Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petites créations pour marché de noel
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Vos centres d'intérêt -> Créations manuelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 20/10/2010 22:53:03    Sujet du message: petites créations pour marché de noel Répondre en citant

j'ouvre ce post pour reccueillir vos avis

fin novembre il y aura le marché de noel dans notre commune et en tant que parents d'élèves on va tenir un stand pour l'école !! tout l'argent récolté servira évidement pour l'école ! donc le but est de créer avec le minimum de frais pour en tirer le max de bénef ! 
du coup on cherche des idées, très rapidement car on peut passer une commande avec l'école mais faut le dire avant vendredi (soit après-demain)
bon même si on oublie des choses ou qu'on a des idées qui nous viennent après, on peut se débrouiller avec ce qu'on a chez nous ou qu'on trouve en forêt...

mais là où ça se complique selon moi c'est trouver des idées sympas, facile à réaliser et surtout que les gens sont prêts à acheter !!! là on s'est limité obligatoirement à des objets pour décorer le sapin ou la table ! 
du coup, vous en tant que "client", vous vous laisseriez tenté par quoi ?????? auriez-vous des exemples ??
on sait déjà qu'on fera des cartes de voeux avec enveloppes... moi j'ai envoyé des idées aux autres parents délégués avec qui on a fait une réunion hier soir mais j'ai pas encore de retour...
ma mère a proposé de coudre des petites bottes en feutrine pour mettre les couverts dedans ! elle nous avait fait ça l'an dernier à chacun à table, on est tous reparti avec, on avait adoré ! est-ce que vous, vous seriez prêt à en acheter si vous voyiez ça dans un marché de noel ???
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2010 22:53:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 20/10/2010 23:14:10    Sujet du message: petites créations pour marché de noel Répondre en citant

je trouve l'idée sympa, après faut voir combien vous les vendez.
Y'a souvent des brochettes de bonbons aussi. J'aime bien l'idée des cartes.
En déco de sapin faudrait des pommes de pin, avec des paillettes dessus par exemple.
Je sais que quand j'étais petite on peignait de la fragonnette avec de la bombe à paillette et c'était super joli. Vous pouvez faire des couronnes pour mettre sur les portes aussi.
Des petits bonshommes de pain d'épices, je sais pas, je vais réfléchir pour voir si j'ai d'autres idées.
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 20/10/2010 23:20:05    Sujet du message: petites créations pour marché de noel Répondre en citant

des bougeoirs en pâtes à sel
des couronnes

ce sont les enfants qui vont les fabriquer ?

des objets pour décorer la table de fête
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 20/10/2010 23:21:19    Sujet du message: petites créations pour marché de noel Répondre en citant

des boules en polystirènes pour accrocher au sapin et décorées avec du papier : c'est faile à faire et pas cher
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 21/10/2010 07:19:06    Sujet du message: petites créations pour marché de noel Répondre en citant

non ce ne sera pas fait par les enfants : 
d'une pas le temps
et de deux faut que ce soit quand même assez joli pour vendre le maximum, et toucher même ceux qui n"ont pas d'enfant
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 21/10/2010 21:17:19    Sujet du message: petites créations pour marché de noel Répondre en citant

faire des photophores, j'ai pensé à plein de trucs hier en me couchant et pas noté du coup je me rappelle plus grrr Mad
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 23/10/2010 11:19:50    Sujet du message: petites créations pour marché de noel Répondre en citant

photophores on a dit non car ça se vend pas hyper bien et c'est du archi vu

par contre hier la maitresse d'emma qui est aussi la directrice m'a donné un courrier pour l'association des parents d'élèves et en fait c'est un catalogue d'objets (notamment beaucoup pour noel) à vendre avec un bénef de 50% pour l'école
genre nous on achète le lot de cartes de voeux 1,50€ et le prix de revente c'est 3€ !
donc je vais voir avec les autres parents si ça les intéresse..... mais bon on n'avait pas prévu de faire trop de frais donc je sais pas si ça vaut vraiment le coup ! 
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 23/10/2010 11:53:27    Sujet du message: petites créations pour marché de noel Répondre en citant

les boule spour le sapin, c'est sympa et facile
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 24/10/2010 22:35:13    Sujet du message: petites créations pour marché de noel Répondre en citant

ba disons que c'est la facilité après faut voir si vous avez de la mains d'oeuvre, des idées car sinon oui ça peut valoir le coup.

