en citant

moi pour les pâtes j'ai enfin trouvé une quantité correcte, j'ai pris un gobelet doseur et pour nous petits mangeurs je mets 350g (voire 400g quand c'est pour pâtes carbonara) pour deux !

tiens, je viens de trouver ça sur le site reduisonsnosdechets.fr

• Par exemple, pour une personne adulte, on dosera :
  • - Lentilles : 3 cuillères à soupe bien remplies
  • - Riz : 1/4 de grande tasse
  • - Pâtes : un verre par personne
  • - Poisson : 140 g par personne
  • - Brocolis : 2 « bouquets »
  • - Pommes de terre : 5 petites pommes de terre
  • - Laitue : un bol (type bol de céréales)

Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Nawell
Invité

MessagePosté le: 31/01/2011 12:41:29    Sujet du message: les quantités Répondre en citant

ici aussi je mesure un peu au pif ! depuis le temps j'arrive a bien me rendre compte 
mais c'est vrai aussi qu'ici on ne mange pas beaucoup ! 

super ton listing pitchoune bien que pour moi les quantités je les trouve énorme certaines  [LOL]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 14:07:57    Sujet du message: les quantités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Blabla -> Votre blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List