Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mehdi fils d'Emy
Aller à la page: 1, 2, 347, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur évolution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emy
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 10/11/2010 00:22:58    Sujet du message: Mehdi fils d'Emy Répondre en citant

Mehdi est né le 26/10/2010 à 15h50, soit 22j avant le terme.

Poids de naissance 2kg415 pour 47.5 cm; une vrai crevette.

Il a eu du mal à se mettre à manger et à froler le gavage, de ce fait nous sommes restés 7j à la mater, puis j'ai demandé à sortir, ils ont acceptés au bout d'1 semaine mais on a été en hospitalisation à domicile du 02/11 au 07/11 pour surveiller son poids, voir comment il mange, ...

Samedi il faisait 2kg500, faut que j'appelle la PMI demain pour savoir quand on peux venir faire peser bébé.

Pour l'instant il est très sage, chouine un peu après avoir manger car il a besoin de roter.

Je l'allaite en grande majorité au biberon pour l'instant car il a encore du mal à prendre le sein mais je désespère pas, pour moi l'essentiel déjà il prends mon lait même si je préfererais qu'il le prenne au sein directement et pas au bib, car déjà ça prends du temps de tirer le lait et ensuite de devoir lui donner au bib. Il prends 60ml par biberon et la tété quand il arrive c'est 15 minutes environ.

Il aime bien prendre le bain, et n'aime pas avoir les fesses sales.

Il dort bcq pour le moment et on l'entends peu.

Je trouve qu'il tient super bien sa tête et la sage femme l'a aussi remarqué.

Je l'habille en préma ou naissance, et je lui commandé un nid d'ange 2 en 1 qui fait manteau en taille préma car les 2 combinaisons d'hiver naissance sont trop grande, et c'est dangereux quand il est dans le cosy ou echarpe de portage. Je récupère le colis demain normalement. J'arrive pas à trouver un bonnet qui lui va, j'ai fais pleins de magasins hier pour tenter de trouver manteau et bonnet sans succès donc passé commande à la redoute.

Le 18/11 il va faire des photos de crèche avec Sarah à l'ancienne crèche ou ma mère travaillé.

Sinon on a fait faire les photos à la mater, on devrait les avoirs d'ici 1 à 2 mois, on prendra pas tout mais une partie comme pour sarah et on fera faire ses empreintes des mains et des pieds.

Demain il va chez l'orl, il devrait se faire couper le frein de la langue qui est très court.

Il a été chez l'osteo le jour de la sortie de la mater le 02/11, il avait la tête compressé au fait qu'il soit resté longtemps tête très basse engagée dans mon bassin, ça lui a fait du bien, il a commencé à prendre le sein après la séance chez l'osteo.

Voilà pour mon ptit bout
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2010 00:22:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coccinelle56
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 10/11/2010 01:13:12    Sujet du message: Mehdi fils d'Emy Répondre en citant

ds l'ensemble s'est un bon démarrage... j'espère que pour demain chez l'orl ça ira. tu ns diras qd tu pourras. bisous à ton petit coeur
leedyno
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 10/11/2010 10:05:05    Sujet du message: Mehdi fils d'Emy Répondre en citant

Oui racontes nous quand tu auras un peu de temps Wink
En attendant gros bisous à vous Smile
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 10/11/2010 11:33:41    Sujet du message: Mehdi fils d'Emy Répondre en citant

tu as l'air sereine dans ton recit Smile elle commence bien votre petite vie à 4

et toi ? comment vas-tu ? ton dos, reins, fatigue, moral ?? Smile

super que tout se passe bien et que Mehdi soit calme.
reste plus pour lui qu'à prendre des forces pour la tétée [muscu]

tu veras dejà apres le rdv orl.

[bisou2]
leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 11/11/2010 09:41:31    Sujet du message: Mehdi fils d'Emy Répondre en citant

Le rdv était hier, j'espère que ça a été... gros bibis!
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 11/11/2010 14:22:58    Sujet du message: Mehdi fils d'Emy Répondre en citant

viens vite  nous dire !
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 11/11/2010 22:54:53    Sujet du message: Mehdi fils d'Emy Répondre en citant

J'espère que tout s'est bien passé pour l'ORL, viens nous dire dès que tu peux.
Génial déjà si il arrive à prendre ton lait mais je comprends que tu préfèrerait qu'il prenne au sein directement. Super si reprends bien du poids. Et oui, du coup pas facile de trouver des vêtements, mais bientôt il les remplira largement.
Plein de gros bisous à toute la petite famille et vivement les photos.
Lydie et ses p'tits bouts.
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 11/11/2010 23:46:05    Sujet du message: Mehdi fils d'Emy Répondre en citant

alors comment vas ton petit bout ??
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 12/11/2010 00:46:08    Sujet du message: Mehdi fils d'Emy Répondre en citant

Coucou,

J'ai pas eu le temps de venir vous dire désolée.

