Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que faire ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 02/11/2010 18:05:24    Sujet du message: que faire ??? Répondre en citant

"quand est-ce que tu retravaille ?????" c'est la question que tout le monde me pose ... Tire_langue Tire_langue

ben je sais pas !!!!!!!

tout est embrouillé dans ma tête, je ne sais pas ce que j'ai envie de faire, de ne pas faire ...

une chose est sûre, il n'y a pas de garderie à l'ecole des enfants donc je dois etre là le matin à 8h45 pour le bus et l'aprem à 16h pour les recuperer.
je dois être là les mercredis et les vacances scolaires ...

déjà ça limite drolement ...

j'ai regarde pour me reinscrire au BTS que j'avais commence en 2005, j'avais valide ma premiere année et mes stages mais il y a eu une reforme depuis ...
en plus j'ai fait 5 semaines de stage et c'est passé à 7 (13 à faire sur les 2 années).

et les tarifs du CNED sont passés de 400 à 800 € l'année Shocked Shocked  sont fous !!!!!!!!!!!!!!!

alors ben moi ... je sais pas Neutral
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2010 18:05:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 02/11/2010 18:30:18    Sujet du message: que faire ??? Répondre en citant

comment font les parents dans ton village, ils ne bossent pas ? il n'y a pas de garderie ? c'est étonnant pour une école rurale ! ici on est à la campagne dans une ville de 10 000 habitants et garderie payante dans l'école de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30.
Tu devrais poser la question à la mairie si quelque chose est prévu, en discuter avec les autres parents d'élèves...

et assistante maternelle ? il y a de la demande par chez toi ?

c'était quoi comme BTS ? après, il faut être spur de trouver du boulot dans cette branche-là !

tu bossais bien, avant, non ? tu faisais quoi ?

et toi, tu as envie de travailler ? tu en as besoin financièrement ?

Dernière édition par mumu043 le 02/11/2010 22:47:12; édité 1 fois
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 02/11/2010 22:24:23    Sujet du message: que faire ??? Répondre en citant

Mumu t'as posé toutes mes questions, alors j'attends tes réponses. EN tout cas te prends pas le chou, un jour tu trouveras. Après faut juste voir si c'est urgent ou pas et définir ce que déjà tu ne veux pas faire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/11/2010 00:10:39    Sujet du message: que faire ??? Répondre en citant

bon ben moi aussi je vais attendre les réponses lol...
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/11/2010 13:48:58    Sujet du message: que faire ??? Répondre en citant

les parents ici beaucoup de mamans ne travailles pas ou peu (pendant la saison d'hiver).
sinon certains s'arrangent entre eux mais ce sont les familles avec enfants unique.
un projet de garderie ça fait bien longtemps que les parents en reclame une mais apparement on est pas assez nombreux, la cantine ça n'a jamais aboutit non plus.

sinon pour certains y'a les grands parents pas loin.

une maman vient de finir son conge parental, elle est au chomage et du coup je ne sais pas trop quels sont ses projets Rolling Eyes

le bts c'est  ESF economie sociale et familiale et il y a de la demande. mais bon, à ce prix là, pas interet de le rater Neutral  et j'aurais toujours le soucis des semaines de stage et de la garde des petits.

assistante maternelle je ne me sens pas la patience ... et ce ne serait justement que du peri scolaire quasiment.  et je ne me vois pas faire ce metiers toute ma vie alors à l'age que j'ai il est grand temps de me poser professionnellement ...

avant j'etais preparatrice en pharmacie et ensuite j'ai bossé dans une hotline informatique pour depanner les pharmaciens sur leur logiciel.

mais le fond du pb est sans doute que je n'ai pas envie d'aller bosser, me confronter aux gens, aux patrons, aux collegues, à la routine boulot dodo ... et c'est ça qui "embête" les autres finalement ... je le sens bien Smile
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 03/11/2010 22:45:50    Sujet du message: que faire ??? Répondre en citant

tu sais à force de rester enfermer on se plait à notre petit quotidien.
Perso j'avais pas envie d'aller bosser et des fois pourtant je me surprend à être fière de moi, bon ok, je vois moins mes enfants mais notre vie, ma vie est peut être un chouilla plus enrichissante.
J'aimerai rester à m'occuper de mes enfants en étant payer mais là quand t'as pas le choix faut bein y aller et du coup si tu y réfléchis pas un peu avant, ba tu prends le premier boulot venu. Alors prends ton temps, mais continues de chercher. je suis sure qu'il y un truc qui pourrait t'intéresser.
Lydie et ses p'tits bouts.
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/11/2010 22:57:48    Sujet du message: que faire ??? Répondre en citant

je comprends ton point de vu Laurette, si je pouvais moi aussi je resterai à la maison... tu vas te retrouver au chomage ? est-ce que financièrement vous pourrez tenir avec seulement le salaire de fred ? faut tt calculer... moi aussi je préfèrerai rester à la maison mais j'ai le plus gros salaire dc pas possible...

je ne sais pas trop quoi te conseiller. tu en as parlé avec fred ? il en pense quoi ?
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 04/11/2010 19:06:51    Sujet du message: que faire ??? Répondre en citant

pas evident tout ca surtout surtout apres plusieurs années a la maison !!!
et des trucs que tu pourrais faire de la maison tu pourrai pas ???

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 04/11/2010 19:51:58    Sujet du message: que faire ??? Répondre en citant

je sais pas trop, j'ai pense faire du menage chez des particuliers et du coup j'aurais pu choisir de ne bosser que les jours d'ecole.

sinon financierement je devrais toucher le chomage (mais y'a des couacs dans ma demission alors je sais pas trop du coup)

et je me dis que tout depend nos projets, pour l'instant on est en location, besoin de pas grand chose sauf des sous pour la saison de ski alors bon, en faisant attention, pourquoi pas Rolling Eyes
et on a un peu d'argent de la vente de la maison

mais cet argent c'est aussi un apport pour une future maison alors le toucher c'est plus confortable pour le moment mais apres ??

et passer ce diplome ça peut nous assurer une bonne paie pour justement un projet de maison futur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 00:07:34    Sujet du message: que faire ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List