Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petits Biscuits de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Cuisine -> Desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leedyno
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 10/11/2010 13:54:01    Sujet du message: Petits Biscuits de Noël Répondre en citant

A la demande de Laurette Wink

Ingrédients:

- 300g de farine
- 100g de beurre ramolli
- 120g de sucre en poudre
- 50g d'amandes en poudre
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- des épices ( cannelle, gingembre, muscade, ect... au choix!)
- 1 jaune d'oeuf (avec un peu d'eau) pour dorer les biscuits.

Préparation:

- Préchauffer le four à 200°C.

- Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, la levure et la poudre d'amandes.

- Ajouter le beurre ramolli et les oeufs, puis bien mélanger.

- Pétrir avec les mains, en ajoutant l'épice au choix, et faire une grosse boule.
  ( à noter, la grosse boule peut être divisée en plusieurs boules, afin de mettre différentes épices..
    Par exemple aujourd'hui, j'en ai fait une à la canelle, la seconde aux 4 épices Wink
    On peut même rajouter des zestes de citron, orange, clémentine...)

- Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie et découper des formes avec des emportes-pièces ( sur ma photo, vous verrez des étoiles, des papillons, des coeurs, des fleurs et des ours Smile), les disposer sur une plaque (avec du papier sulfurisé).

- Mettre un peu de jaune d'oeuf, à l'aide d'un pinceau, sur les biscuits pour la dorure et les enfourner 7 à 10 min.
 Attention à bien surveiller, il ne faut pas qu'ils soient trop cuits, parce qu'à la sortie du four , ils continuent de durcir Wink

Et voici une tite photo:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2010 13:54:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 10/11/2010 14:40:55    Sujet du message: Petits Biscuits de Noël Répondre en citant

ha oui, ce sont des sablés ! on adore ici aussi ! mais on ne met ni amande ni épice.
leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 10/11/2010 15:56:07    Sujet du message: Petits Biscuits de Noël Répondre en citant

Ah mince, je remets la même phrase que dans l'humeur du jour Wink

Citation:

Mumu, en apparence oui on croirait des sablés, mais c'est beaucoup plus moelleux, notamment grâce à l'amande et la mini-cuisson Wink

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 10/11/2010 20:25:33    Sujet du message: Petits Biscuits de Noël Répondre en citant

merci pour la recette Smile

tres sympa l'emporte piece papillon [top]

je vais en faire demain du coup ! enfin, si ma tante a des oeufs, en ecrivant ça vient de me tilter que je n'en ai plus qu'un Neutral  ppffff mais quelle bourrique [fou]  j'me fatigue des fois ...
leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 10/11/2010 20:44:45    Sujet du message: Petits Biscuits de Noël Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour les emportes-pièces, j'avais le sapin aussi mais je le trouve plus Sad
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 11/11/2010 23:07:56    Sujet du message: Petits Biscuits de Noël Répondre en citant

Ca a l'air trop bon et ça doit l'être vu qu'il y en a déjà plus Laughing Laughing Laughing Laughing
Lydie et ses p'tits bouts.
leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 12/11/2010 09:44:53    Sujet du message: Petits Biscuits de Noël Répondre en citant

Mon homme m'en demande d'autres, mais triple portion... Laughing
Je verrais si j'ai un peu de temps aujourd'hui. Je tenterais de les peindre, j'ai du colorant alimentaire. Mais bon, ça prend du temps
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 13/11/2010 16:15:20    Sujet du message: Petits Biscuits de Noël Répondre en citant

bon et les madeleines ??? moi j'attends la recette
leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 13/11/2010 16:57:22    Sujet du message: Petits Biscuits de Noël Répondre en citant

ahhhh punaise j'ai zappé, je te fais ça de suite!
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 13/11/2010 21:28:29    Sujet du message: Petits Biscuits de Noël Répondre en citant

colorant alimentaire j'ai jamais testé.

alors finalement c'est mon mari qui a fait les gateaux (moi j'ai enmene les filles à la peinture sur soie)
il a fait trop epais et trop cuits. donc non seulement il n'y en avait pas beaucoup du coup mais en plus ct dur !
je vais donc en refaire dans la semaine Smile
leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 13/11/2010 22:31:07    Sujet du message: Petits Biscuits de Noël Répondre en citant

loooooooooooooooooooooooooooooollllll   Laughing Laughing Laughing Il a essayé, ça partait d'un bon sentiment...
Je trouve ça trop chou, les nanas qui sortent et le papa qui fait les biscuits

Le colorant, c'est surtout pour les enfants, ça leur fait plaisir de manger des gâteaux de couleur, c'est rigolo... Le goût reste le même, mais eux ont l'impression que les biscuits sont différents Smile
leedyno
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 25/11/2010 17:11:10    Sujet du message: Petits Biscuits de Noël Répondre en citant

Voilà d'autres biscuits, peints cette fois-ci Smile

Il y avait des coeurs, des étoiles, des lunes, des cloches, des champignons, des maisons, des bonhommes et des fleurs.
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 28/11/2010 10:07:54    Sujet du message: Petits Biscuits de Noël Répondre en citant

C'est super sympa et coloré.
Rolala que ça donne envie, faut vraiment que j'essaie.
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 28/11/2010 21:45:21    Sujet du message: Petits Biscuits de Noël Répondre en citant

je me suis lancée, mais j'ai pas mis de poudre d'amande ni d'épices car j'en avais pas.
Les enfants ont aimé mais bon sans plus comme d'hab, mais moi j'ai adoré.

J'ai essayé de faire des formes avec les trucs de pâte à modeler mais c'était trop petit, donc j'ai créé à la main Heidy m'a aidé.

voici le résultat.

Y'a deux étoiles, deux coeurs, un chat, un tit bonhomme, un sapin, une fleur un rond et un genre de bonhomme de neige. Si si je vous assure Laughing Laughing Laughing Laughing
Bon maintenant il en reste un peu moins [Ange] [Ange]
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 06/12/2010 14:53:52    Sujet du message: Petits Biscuits de Noël Répondre en citant

Laughing Laughing   bravo titibou !!!

c'est sympa avec la peinture Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:07:45    Sujet du message: Petits Biscuits de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Vos loisirs -> Cuisine -> Desserts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

My Topsites List