L'ORL lui a bien coupé le frein de la langue qui était trop court, ça c'est super bien passé, j'ai dû l eprendre sur moi, bien lui tenir la tête et il a pris une espèce de pince pour tenir sa langue et le frein de la langue et lui a coupé avec un espèce de ciseau, il a pas saigné et juste un peu pleuré c'es tout. Mon ptit ange a été très courageux, l'orl dit que c'est souvent plus difficile pour les parents que pour bébé. Il vient de prendre le sein qu'il n'arrivait pas à prendre pour la 1ere fois aujourd'hui, je suis fière de lui !!!!!!

Par contre la sage femme tout comme l'orl trouve anormal que le pédiatre de la mater qui a examiné mehdi plusieurs fois dont le jour de sa sortie n'ai pas vu son pb de frein de langue en sachant qu'il connaissait parfaitement son pb pour se nourrir.

Il pense vraiment qu'à dormir pour le moment, même dans le bain tout à l'heure il a trouvé le moyen de s'endormir ! j'espère que ça va durer car c'est un bébé calme et agréable, par contre il a une force dans ses mains incroyable, il arrive même à saisir des choses bon un peu par pur hasard, hier chez l'orl il avait attrapé les ciseaux du doc, il a dit qu'il se défendait super bien lol

Oui pour les vêtements c'est un peu galère notamment pour les manteaux et bonnet, le manteau j'ai récupéré celui que j'ai commandé à la redoute hier en taille préma, il lui va impeccable et le bonnet ma maman a acheté un bonnet pour les poupées lol et impec, il a une petite tête.

Pour répondre à Laurette il me semble, je suis fatiguée car c'est tout une organisation et le fait de tirer mon lait prends du temps, mais je gère, exemple cet aprem j'ai dormi de 15h à 18h, ça m'a fait un bien fou, puis je suis en anémie de fer donc ça fatigue. Mon moral est très bon, je suis très heureuse d'avoir mon ptit bout malgré les petits pbs pour qu'il tète, ... ça va venir avec la patience.

Il a déjà 16j ça passe vite ...........
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 12/11/2010 00:50:51    Sujet du message: Mehdi fils d'Emy Répondre en citant

très contente de lire que tout s'est bien passé chez l'orl !!

petit carton rouge pour le pédiatre qd mm

du coup tu vas moins tirer ton lait maintenant si il prend bien le sein?

bisous chez toi ma belle
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 12/11/2010 01:23:20    Sujet du message: Mehdi fils d'Emy Répondre en citant

oui je pense que je vais moins tirer mon lait mais d'ici quelques jours le temps de voir qu'il mange bien et prenne du poids surtout car parfois je fais office de tétine lol

il cherche bcq son pouce, je suis contre les doigts dans la bouche, donc il prends la tétine déjà ... on me l'avait aussi conseillé à la mater pour qu'il apprenne à téter.
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 12/11/2010 02:37:39    Sujet du message: Mehdi fils d'Emy Répondre en citant

c'est toi qui voit pour la tétine ou le pouce... Smile

vivement qu'il ne prenne que le sein ça te fera moins de travail !!!
leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 12/11/2010 09:29:38    Sujet du message: Mehdi fils d'Emy Répondre en citant

Contente de savoir que le rdv s'est bien passé et que petit bonhomme arrive à mieux prendre la tétée Smile!!
Gros bibis!!
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 12/11/2010 18:59:52    Sujet du message: Mehdi fils d'Emy Répondre en citant

Super si ça s'est bien passé et si il arrive à à téter.
Cool si il est sage et génial si tu as un bon moral. Reposes toi dès que tu peux, bisous
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 12/11/2010 20:24:11    Sujet du message: Mehdi fils d'Emy Répondre en citant

[bisou2]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 22:03:20    Sujet du message: Mehdi fils d'Emy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur évolution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 347, 48, 49  >
Page 1 sur 49

Sauter vers:  

My Topsites List