Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la télé !!!!!!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Blabla -> Votre blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 09/11/2010 14:00:27    Sujet du message: la télé !!!!!!! Répondre en citant

nous on la regarde beaucoup trop ! elle est allumée tout le temps !! le pire c'est fred !

ce qui m'agace le plus c'est fred et julie, quand ils regardent la télé on peut leur demander 50 fois la même chose ils n'entendent pas !! ils sont à fond dedans !! c'est aussi valable pour les pubs ou meme des trucs tres cons !!!

du coup on ecoute peu de musique par exemple.

je vais essayer d'arreter de regarder "plus belle la vie". j'aime bien regarder car c'est le moment ou fred couche les petits et du coup moi je souffle un peu !
mais par contre pas d'histoires ni de dents brossées 4 fois sur 5 Neutral  et souvent il faut que j'y retourne apres car personne ne dort !
alors bon, je me dis qu'il serait peut etre plus intelligent de leur consacrer ce moment plutot que de le consacrer à la télé ...

et quand j'ai vu tous ces beaux livres à la bibliotheque ce matin, c'est sur, il faut qu'on y aille plus regulierement .

vous lisez à quel moment vous ??

combien de temps passez vous devant la télé et pour regarder quoi ??
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2010 14:00:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 09/11/2010 14:16:50    Sujet du message: la télé !!!!!!! Répondre en citant

Emma adore les livres donc du coup y'a pas de moments particuliers ! une fois par jour sûr au moment du coucher, c'est obligatoire pour Emma ! lol et puis je me dis qu'il vaut mieux prendre le temps et qu'après elle s'endorme tranquille plutôt que de devoir remonter 10 fois car elle ne veut pas s'endormir ! 

mais on lit aussi beaucoup en journée, quand on joue ensemble, je l'ai aussi habituée très tôt à aller à la bibliothèque donc maintenant elle choisit aussi des livres 
et à l'école le vendredi ils ramènent un livre qu'on garde jusqu'au vendredi suivant, j'aime bien l'idée Smile

pour la télé du coup moi qui la regardait beaucoup je ne peux presque plus Sad on commence à coucher emma à l'heure du début des films et comme ça prend facile 30 min, ça ne vaut plus le coup de prendre le film en route ! 
par contre on allume la tv à 19h pour l'émission de nagui et ensuite les simpsons ! à part ça, la télé est plus allumée pour emma le matin au petit dèj et moi les clips vidéos quand je fais le ménage !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 09/11/2010 14:47:01    Sujet du message: la télé !!!!!!! Répondre en citant

Si c'était que de moi, elle serait éteinte tout le temps ou presque !!!!!!!
Un bon film le soir c'est volontiers mais c'est tout !
Mon homme lui il aurait plutôt tendance à la laisser allumée tout le temps même s'il ne la regarde pas, en bruit de fond ! Du coup ça incite d'autant plus Enzo à venir la regarder....

J'avais ouvert un post y a quelques temps au sujet du nombre d'heure par semaine devant des écrans !!

Pour Enzo j'essaie de limiter parce que si je le laissais faire il y passerai la journée !
Donc de 6h à 6h30, dessin animé tranquille pendant le p'tit dèj et les simpsons le soir pendant le repas.
Si y a pas école le lendemain il peut regarder un dessin animé dans sa chambre et sinon en semaine je lui laisse le choix entre un livre ou dodo, mais la plupart du temps il est crevé et préfère se coucher de suite !

