Bébé Bonheur Index du Forum Bébé Bonheur
L'avant et l'après bébé, notre vie de tous les jours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

julina en mode je sais pas quoi faire de ma vie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julina
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 3

MessagePosté le: 30/03/2011 09:43:51    Sujet du message: julina en mode je sais pas quoi faire de ma vie Répondre en citant

mon congé parental est finit depuis fin fevrier.
je me suis inscrite a pole emploi le 4 mars avec rdv finalement le 18 mars.
mon dossier est en attente de comission. pb sur la date de debut de droits et sur l'inscription ...
bref, je galere dejà Rolling Eyes

je ne sais pas si je veux retravailler ou pas, si je veux reprendre des etudes ou pas, c'est compliqué !!!
comment tout gerer et bien gerer ? quels choix sont possibles et a quel prix ???
qu'est ce qui a le plus d'importance, quels sacrifices ça implique ?
de quoi je suis capable ou pas ??

[fou] [fou] bref, c'est le bordel !!!! [fou] [fou]  
Publicité

MessagePosté le: 30/03/2011 09:43:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 30/03/2011 15:25:13    Sujet du message: julina en mode je sais pas quoi faire de ma vie Répondre en citant

que de questionnement !!!! déjà ds la galère, bizarre ça ne me surprend pas.... 

qu'est-ce qui t'intéresse ds la vie ? de quoi as tu vraiment envie ? est ce que financièrement en fonction de ce qui te plaît ça pourrait le faire ? 

bon courage ! 
titibou78
Administratrice
Administratrice

Nombre d'enfants: 2

MessagePosté le: 30/03/2011 21:18:23    Sujet du message: julina en mode je sais pas quoi faire de ma vie Répondre en citant

Tu devrais faire un bilan de compétences, ça t'aiderai surementet ils aiment bien ça à l'ANPE Wink
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydie et ses p'tits bouts.
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 30/03/2011 23:17:05    Sujet du message: julina en mode je sais pas quoi faire de ma vie Répondre en citant

Tout poser plat et réfléchir... tu as envie de reprendre le boulot ou pas ?
alex69
Accroc
Accroc

Nombre d'enfants: 4

MessagePosté le: 31/03/2011 14:30:40    Sujet du message: julina en mode je sais pas quoi faire de ma vie Répondre en citant

c'est pas evident et je te souhaite de trouver ta voie !!!

Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 31/03/2011 15:37:52    Sujet du message: julina en mode je sais pas quoi faire de ma vie Répondre en citant

je vais faire une liste, ce sera peut etre plus clair, je vous la mettrait apres Smile

dans l'ideal j'aimerai retravailler mais dans quelques années seulement, une fois les enfants un peu plus grands.
là tout de suite je prefererai "rester au foyer"
j'aimerai pouvoir pretendre a un boulot ou la paie soit correct et avec des horaires modulables donc avoir certaines qualifications
etre de nouveau proprietaire est un but mais pas dans l'immediat meme si on regarde pour un terrain ou une vieille batisse.

je pensais finir mon BTS ESF, ma premiere année etant validée. le pb est qu'en 2007 il a été completement reformé !! pas de bol sur ce coup là !! j'ai donc regarde et le BTS SP3S (crée en 2007 suite à la reforme) correspondrait du coup mieux a ce que je voulais. mais ça veut dire repartir sur au moins 2 ans d'etudes. financées comment ??? faut que j'ecrive un courrier au rectorat voir s'il y a des equivalences avec ma premiere année validée ou pas ...
et est-ce que j'en suis capable ? a 1000 € l'inscription par an je n'ai pas le droit de me louper apres !!!!
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 31/03/2011 16:52:36    Sujet du message: julina en mode je sais pas quoi faire de ma vie Répondre en citant

oui en effet vu le prix tu peux pas trop te louper.... 

met à plat ce que tu veux, et comme l'a dis Lydie un p'tit bilan ? 

et raconte nous la suite
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 31/03/2011 18:52:40    Sujet du message: julina en mode je sais pas quoi faire de ma vie Répondre en citant

c'était quoi comme BTS, car moi les abréviations j'ai du mal  [fou]

