Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Timéo, fils de Lilie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilie
A la folie
A la folie

Nombre d'enfants: 1

MessagePosté le: 24/02/2011 08:22:38    Sujet du message: Timéo, fils de Lilie Répondre en citant

Allez, je me lance, j'ouvre un topic pour mon loulou !

Timéo est donc né en juillet 2008... je suis restée avec lui à la maison jusqu'en septembre 2010 (j'ai eu quelques missions de remplacement par ci par là mais en règle générale, j'étais avec lui) ce qui fait qu'il n'a pas beaucoup été malade pendant ce laps de temps.
Par contre, quand il était malade, il ne faisait pas les choses à moitié... c'était jamais qu'une petite rhino, ca s'agravait forcément pour finir en grosse bronchite asthmatiforme !

Et puis en septembre 2010 j'ai repris le boulot à temps presque complet (je fais 8h30 - 17h15 / 4 jours par semaine), du coup forcément il est chez la nounou au contact d'autres enfants...
Il y a Gustave qui a 18 mois et les deux filles de la nounou que Timéo voit le matin et le soir sinon elles sont à l'école (6 et 4 ans).
A ca on rajoute un hiver apparemment génial pour les microbes...
Et ca donne un enfant tout le temps malade !

Il nous a fait des rhino, des bronchites, de l'asthme, des angines, des otites, des grippes... bref le panel complet des maladies de l'hiver !

Là actuellement il a une bronchite asthmatiforme et un début d'otite...
Il est sous antibiotique assez fort (Augmentin) + ventoline + flixotide... c'est un traitement lourd mais miraculeux !! il n'a presque pas toussé de la nuit.
On espère voir enfin le bout de tout ca parce que lui donner des médicaments tout le temps, pauvre petit bonhomme, on en peut plus !

Vendredi soir je suis en vacances pour 15 jours, je vais le garder au chaud autant que possible... en espérant le préserver des microbes !!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2011 08:22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
taz
Invité

MessagePosté le: 24/02/2011 09:41:51    Sujet du message: Timéo, fils de Lilie Répondre en citant

Oh pauvre loulou, ces vrai que chez la nounou les microbes tourne mais si tu à pas le choix , ces pas évident ni pour lui ni pour toi car nous les maman quand il sont malade ont se sent impuissante
mumu043
Modératrice
Modératrice

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 24/02/2011 10:40:45    Sujet du message: Timéo, fils de Lilie Répondre en citant

ha tu vois, je t'avais dit que c'était miraculeux !

les microbes, je connais bien avec mes 3 enfants, ils se les refilent Sad
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 24/02/2011 11:02:27    Sujet du message: Timéo, fils de Lilie Répondre en citant

Cool si il va mieux. C'est pénible quand il sont toujours malade malheureusement on ne peut pas y faire grand chose. C'est comme ça qu'ils s'immunisent pour plus tard.
Génial que tu ai pu rester avec lui au tout début.
Maintenant il faut assurer votre avenir donc normal de travailler un peu.
Bon courage pour tes deux derniers jours et bonnes vacances en avance.

bisous
Lydie et ses p'tits bouts.
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 24/02/2011 14:53:55    Sujet du message: Timéo, fils de Lilie Répondre en citant

Soigne le bien, pas facile qu'il soit autant malade !

Ma fille est sous ventoline et flixotide une grande partie de l'année du moins de l'hiver, là elle est sous pour 2 mois minimum car elle fait de l'ashme probablement allergique.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 24/02/2011 17:10:17    Sujet du message: Timéo, fils de Lilie Répondre en citant

oh que oui s'est tellement pas marrant de voir nos petits bouts tout le tps malade !!!!! 

vivement que l'hiver se finisse !!! 
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 06/03/2011 22:37:08    Sujet du message: Timéo, fils de Lilie Répondre en citant

eh petit loulou il en prend pour les autres !!
allez vivement le printemps !!

lilie
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 11/03/2011 09:39:16    Sujet du message: Timéo, fils de Lilie Répondre en citant

Donc, comme je l'ai dit dans l'humeur du jour, mon loulou a la varicelle depuis mardi dernier...
Aujourd'hui il a plein de boutons, c'est sorti progressivement mais au final il est bien couvert de boutons quand meme !
Je vais essayer de prendre une photo ce matin en l'habillant.

