Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tiphaine, fille de pitchoune
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur évolution -> Les naissances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 03/01/2011 19:16:22    Sujet du message: Tiphaine, fille de pitchoune Répondre en citant

une tite photo pour gersande qui a demandé
si je suis motivée je reviendrai plus tard faire un résumé de l'accouchement Wink

1ère photo de Tiphaine, 8 heures de vie

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2011 19:16:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mcflyette
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 03/01/2011 19:54:40    Sujet du message: Tiphaine, fille de pitchoune Répondre en citant

whaouuu ce qu'elle est mignonne!!!!!

gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 03/01/2011 20:16:34    Sujet du message: Tiphaine, fille de pitchoune Répondre en citant

AAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH SUPER ! MERCI MERCI MERCI !!!!!!
Elle est toute belle ! Félicitations !
J'adore sur la 2eme photo elle souris aux anges, c'est trop mignon

C'est du bon boulot que vous avez fait là !! Wink

Gros bisous à tous les 4 et j'espère que vous viendrez bientôt nous raconter l'accouchement, c'est sympa d'avoir la version maman et aussi la version papa !!

[bisou2]

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/01/2011 20:43:28    Sujet du message: Tiphaine, fille de pitchoune Répondre en citant

mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 03/01/2011 23:50:01    Sujet du message: Tiphaine, fille de pitchoune Répondre en citant

Elle est trop belle cette puce !!!!
bébéni
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 04/01/2011 19:06:19    Sujet du message: Tiphaine, fille de pitchoune Répondre en citant

trop belle la ptite puce
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 04/01/2011 22:50:50    Sujet du message: Tiphaine, fille de pitchoune Répondre en citant

elle est magnifique et son prénom lui va super bien !

leedyno
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 04/01/2011 22:55:44    Sujet du message: Tiphaine, fille de pitchoune Répondre en citant

Très belle choupette!
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 05/01/2011 15:21:34    Sujet du message: Tiphaine, fille de pitchoune Répondre en citant

quel plaisir de la re-re-re-re garder !!! Smile Smile Smile

comment vous allez tous ??

[bouquet] [bisou2] [bisou2] [bouquet]  
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 13/01/2011 20:16:16    Sujet du message: Tiphaine, fille de pitchoune Répondre en citant

je vais essayer de vous raconter

le jeudi 23 décembre : toujours rien qui annonce l'accouchement, j'étais persuadée d'aller jusqu'au terme !
dans la nuit à 1h Emma s'est mise à pleurer donc je suis montée la voir, je suis redescendue à 1h30, me suis recouchée et là j'ai commencé à avoir de grosses douleurs, envie de pousser... je suis allée aux toilettes croyant avoir envie de faire caca (Very Happy), je me suis recouchée, rebelotte régulièrement, toujours envie d'aller aux toilettes et là : qqs traces de sang quand je m'essuie ! panique... j'ai pas mal attendu voir si ça revenait...

j'ai réveillée une première fois jérome qui ne comprenait rien Laughing quand je lui ai dit "je crois qu'il va falloir qu'on y aille" il m'a répondu : "où ça ?????" Laughing
j'ai appelé la maternité et le mec m'a rassuré pour les traces de sang et me demande si j'ai des contractions. je lui ai répondu que j'avais de grosses douleurs mais pas de contraction car ventre pas dur ! (roooo quand j'y repense..... la fille sure d'elle, c'te honte Laughing)

je suis retournée sur le canapé (entre temps j'ai demandé à jérome de se lever pour que je récupère une couette sous le lit il me dit "roo tu m'embêtes, j'étais content, y'avait pas à se lever pour partir !! Very Happy")
et là j'ai commencé à noter l'heure de mes douleurs pour m'apercevoir trèèèèès vite qu'elle sont super régulières toutes les 15 minutes et très vite 10 min !