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 09/11/2010 17:28:25    Sujet du message: la télé !!!!!!! Répondre en citant

gilles est accro, et la télé ici aussi  sert de bruit de fond. les petits ne vont pas forcément la regarder tt le tps, ms qd moi j'ai besoin d'un peu de tps libre comme pour faire à manger ou les lessives ou autres je leur met les dessins animés. ici les films commencent aux heures piles, dc 20h, puis 21h... les séries plutôt. les films ça dépend. ms comme il y a pleins de pub, tu peux rater juste un peu le début mm si tu mets 1/2 à coucher les petits. puis bon je prends le film en cours ça ne me dérange pas, je veux juste savoir de quoi ça parle ds l'ensemble, j'aime bien. et puis ben le calin pour Énola ttes les 2, ensuite je vais voir Léo, et soit calin soit une histoire s'est lui qui choisit. hier soir il voulait un calin. dc je me ss allongée à coté de lui... je les préviens tjs pourquoi je vais partir, du coup pas de soucis de "non encore un peu"... ça s'est qd je ss seule.

qd il y a gilles lui va svt lire une histoire à Léo et moi je viens ensuite pour un calin. je commence svt par Énola ms de tps en tps je change. ms je finis svt par Léo car il est plus gd et dc attend plus facilement. je lui ai expliqué avant pourquoi j'allais voir Enola...

on les couche vers 20h, car Léo ne fait plus de sieste, et puis Enola ne fait que des petites sieste à la garderie, moi ça me permet de ne pas me rendormir trop tard et si on est ts les 2 gilles et moi ben notre soirée commence vers 20h30, dc soit il me regarde dormir, soit je ss éveillée lol, ms s'est bien rare !!!!!!!!!! Laughing  enfin je vous tjs le début(plus ou moins) et la fin du film... le milieu ben s'est rare lol
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 09/11/2010 23:18:42    Sujet du message: la télé !!!!!!! Répondre en citant

on la regardait beaucoup avant que les enfants soient là.

Ici, pas de télé le matin les jours d'école.
Par contre, souvent ils la regardent en se levant les jours où on n'est à la maison, ça me eprmet de dormir un peu plus longtemps.

Quand les enfants sont réveillés, on ne regarde pas la télé pour nous; par exemple, le sinformations, j'ai trop peur qu'ils voient des images pas pour eux ou qu'ils entendent des trucs qui les angoisseraient (Malo comprend tout maintenant).

Je refuse qu'ils aient la télé dans leur chambre; je veux pouvoir surveiller ça ! Et le soir, jamais de télé non plus. Si les enfants se couchent plus tard, c'st qu'on a des invités ou qu'on joue ensemble, ou qu'on lit.

Ici aussi on va régulièrement à la bibliothèque. Et on lit dans la journée ou les soirs quand il n'y a pas école le lendemain). ça me désole, mais depuis qu'on a les trois enfants, quand on rentre du boulot, c'est la course et du coup, on n'a plus le temps de lire une histoire à chacun si on veut éteindre les lumières à 20h30 !

Pendant les jours pluvieux, j'essaie de restreindre les écrans, je regarde bien le temps passé : s'ils regardent beaucoup la télé, ils ont moins le droit de jouer à la DS ou à l'ordi. Mais pas toujours facile car maintenant, ils ne s'intéressent pas tous aux mêmes dessins animés et il faut contenter tout le monde...

Et nous, on l'allume dès qu'ils sont couchés, on zappe, on prend souvent les films en cours. Et la plupart du temps d'ailleurs, je la suis de l'ordi, soit car je suis sur internet soit car je bosse.
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 10/11/2010 00:33:13    Sujet du message: la télé !!!!!!! Répondre en citant

Nous elle est allumé du réveil au coucher, on l'a regarde pas spécialement mais j'aime avoir un bruit de fond. Elle est souvent sur les dessins animés PIWI ou baby TV. J'aime aussi regarder BFM TV avant de dormir afin de me tenir au courant de l'actualité.

Sarah aime pas les histoires, quand je tente de lui en lire une, elle n'ecoute pas, n'est pas attentive ou me dit ca y est c'est terminé et me prends et ferme le livre !!! je tente tjrs de temps en temps mais c'est toujours pas ça.