Il est un peu grognon mais c'est "supportable" on a vu bien pire !
Il me dit qu'il a mal au niveau des boutons de son dos.
Et les 1ers boutons sortis font des croutes depuis hier.

Voila, sinon lundi mon mari risque de devoir prendre une journée enfants malades parce que la nounou ne peut pas le prendre tant que Timéo a des boutons vu que l'autre enfant qu'elle garde n'a jamais eu la varicelle encore.
leedyno
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 11/03/2011 09:55:40    Sujet du message: Timéo, fils de Lilie Répondre en citant

P'tit loulou...
pleins de gros bisous pour lui
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 11/03/2011 17:02:25    Sujet du message: Timéo, fils de Lilie Répondre en citant

pas facile de les voir pleins de boutons. pas trop de température ? 

dommage à la limite pour l'autre enfant au moins il aurait été débarrassé.... 
lilie
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 11/03/2011 20:39:25    Sujet du message: Timéo, fils de Lilie Répondre en citant

Et voila quelques photos de mon petit varicelloux ;à

coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 11/03/2011 21:34:32    Sujet du message: Timéo, fils de Lilie Répondre en citant

oh tit bonhomme.... mais au moins il est débarrassé [bisou2]
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 12/03/2011 10:02:44    Sujet du message: Timéo, fils de Lilie Répondre en citant

Il est tout mimi, même avec ses boutons et il a un joli sourire Wink
Lydie et ses p'tits bouts.
lilie
A la folie
A la folie

MessagePosté le: 18/11/2011 16:29:06    Sujet du message: Timéo, fils de Lilie Répondre en citant

Et bien ca fait longtemps que j'avais pas mis de nouvelles ici !!
Faut pas croire hein, Timéo a été malade depuis sa varicelle !! ^^

J'avoue qu'il y a eu du mieux quand meme avec les beaux jours !
Tout l'été il a été avec moi, et si mes souvenirs sont exacts, je crois bien qu'il n'a rien eu pendant cette période.

Et là septembre arrive... entrée à l'école... et bingo !!!
On chope le rhume du copain....

Mi septembre jusqu'à fin octobre il a été moitié enrhumé mais rien de bien méchant. Il toussait un petit peu en journée mais pas la nuit.

Et puis aux vacances de la toussaint, il était bien pris ! Il toussait tout le temps...
Du coup médecin, il diagnostique une rhino carabinée.
Traitement d'une semaine, ca va mieux... ouai sauf que ca coincide avec le retour à l'école...

Et là c'est reparti, à peine sorti de sa rhino il se remet à tousser et rien ne va plus.
Je vais chez une pédiatre qui pousse un peu son traitement contre l'asthme parce que, pour elle, il a "juste" un petit rhume mais ca parait beaucoup plus impressionnant que ca à cause de sa toux asthmatique.

Ok tout va bien pendant 1 semaine..........
Et là cette nuit, je sais pas, un préssentiment, je le sens pas...
Il se réveille une seule fois en pleurant 2-3 coups et se rendort, rien de bien méchant mais je me dis que ca va pas le faire.

A l'école la maitresse me dit qu'il recommence depuis hier à crier quand ca va pas. (faut savoir que Timéo fait des crises de hurlements quand il est malade... on sait pas pourquoi mais il hurle dès qu'il est contrarié et il fait ca que quand il est malade, quand il est en pleine santé il fait pas.)

Et là à la sieste...... bingo !!
Au bout d'une heure de sieste il se réveille en hurlant le mal d'oreille.
O joie !

Du coup le rdv de médecin qui devait à l'origine n'etre que pour moi, bah je vais emmener Timéo !!
Pffff........ si je passe le meme hiver que l'année dernière, ca va pas le faire !!!
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 19/11/2011 05:45:01    Sujet du message: Timéo, fils de Lilie Répondre en citant

bon courage !!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 06:05:40    Sujet du message: Timéo, fils de Lilie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Nos enfants -> Au quotidien avec les enfants -> Leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

My Topsites List