du coup à 5h15 j'ai réveillé jérome pour partir mais en disant "j'ai peur d'y aller pour rien mais là je ne peux plus !" le spasfon ne faisait pas effet...
du coup j'ai appelé la nounou pour déposer Emma, on est parti d'ici à 5h30, emma n'a rien dit en la laissant, puis direction mater

en arrivant j'ai eu du mal à descendre de la voiture puis à marcher ; jérome m'a proposé d'aller chercher un fauteuil roulant mais j'ai dit que y'avait pas besoin (visiblement si, y'aurait eu besoin mais je voulais pas, je pensais que c'était pas la peine !) arrivés à l'accueil j'ai juste eu le temps de sortir mes papiers, je me suis accroupie avec juste ma main qui dépassait du comptoir Laughing la dame me dit "ça va aller ??" et moi persuadée "oui, oui vous inquiétez pas, je dois juste aller aux wc"
arrivée aux toilettes, après avoir fait, je suis restée coincée sur les toilettes, impossible de me relever ! entre temps une dame est arrivée avec jérome pour me demander si ça allait et m'amener en fauteuil Very Happy
arrivés en salle, le controle commence : ouvert à 3-4 Shocked du coup direct salle d'accouchement ! j'ai cru que je n'y arriverais jamais !!!!!!!!!! j'ai eu peur pour la péri mais finalement j'ai pu l'avoir ! après qqs difficultés car mon dos était trop dur du coup on a changé d'anesthésiste (le 1er m'aurait fait pleuré vu comment il me parlait !) et le 2ème : trop drole, on a plein d'anecdotes mais bon je vais pas vous faire un roman non plus Very Happy
bref péri super : j'avais une petite commande pour rajouter du produit si besoin, pas eu besoin ! et même pas 1h après je sentais que ça poussait donc j'ai appelé la sage femme et effectivement la
tete s'engageait ! et tiphaine est née à 9h16 !!
avant de pousser, j'ai dit à la sage femme qu'il ne fallait pas qu'elle oublie de nous dire le sexe quand bébé serait sortie elle nous a répondu "bah non vous verrez par vous même !!" Laughing
et effectivement elle m'a montré tiphaine par les fesses pour voir par moi-même Very Happy
et juste avant elles ont lancé les paris pour le sexe : elles ont dit garçon ! raté Very Happy et surtout elle a dit que d'après le monito il pouvait y avoir une tendance sauf que pour tiphaine c'était pile au milieu (ni haut ni bas) et là elle répond : "ah bah ça d'habitude ça veut dire que c'est des jumeaux" Laughing

bref j'ai eu l'accouchement dont je rêvais : contractions, péri qui a marché mais sans m'enlever toutes les sensations, je l'ai sentie descendre et surtout la tête passer !
par contre le placenta ne voulait pas sortir, et tiphaine a mis du temps à prendre la têtée de bienvenue mais bon c'est pas grave !

ah si petite anecdote : la sage femme qui m'a accouché pour Tiphaine est la même que celle pour Emma Shocked dingue non ???? et sur les portes des chambres il y avait des dessins de noel faits par els enfants de personnel et moi c'était un dessin de la fille de cette sage femme !!!
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 13/01/2011 20:24:12    Sujet du message: Tiphaine, fille de pitchoune Répondre en citant

un bien bel accouchement dis donc (tu voulais à tout prix la péridurale ? tu 'navais pas pensé essayer sans ?).
Les sages femmes t'ont laissé aller au WC ? moi elles n'ont jamais voulu et m'avaient dit que c'était bb qui appuyait.

trop marrant Jérôme qui te demande où partir Laughing  ces mecs, je te jure Very Happy

tu allaites finalement : je me souviens que tu avais dit que tu voulais essayer mais tu n'en as pas reparlé.

bisous à vous 4
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 13/01/2011 20:29:04    Sujet du message: Tiphaine, fille de pitchoune Répondre en citant

oui je l'allaite !