Si déjà t'as pas trop envie de reprendre à bosser maintenant, inconsciemment tu auras du mal à trouver.
Le tout est de se lancer. C'est clair que si tu commence et que tu mets 1000 euros tu as intérêt de t'y tenir.
Prends le temps de bien réfléchir, pose toi les bonnes questions. Des fois juste de savoir ce que tu ne veux pas faire ça peut t'aider à trouver ce que tu peux faire. Wink
Bisous miss
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 31/03/2011 22:21:40    Sujet du message: julina en mode je sais pas quoi faire de ma vie Répondre en citant

juste 2 mots bon courage, pas facile.
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Emy
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 11/04/2011 00:38:29    Sujet du message: julina en mode je sais pas quoi faire de ma vie Répondre en citant

du nouveau laurette ?
Mes blogs de vente http://emysarah.skyrock.com
http://emymehdi.skyrock.com
Julina
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 11/04/2011 08:53:03    Sujet du message: julina en mode je sais pas quoi faire de ma vie Répondre en citant

bts services et prestations du secteur sanitaire et social lydie Smile

rien de bien nouveau Emy ...

juste que je me sens dejà jugée et j'ai du mal à assumer.
"vas travailler ça va te faire du bien, tu as besoin de voir du monde, il faut s'epanouir socialement ..." et j'en passe !!!

je me sens bien chez moi je sais pas pourquoi ça defrise tout le monde !!! le monde du travail ce n'est pas bonheur et joie exclusivement, les autres ne sont pas forcement gentils et respectueux !

je vais bosser 1 semaine en mai à la colo de mon village (plonge, service, menage)
il y aura peut etre une suite pour juillet/aout

et je vais enmener ma candidature pour la station cet hiver. si j'arrive a y travailler 4 mois je me desinscrit de pole emploi et je ne ferai que ça pendant 2 ou 3 ans en lissant mes salaires sur l'année, c'est une organisation apres.

j'ai achete des cours de bts 1ere année d'occas sur leboncoin je vais voir comment il est possible de m'inscrire direct en 2 eme année en septembre selon comment j'arrive a les travailler ou non.
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 11/04/2011 16:22:59    Sujet du message: julina en mode je sais pas quoi faire de ma vie Répondre en citant

s'est chiant !!!! si tu prends du plaisir à être chez toi au contraire s'est cool !!!! envoie les chier !!!! 

cool pour le petit boulot qui t'attend.... tu ns raconteras  Smile
titibou78
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 11/04/2011 18:28:42    Sujet du message: julina en mode je sais pas quoi faire de ma vie Répondre en citant

T'as pas à te sentir jugée, si tu préfères rester chez toi et que financièrement vous vous en sortez alors restes y. Après c'est surtout des histoires d'argent qui nous pousse à y retourner. Je te rassure je préfèrerais être chez moi aussi Wink .

Cool pour la colo et ça serait cool à la station.  bisous
mumu043
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 11/04/2011 18:47:56    Sujet du message: julina en mode je sais pas quoi faire de ma vie Répondre en citant

titibou78 a écrit:
T'as pas à te sentir jugée, si tu préfères rester chez toi et que financièrement vous vous en sortez alors restes y. Après c'est surtout des histoires d'argent qui nous pousse à y retourner. Je te rassure je préfèrerais être chez moi aussi Wink .
Cool pour la colo et ça serait cool à la station.  bisous

J'allais écrire comme Lydie.

Tu le dis toi-même : tu es bien chez toi alors, les autres... tu t'en fous... après, c'est sûr, c'est financièrement; si pour vous, pas de problème, pourquoi retourner bosser ???
coccinelle56
Accroc
Accroc

MessagePosté le: 11/04/2011 19:35:33    Sujet du message: julina en mode je sais pas quoi faire de ma vie Répondre en citant

surtout qu'avec 3 enfants s'est une bonne organisation !!! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 21:47:14    Sujet du message: julina en mode je sais pas quoi faire de ma vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bébé Bonheur Index du Forum -> Les parents -> Le travail, votre vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

My Topsites List