Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un parcours fastidieux!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilie
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 29/01/2011 15:12:43    Sujet du message: Un parcours fastidieux! Répondre en citant

Alors, y'a très très long à dire sur mon parcours professionnel... j'espère que vous avez du temps devant vous !! Laughing

gamine, je voulais etre institutrice... et puis j'ai raté ma seconde et pas voulu redoubler donc j'ai dû passer dans une filière technologique qui me plaisait moyen...

2003, j'obtiens un bac stt option informatique... 2005, suite logique du bac, j'obtiens un bts informatique...

de 2006 à 2008, j'ai travaillé dans un collège en tant qu'assistante informatique et c'est là que je me suis rendue compte que je me plaisais plus à travailler au contact des enfants qu'à faire de l'informatique pure !

2008 à mi 2009, je sus assistante maternelle agrée... mais travailler chez moi toute seule me fait déprimer...

2009, je passe et j'obtiens mon CAP Petite enfance...

2010, je fais de nombreux remplacement qui me permettent de cibler bcp mieux ce que je recherche : un poste d'agent d'école maternelle !

Actuellement, je suis agent d'école maternelle le matin et assistante informatique l'après midi, le tout dans une école maternelle/primaire, à 10 min à pied de chez moi !
J'ai rien a redire, à part que je suis en CDD !!

Il est quasiment impossible de trouver un CDI dans ce domaine sans avoir le concours d'ATSEM...
Je me suis donc inscrite au CNED pour le préparer correctement puisque je l'ai passé déja 2 fois et raté à chaque fois...

Donc on croise les doigts pour cette année... le concours est en octobre !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2011 15:12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 29/01/2011 16:57:55    Sujet du message: Un parcours fastidieux! Répondre en citant

c'est bien de savoir ce qu'on veut !

Je suis prof des écoles. Le concours d'ATSEM consiste en quoi ? je peux peut-être t'aider ?
lilie
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 29/01/2011 17:05:41    Sujet du message: Un parcours fastidieux! Répondre en citant

Le concours d'atsem change cette année...
Les 2 dernières années, c'était un qcm de 60 questions sur l'administration publique, le role de l'atsem au sein de l'école et l'hygiène des petits...
Là cette année le qcm est ramené à 20 questions et en plus y'a une oral...
Pour le moment j'attends mes cours du CNED qui ne devraient plus tarder... mais si j'ai des questions, je ne manquerais pas de les poser ici Wink
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 30/01/2011 03:03:30    Sujet du message: Un parcours fastidieux! Répondre en citant

s'est bien car tu es jeune ms tu sais ce que tu veux.

je te souhaite d'avoir ce concours, y a pas de raison  Wink
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 30/01/2011 03:54:41    Sujet du message: Un parcours fastidieux! Répondre en citant

je dirai comme amelie, c'est super que tu saches ce que tu veux faire Smile
accroches toi car je suppose qu'avec un bts informatique beaucoup ne doivent pas comprendre pourquoi tu veux etre atsem !
courage pour l'organisation entre le boulot, ta famille et les cours Smile ça va le faire, tu as l'air motivée Smile
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 30/01/2011 21:02:13    Sujet du message: Un parcours fastidieux! Répondre en citant

tu as l'air motivée donc pas de raison que tu n'y arrives pas. J'espère que tu auras ce concours et que tu pourras avoir un CDI.
bisous et tiens nous au courant de l'évolution.
Lydie et ses p'tits bouts.
Emy
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 04/02/2011 02:25:25    Sujet du message: Un parcours fastidieux! Répondre en citant

Bon courage dans ton projet
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 02/03/2011 16:41:50    Sujet du message: Un parcours fastidieux! Répondre en citant

ma belle mere est atsem est ca fait la 5 ou 6 eme fois qu'elle le passe sans succés c'est un concours super dur a avoir, il faut avoir un max de connaissances et etre a jour !!!
jete souhaitede l'avoir en tout cas et super d'avoir trouvé ta voie !!

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/03/2011 10:05:48    Sujet du message: Un parcours fastidieux! Répondre en citant

beaucoup sont employées avec un cap petite enfance et passent le concours d'atsem plusieurs fois.
le cned les cours et le suivi sont bien.

tu as reçu tes cours du coup ?
lilie
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 03/03/2011 10:16:28    Sujet du message: Un parcours fastidieux! Répondre en citant

Oui j'ai recu mes cours et j'ai commencé à faire le 1er devoir... j'ai pas fini et c'est qu'au brouillon donc il faut que je recopie tout mais pour le moment ca va.... 
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/03/2011 10:31:56    Sujet du message: Un parcours fastidieux! Répondre en citant

cool !
et du coup comment ça se passe, il est quand ton concours ?
tu as un nombre de devoirs à renvoyer d'ici juin ?
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 03/03/2011 14:39:39    Sujet du message: Un parcours fastidieux! Répondre en citant

[top]
lilie
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 03/03/2011 14:58:17    Sujet du message: Un parcours fastidieux! Répondre en citant

Mon concours est en octobre prochain.
J'ai 10 devoirs que je peux faire... je n'ai aucune obligation de les rendre mais vu que je veux mettre toutes les chances de mon coté, je vais les faire !
Je suis inscrite pour 1 an donc je peux les rendre dans ce laps de temps pour qu'ils soient corrigés... après, comme mon concours est en octobre, je vais les faire avant la fin de mon inscription au CNED.
lilie
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 07/11/2011 18:28:07    Sujet du message: Un parcours fastidieux! Répondre en citant

Allez je rajoute une couche aujourd'hui dans mon parcours plus que fastidieux !

Je remet les choses dans leur contexte...
2003 : Bac informatique
2005 : BTS informatique
2006-2008 : emploi en CAE en tant qu'assistante informatique dans un collège
2007-2009 : assistante maternelle
2009 : CAP petite enfance
20010 : emploi en CDD en tant qu'ATSEM/assistante informatique dans une école
2009/2010/2011 : passage du concours d'ATSEM que j'ai raté déja 2 ans de suite, j'attends les résultats de cette année....

Et donc...... en parallèle...... projet de construction maison + bébé 2 qui va pas tarder + non renouvellement de mon CDD....

Ne voulant pas etre dans la merde financièrement après mon congé maternité, le tout en sachant que mon gros bidon ne m'aidera pas.... j'ai postulé à quelques offres d'emploi qui concernent soit l'informatique soit le travail dans la petite enfance.

Et cet après midi, coup de téléphone....
J'ai un entretien d'embauche le 21 novembre à 17h. (j'espère que Numérobis sera sage et me fera pas de frayeurs, je veux pas accoucher là bas ! lol)

Petit résumé du poste :

- Animatrice d'espace multimédia
- CDD de 12 mois dans la fonction publique (régime particulier qui fait qu'avec l'ancienneté ou avec un concours, le CDI est possible au plus tard au bout d'un an)
- à 30 min actuellement de chez moi et à 20/25 min maxi de mon futur chez moi
- 35h/ semaine du mardi au vendredi + 1 samedi matin /2
- salaire minimum de 1 100€ net (ce qui n'est pas extraordinaire pour certains mais pour moi c'est énorme et je suis sure que beaucoup me comprendront ici !)
Pépita
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 07/11/2011 19:21:45    Sujet du message: Un parcours fastidieux! Répondre en citant

Je te souhaite de décrocher ce job Wink
Maman de Joachim (24 Juin 2001), Alicia (28 Octobre 2002), Célia (29 Mars 2005)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 00:19:08    Sujet du message: Un parcours fastidieux!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

My Topsites List