pour les wc à vrai dire y'avait aucune sage femme quand j'y suis allée !!! ceci dit c'est vrai que depuis 1h30 finalement l'impression que j'avais de devoir aller aux wc en fait c'était bébé qui appuyait !
et le pire c'est que c'était la seule sensation que j'avais eu pour emma et j'avais dit à ma mère : ça je le saurais ! pfff trop nulle Laughing

pour la péri j'avais hésité mais finalement non je n'en voulais plus des contractions:lol: et pourtant je m'attendais à pire
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
gersande
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 13/01/2011 21:51:35    Sujet du message: Tiphaine, fille de pitchoune Répondre en citant

C'est chouette comme accouchement dis donc !
Et Jérome comment il l'a vécu ? Il viendra nous raconter ?

Dis, je me demandais,  si Tiphaine avait été un garçon vous aviez trouvé quoi comme prénom ?

Et l'allaitement ça va, ça se passe bien ?

Dis donc je fais ma curieuse là !!!!!

Et niveau organisation ça va, vous vous en sortez ?
Moi qui n'est qu'un seul enfant quand j'y pense j'imagine que ça doit être du boulot et surtout une bonne organisation pour arriver à tout gérer....

En tout cas merci d'avoir déjà pris le temps de nous raconter tout ça, et j'espère que tu auras le temps de continuer à nous donner des nouvelles régulièrement !!

Dis, une photo de vous 4 c'est possible ? s'il te plaiiiiiiiiit ! [Ange]

Enzo - 6 avril 2004
Max - 7 avril 2014
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 13/01/2011 22:45:16    Sujet du message: Tiphaine, fille de pitchoune Répondre en citant

génial que tu allaites ! ça se passe ?

ben oui, c'est vrai ça, comment se serait appelé un garçon ?
Pitchoune
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 13/01/2011 22:46:13    Sujet du message: Tiphaine, fille de pitchoune Répondre en citant

pour Jérôme euh non il ne viendra pas raconter !
je sais juste qu'il s'est senti plus utile vis à vis de moi que lors de l'accouchement d'emma ! car là il m'a vu vraiment "souffrir" enfin non souffrir c'est pas le bon mot mais il voyait que je ressentais tout lors de la naissance donc il a moins assisté à la sortie de tiphaine ! et puis comme moi il est content que ça se soit passé relativement vite Very Happy

pour l'allaitement ça va, j'ai eu la visite de la puéricultrice de la pmi ce matin car j'avais qqs interrogations ! par contre je ne prends pas forcément plus de plaisir que pour le biberon avec emma ! c'est pratique, ça se passe bien mais je ne ressens pas non plus l'épanouissement dont parlent certaines mamans vis à vis de l'allaitement !

si tiphaine avait été un garçon bein on aurai été "dans la merde" Laughing il nous restait encore 4 prénoms, et encore... on n'avait pas les mêmes coups de coeur !
il restait valentin (pour jérome), gabriel (pour moi) et sinon medhi, voire esteban !
du coup le 2ème prénom de tiphaine est valentine !

pour l'organisation pour l'instant ça va car jérome n'a encore pas repris le boulot (il reprend vendredi prochain) mais j'avoue c'est ma hantise quand je serais seule ! je suis déjà pas en avance le matin pour l'école .... m'enfin !
ce matin j'avais tiphaine aussi pour aller à l'école résultat : grave à la bourre Laughing m'enfin ça ne vient pas d'elle, j'ai eu que des petits retardements (arrivées dehors j'ai pris conscience que la voiture était dans le garage par exemple ! donc obligée de rentrer les filles, sortir la voiture, fermer le garage de l'intérieur, et mettre les filles dans la voiture)
Emma 7 ans et demi
Tiphaine 4 ans
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 05:54:37    Sujet du message: Tiphaine, fille de pitchoune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Leur évolution -> Les naissances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

My Topsites List