Le soir c'est dessin animé avant le coucher puis on joue un peu à la dinette, poupée, ... bref des choses de fille.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 10/11/2010 11:57:06    Sujet du message: la télé !!!!!!! Répondre en citant

merci de vos reponses Smile

hier soir je n'ai pas regarde "plus belle la vie" [muscu] [muscu]  ben vous allez rire ... du coup fred a regarde "scene de menage" sur M6 [fou]   pffffff , n'empeche il m'a fait rire car je le regardait et cette serie le fait rire   [LOL]   bref, lui souriait devant la télé et moi en le regardant lui Laughing  on doit etre comique des fois tous les deux Laughing Laughing

et donc les petits etaient devant un dvd dans notre chambre alors le couché ideal ça n'a pas été pour hier soir Rolling Eyes

oui, j'en ai souvent des resolutions amelie ... mais ça va souvent pas tres loin Confused   Laughing Laughing
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 10/11/2010 21:16:21    Sujet du message: la télé !!!!!!! Répondre en citant

et puis il y en a une qui t'a un peu monopolisée sur msn Rolling Eyes

ça va venir Rome ne s'est pas faite en un jour Wink
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 11/11/2010 10:54:12    Sujet du message: la télé !!!!!!! Répondre en citant

ici la télé est allumée mais on ne la regarde pas tant que ça, c'est pour avoir un bruit de fond.
Les enfants aiment bien la regarder le matin au réveil et quand pas école ils regardent un film le soir.
Je suis très dessins animés donc dur de le dire de ne pas regarder. De toute façon quand on est pas devant la télé on est devant l'ordi. [cogite]
Lydie et ses p'tits bouts.
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 11/11/2010 15:24:22    Sujet du message: la télé !!!!!!! Répondre en citant

je me passerai de la télé dans la journée mais vers 18 j'aime bien la mettre sur la 6.
ced des qu'il a posé un pied et non stop !
lauryn ca ne l'interesse pas donc pas de probleme !!!

alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 11/11/2010 15:24:57    Sujet du message: la télé !!!!!!! Répondre en citant

et je lis au travail !

bébéni
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 12/11/2010 17:34:31    Sujet du message: la télé !!!!!!! Répondre en citant

nous dès qu'on se lève la télé est allumée! mon homme n'aime pas qd il n'y a aucun bruit! nina la regarde surtout le matin qd elle déjeune et après si y a pas école elle veut qu'on laisse les dessins animés mais bien souvent elle regarde pas ou qu'à moitié car elle fait tout le tps 50000 choses à la fois!

sinon on aime regardé les jeux télé en mangeant, midi et soir!
et le soir nina ne regarde la télé que si y a pas école le lendemain!

mais comme dit lydie, si on regarde pas la télé on est sur l'ordi aussi une bonne partie de la journée!
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 13/12/2011 16:04:00    Sujet du message: la télé !!!!!!! Répondre en citant

alors y'a eu un progrés et c'est acquis alors je vous l'annonce officiellement :

on ne regarde plus la télé pendant les repas !!!  [muscu]

c'est même ilona qui l'etteint des que j'oublie SmileSmile

ben l'air de rien c'est une sacrée victoire, c'était pas gagné, gagné ... Very Happy

ben c'est beaucoup mieux comme ça, les repas plus calmes et on s'entend ! miracle !  [roule]
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 13/12/2011 18:48:52    Sujet du message: la télé !!!!!!! Répondre en citant

Félicitations
chez nous c'est mission impossible.
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 13/12/2011 22:25:47    Sujet du message: la télé !!!!!!! Répondre en citant

ben nous c'est beaucoup plus calme quand la télé est allumée  Very Happy  on le fait de temps en temps et là, les enfants regardent, mangent et se taisent  Very Happy  sinon tout le monde hurle pour se faire entendre !!!
Mais ça reste exceptionnel et pour nous, c'est le moment où chacun parle de sa journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 13:51:20    Sujet du message: la télé !!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Bienvenue sur notre forum -> Blabla -> Votre blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

My Topsites List