Vous pourriez faire des calendriers de l'avent sinon en feutrine par exemple.
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 30/10/2010 19:42:11    Sujet du message: petites créations pour marché de noel Répondre en citant

bon ça y est, première réunion samedi prochain pour commencer les créations, je trouve qu'elles (les autres mamans) s'éparpillent un peu dans les objets à vendre m'enfin après tout, si on arrive à les vendre, ce sera toujours ça pour l'école et c'est bien là le principal Smile

voici des photos des objets qu'on aimerait réaliser : 

et sinon : 
* pommes de pin pailletées 
* reste de photophores de l'an dernier 
* réalisation de porte bougies avec des CD qu'on va décorer puis mettre une bougie style cierge
* cartes de voeux avec enveloppes
* porte-serviettes sous forme de petits fagots (perso je vois pas trop à quoi ça ressemble pour l'instant)
* porte-noms en papier cartonné avec pinces
* boules de neige (idem je ne sais pas trop comment)
* brochettes de bonbons
* ballons à former en animaux et un atelier maquillage pour attirer les enfants

on va demander aussi au pépiniériste du coin de faire un partenariat pour vendre des sapins de noel : on prend une petite part du prix sur chaque sapin réservé, ils avaient fait ça ya 3 ans, c'est comme ça qu'on l'avait découvert et maintenant on ne les achète que chez lui chaque année !
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 30/10/2010 21:13:00    Sujet du message: petites créations pour marché de noel Répondre en citant

ça prend forme !

super toutes ces idées Smile

l'année derniere à l'ecole ils ont fait des chocolats de noël avec des jolies formes de bacs à glace et mis dans des bocaux donnés par je sais plus qui Rolling Eyes , sinon je me souviens plus Confused
ah si, y'avait des cartes postales et calendriers faits avec des dessins de chaque enfant (mais ct cher on a trouvé nous).

et les mamans faisaient ce qu'elles voulaient, une a fait des poupées en tissus qui ce sont tres bien vendues apparement.

si j'avais fait (j'ai pas fait Confused ) j'aurais fait des aimants collés sur de la peinture windows colors.
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 02/11/2010 22:39:12    Sujet du message: petites créations pour marché de noel Répondre en citant

C'est super toues les idées, j'espère que vus serez plein de parents pour tout réaliser, prends des photos on veut voir
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/11/2010 11:44:10    Sujet du message: petites créations pour marché de noel Répondre en citant

alors, du coup vous en êtes où ??

tu as fait des choses toi ??
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 16/11/2010 12:00:04    Sujet du message: petites créations pour marché de noel Répondre en citant

on en est, on en est.... euh on en est qu'on avance tout doucement ! lol
moi j'ai commencé à décorer mes étoiles hier soir, faudrait que je vous les prenne en photo
on se revoit ce soir, avec on espère d'autres parents (l'info a été lancée...) pour voir ce que chacune a fait et avancer sur d'autres projets !
il faudra aussi qu'on parle de l'installation du stand, il me parait important de bien mettre en valeur nos créations
par exemple comme on aura beaucoup de choses de déco de table, je voudrais amener assiette, couverts et verre pour mettre en scène ! 
une des maman a demandé à sa soeur de nous dessiner georges brassens sur une grande affiche avec écrit "école george brassens", ça devrait taper dans l'oeil !!! Smile Smile 
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 16/11/2010 12:19:39    Sujet du message: petites créations pour marché de noel Répondre en citant

ah ben super !
sympa le nom de votre ecole et bonne idée cette affiche Smile
les couverts de noël y'en a des sympa et pas cher à ikea, mais bon, peut etre pas besoin d'acheter.

excellent l'idée de mettre en scene, ça donne plus envie d'acheter, c'est vrai !

je veux bien des photos moi, nous aussi va falloir faire des objets à vendre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:00:59    Sujet du message: petites créations pour marché de noel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Vos centres d'intérêt -> Créations manuelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

My Topsites List